couv39383936

Informations

Mangaka : Kaneyoshi Izumi

Editeur : Kazé

Genre littéraire : manga/shojo/fantasy

Date de sortie : 2020

Nombre de pages : 192

Prix : 6,99 €

 

résumé

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé (2)

TOP

 

chronique

Je suis une très grande fan de cette mangaka, j'ai un gros coup de cœur pour sa saga La Fleur Millénaire. J'étais donc plus que curieuse de découvrir son tout nouveau titre qui me promettait monts et merveilles. Et je n'ai pas été déçue !

La princesse Alna, 15 ans, du pays de B, a été envoyée à la cour du pays de E pour y rencontrer le nouveau jeune roi en vu d'un mariage arrangé mais elle n'est pas la seule prétendante, elles sont au nombre de 6 et pour se faire une réelle idée de ce qu'il se passe dans ce pays et à la cour, c'est sa dame de compagnie qui prendra sa place, Alna prenant alors le surnom de Violette et se faisant passer pour la chevalière de la princesse. Si leur secret devait être découvert, cela serait une catastrophe. Violette se retrouve alors malgré elle au milieu d'intrigues politiques et de nombreux dangers la menacent. Elle devra tout faire pour survivre !

Je suis curieuse d'en savoir plus sur Arthur qui est bien sombre et mystérieux derrière ses éclats explosifs. Il a l'air redoutable et je pensais que c'était lui le roi mais apparemment, non. Après, il cache bien son jeu donc cela n'est pas exclu. Violette alias Alna est badass, courageuse, elle risque sa vie après tout et celle de sa dame de compagnie si leur secret devait être éventé. La rencontre entre Violette et Arthur est explosive. Ils se ne se supportent pas, se méfient l'un de l'autre, se chamaillent et j'ai donc hâte de voir l'évolution de leur relation au fil des tomes.

L'ambiance se veut quelque peu à l'anglaise, cela est bien visible avec les costumes, les coiffes, les prénoms (Camilla, Arthur, Anne...), les chevaliers, entre autres. Le décors m'a énormément plu, étant fan d'Histoire et en particulier, des périodes historiques de l'Angleterre, je ne pouvais qu'être ravie. Il y a une partie qui ne m'a guère convaincue, celle avec les pseudo-reines Anne et Elizabeth alias Lizzy , même si bien sûr, cette partie était nécessaire pour le final de ce premier tome.

Comme pour La Fleur Millénaire, la mangaka n'hésite pas à malmener les personnages. Certains sont exécrables à l'instar de Anne, et je dois bien avouer que le final ultra violent m'a surprise mais en un sens, je reconnais bien là le style de l'autrice, pour le drama. J'ai aussi adoré le petit clin d’œil à sa série phare LFM, puisque dans cette dernière, nous avions notamment le pays de A à l'honneur et ici, il s'agit du pays de B d'où vient Alna.

Pour le coup, j'ai bel et bien reconnu le style si reconnaissable de Kaneyoshi Izumi. Les émotions et les expressions du visage sont parfaitement retranscrites. La délicatesse est sa marque de fabrique. Les dessins sont absolument sublimes, le chara design est des plus divins. Le coup de cœur pour le graphisme est toujours là, c'est une tuerie visuelle ! Et je note une réelle évolution, une certaine amélioration au niveau de son coup de crayon.

En bref, ce n'est pas un coup de cœur, du moins, pas pour le moment, à voir par la suite mais j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier tome. Il est très introductif et  je suis très très intriguée. Ce fut une très bonne mise en bouche mais je n'en attendais pas moins de la part de la maman de La Fleur Millénaire.

 

extraits

Les femmes sont des pierres précieuses et leur valeur doit être équivalente à la difficulté du pays auquel elles sont confiées.

 

sans_titre-22-ad5ac