Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
15 septembre 2022

Manga | Nina du Royaume aux Étoiles, tome 2 de Rikachi

couv16507473

Informations

Mangaka : Rikachi

Traductrice : Angélique Marriet

Editeur : Michel Lafon

Genre littéraire : manga/shojo

Parution : 2022

Nombre de pages : 192

Prix : 7,95 €

 

résumé

Nina sera-t-elle prête à tout sacrifier pour le sauver ? Nina s'adapte à sa nouvelle vie et maîtrise de mieux en mieux les codes de la royauté, sous la tutelle du prince Azur. Alors que tous deux apprennent à se connaître et se rapprochent, des intrigues menacent la vie du jeune prince.

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 3

GÉNIAL

 

chronique

SPOILERS 

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Nina du Royaume aux étoiles mais je le trouvais très introductif mais alors ce deuxième tome fut encore meilleur !

Quelqu'un en veut à la vie d'Azur qui ne s'en inquiète pas outre mesure, ce genre de tentative et d'intimidation est chose courante mais Nina s'inquiète énormément pour lui et m'hésite pas à demander de l'aide au précédent roi, trop âgé et malade pour la fonction. On introduit donc un nouveau personnage intéressant, qui est comme un père pour Azur, qui prend tout à cœur à son sujet. Nina va même jusqu'à sonder la reine, coupable désignée et idéale, qui n'a jamais caché le fait qu'elle voulait son fils Mulhuhum (trop mignon) comme héritier du trône de Fortuna. Cette intrigue autour d'Azur m'a surprise, bluffé même ! J'étais loin d'imaginer de telles révélations sur lui et même sur le roi actuel ! Nous apprenons qu'Azur est comme Nina, un double d'un prince décédé et plus que tout, on découvre avec surprise que la personne qui souhaite se débarrasser de lui n'est autre que le roi lui-même ! Roi qui nous révèle son vrai visage sous ses airs gentils et avenants, un rien égoïste, capricieux et même meurtrier car c'est lui-même dans un accès de rage qui a tué son propre fils de 4 ans et de lui, vient l'idée du double ! Un incroyable retournement de situation ! Chapeau ! Et Nina m'a ravi lorsqu'elle a tenu magistralement tête au roi !

Nina, pour sauver Azur et son royaume, décide bel et bien de se sacrifier, de partir pour le royaume de Galgada en vu d'un mariage avec le prince héritier Seth et de gagner en pouvoir. Un choix terrible qui la verra mentir, s'éloigner d'Azur et de ses proches !

D'ailleurs, nous rencontrons à la fin brièvement le fameux Seth et quelle entrée en matière ! De sang froid, il abat une femme, une princesse d'un royaume voisin avec laquelle il partagé la couche (bien qu'elle ait tenté de l'assassiner) ! Nous avons là un prince qui s'annonce narcissique, prétentieux, dangereux et meurtrier ! Cela promet pour la suite !

Les sentiments de Nina pour Azur se sont approfondis mais ceux d'Azur se sont révélés dans ce tome. Il était évident qu'il allait en être ainsi et j'aime trop leurs interactions, leur duo qui fonctionne bien, à la fois amicale et fraternelle, et qui se dirige vers autre chose de plus tendre et passionné, cela au-delà de leurs statuts. J'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée que Nina ait 15 ans (je crois ?) tellement elle a un visage enfantin et les actes/expressions qui vont avec. Malheureusement, alors qu'ils se découvraient l'un l'autre, se rapprochaient, le destin a voulu déjà les séparer et l'avenir s'annonce sombre. C'est assez culotté d'aller aussi vite mais pourquoi pas !

La romance a pris une part plus importante, mais le côté "politique" n'est pas délaissé pour autant, bien au contraire. Il y a un juste équilibre et c'est très appréciable.

Graphiquement, je suis littéralement sous le charme. Le trait de crayon est délicat, c'est épuré. Les costumes, les coiffures, les bijoux, les symboles ethniques... sont mignons tout plein. Le chara design est une tuerie, mention à Azur qui est un sublime jeune homme. De toute façon, rien que la couverture colorée vend du rêve ! Seul petit reproche que je pourrais faire, c'est d'avoir remarqué un arrière-plan souvent pauvre, voire inexistant mais rien de bien grave en soi.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, qui est bien au-dessus du tome 1 qui était très introductif. Les personnages me plaisent, les intrigues aussi, et encore plus le graphisme pour lequel j'ai un petit coup de cœur ! J'ai si hâte de découvrir la suite !

 

Nina du Royaume aux étoiles, tome 1

 

extraits

"Tu n'as pas été le pion auquel je m'attendais. Pour moi, tu es unique. Et je ne te laisserai pas mourir." # Azur

 

"Je ne suis pas de sang royal. Je suis comme toi... le double d'un prince décédé." # Azur

 

"Je vais me marier à Galgada. Je donnerai tout pour devenir reine afin d'être le bouclier protégeant Fortuna. Cependant, je ne le ferai uniquement que si Azur est vivant. Je suis la prêtresse des étoiles. Mes yeux peuvent voir jusqu'au bout du monde. Si jamais Azur devait mourir dans des circonstances suspectes, je guiderai Galgada et deviendrai alors l'épée qui détruira Fortuna." # Nina

 

"Oui, je deviendrai Alisha. J'épouserai le prince de Galgada et monterai un jour sur le trône en tant que reine. Je suis la seule à pouvoir le faire. J'en suis capable. Je... je protégerai cet homme et sa liberté." # Nina

Publicité
Commentaires
T
C'est super si ce second tome est mieux que le premier ! <br /> <br /> En tout cas, je ne connaissais pas du tout alors merci pour la découverte :)
Répondre
Publicité