Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
1 septembre 2022

BILAN LIVRESQUE | AOÛT 2022

bilan livresque été

J'ai lu 23 livres en ce mois d'Août 2022 :

5 romans, 16 mangas, 1 BD et 1 beau livre.

Un bien beau bilan même si une baisse de régime en fin de mois pour soucis personnels et donc moins l'envie de lire, pour cause : deux de mes animaux qui tombent malades en même temps donc angoisse, stress, pleurs, insomnies... si pour mon lapin, après une visite chez le véto avec traitement à la clé a fait que tout est rentré dans l'ordre, pour mon vieux chien, il en est tout autre. La vieillesse l'a finalement rattrapé brutalement, et lui administrer ses médicaments est une épreuve de tous les jours, il faut s'attendre au pire donc voilà, je ne suis pas non plus au meilleur de ma forme alors j'essaie de me changer les idées (je regarde des films doudous le soir, des séries comme House of the Dragon que j'adore ♥, je rejoue à God of War vu que le second volet arrive en novembre, je prend plaisir à retourner à la médiathèque...) mais c'est compliqué. Il est donc possible que je lise moins ces prochaines semaines ou que je sois un peu moins active sur le blog et sur Instagram, mais ça dépendra de mon mood. Pour en revenir aux livres, je n'arrive toujours pas à lire plus de 5 romans, c'est terrible mais heureusement qu'il y a eu un coup de coeur dans le lot et une excellente lecture ! Niveau lectures graphiques, que du bon, rien à redire !

J'ai donc eu un coup de coeur (Keleana), j'ai terminé ma relecture (L'Attaque des Titans), j'ai fini deux sagas (Feu et Sang, Les Misérables), j'ai poursuivi plusieurs séries (Love X Dilemma, Crush of Lifetine, Inu Yasha...), j'ai fais de belles découvertes (Blissful Land, Frieren) et j'ai eu une semi-déception (Les hirondelles de Kaboul).

Pour ce qui est du blog, j'ai été très active et j'en suis contente. Je me suis aussi remise aux critiques de films et il devrait y en avoir pas mal qui arrivent cet automne vu que j'adore regarder des films qui font peur pour la saison. ^^ Et il faudrait vraiment que j'arrive à écrire une critique de jeux parce que la dernière remonte à décembre 2021, rien que ça ! Et fait incroyable, une de mes chroniques du mois a été très très plebiscité (Le Silence des Vaincues) donc merci ! ♥

 

**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮɨʟǟռ ʟɨʋʀɛֆզʊɛ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas 54 5742

mangas2566532

 

BD

couv44935502

 

Beau livre

couv27968006

 

 

·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮʟօɢ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

CHRONIQUES LIVRESQUES

couv23066823 couv37823576 couv45983285

couv44935502 couv55988235

couv27968006

 

CRITIQUES

1394991_poster_scale_480x640 prey-200156

The_Wave the-quake-2018-poster

 

ARTICLES

BILAN LIVRESQUE | JUILLET 2022

HAUL | JUILLET 2022

BULLET JOURNAL | JUILLET 2022

SORTIES LITTÉRAIRES | AOÛT 2022

PLAYLIST | AOÛT 2022

BILAN | TRIP SUMMER CHALLENGE 2022

TAG | MES CINQ CLASSIQUES PRÉFÉRÉS

TAG | A COMME AOÛT


Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent mois de septembre, qu'il soit riche en belles découvertes et douces lectures !

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos animaux ! ♥

drftgyunj,

House of the Dragon | saison 1 ♥

Publicité
Commentaires
T
C'est trop triste pour ton chien... J'espère que ça va aller pour lui 🤞<br /> <br /> Le tome 1 de Keleana est dans ma PAL et il faudrait que je le lise surtout que je suis à peu près sûre d'adorer ! <br /> <br /> J'espère que tu passeras malgré tout un bon mois de septembre et que tu auras de jolies lectures :)
Répondre
D
beau beau bilan ! <br /> <br /> Tout mon courage et ma force pour tes petits êtres et pour toi aussi. <3
Répondre
A
Je te souhaite bon courage, c'est toujours difficile de voir nos compagnons être malades...<br /> <br /> Je te souhaite néanmoins le meilleur mois possible...
Répondre
S
Bon courage à toi ! Ces petits êtres sont si attachants et je ne peux que comprendre ta peine et ta douleur.<br /> <br /> Prends le temps qu'il faut pour te ressourcer surtout, le reste c'est que du bonus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mois de septembre à toi malgré tes difficultés !
Répondre
B
je suis de tout coeur avec toi. C'est difficile quand on voit nos animaux souffrir. Je te souhaite tout de même de bonne lectures pour septembre et bon courage
Répondre
Publicité