Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
1 juillet 2022

BILAN LIVRESQUE | JUIN 2022

bilan livresque été

J'ai lu 29 livres en ce mois de Juin 2022 : 6 romans, 21 mangas, 1 essai et 1 BD.

Très beau bilan ! De visu, on dirait que j'ai moins lu mais ce n'est pas le cas car j'ai commencé ma relecture du manga L'Attaque des Titans avec les intégrales qui comportent chacune 3 tomes ! Et c'est du costaud mais j'adore toujours autant ! ♥ J'aimerais arriver à lire plus de romans, c'est terrible. Heureusement qu'il y a les mangas à côté pour compenser. Toujours à fond dans les jeux vidéos, j'ai bientôt fini dans sa globalité Assassin's Creed Valhalla, j'ai visionné la saison 4 de Stranger Things qui est de la bombe, j'ai commencé Star Wars Obi-Wan Kenobi et je me suis relancée dans Downton Abbey que j'adore (j'ai même converti ma mère !). Bien besoin de me changer les idées, de m'évader et les séries, les livres, les jeux le permettent parce que fut bien chargé émotionnellement parlant en juin avec les soucis de santé de mon vieux chien et de mon père. Beaucoup de rendez-vous, de déplacements... mais je tiens bon, il le faut.

J'ai entamé une relecture ♥ (L'Attaque des Titans), j'ai eu une déception qui part en abandon (Spiritual Princess), j'ai fais une lecture commune (La Cité de Laiton), j'ai eu presque un coup de coeur (La Chronique des Bridgerton), j'ai continué pas mal de séries (Naruto, Swan Hill, Dragon Ball...). J'ai lu exceptionnellement un essai (Eloge de la baleine) et j'ai redécouvert une saga en BD (Phobos). De bonnes lectures dans l'ensemble, certaines excellentes.

Au niveau du blog, je suis toujours très assidûe, je mise à fond sur la programmation des articles. Je les prépare en avance, surtout lorsque je suis très motivée et que j'ai du temps. J'aimerais écrire un peu plus de chroniques parce que comparé aux précédents mois, il y en a beaucoup moins. Après, il y a pas mal de rendez-vous pour compenser, histoire que le blog vive.

 

**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮɨʟǟռ ʟɨʋʀɛֆզʊɛ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

 

Essai

Eloge-de-la-baleine

 

BD

couv60249881

 

·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮʟօɢ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Chroniques livresques

couv62622297 couv59644201 couv46156185

swan-hill-tome-3-la-traversee-4976131 couv60249881

 

Articles

BILAN LIVRESQUE | MAI 2022

BOOK HAUL | MAI 2022

BULLET JOURNAL | MAI 2022

SORTIES LITTÉRAIRES | JUIN 2022

TAG | J COMME JUIN

PLAYLIST | JUIN 2022

BILAN | BLOSSOM SPRING CHALLENGE 2022

PAL | SHINY SUMMER CHALLENGE 2022

NOW PLAYING | FÉVRIER/MARS/AVRIL/MAI 2022


Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent mois de juillet, qu'il soit riche en belles découvertes et douces lectures !

Prenez soin de vous et de vos proches! ♥

ydtf

Stranger Things | saison 4 ♥

Publicité
Commentaires
D
Quel beau bilan ! J'ai lu le Buffy (il y a quelques années) , Dragon ball et les chobits (j'en garde un beau souvenir ). Je guette ton retour de lecture sur La cité de laiton ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon je suis d'accord avec toi ; on n'a pas assez de temps pour lire tout ce qu'on voudrait et heureusement qu'il y a les mangas ;) <br /> <br /> <br /> <br /> ps : ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog alors je vais spammer tes commentaires :) bon après midi
Répondre
T
Très joli bilan ! :) <br /> <br /> La BD Phobos me tente beaucoup ! <br /> <br /> J'espère que ça ira mieux pour tes proches à l'avenir 🤞<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de juillet :D
Répondre
S
Quel merveilleux bilan ! Il serait temps que je délaisse les romans pour quelques mangas de plus ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En attenant, je te souhaite un doux et merveilleux mois de juillet !
Répondre
M
Stranger Things ❤ Il me reste le dernier épisode à regarder.<br /> <br /> Beau mois de juillet !
Répondre
W
Woaw ! Tous ces livres… un grand bravo à toi pour arriver à lire autant ! La Cité de Laiton m'attire beaucoup et j'espère pouvoir le lire prochainement. <br /> <br /> Je te souhaite un très bel été et de belles lectures ! Bises. 😘
Répondre
Publicité