couv4169606

informations

Mangaka : Kira Yukishiro

Editeur : H2T

Genre littéraire : manga/shojo/romance/fantastique

Date de sortie : 2018

Nombre de pages : 208

Prix : 7,95 €

 

résumé

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant à Ruhmon, le monde des démons. Deux sœurs, Lys et Rin, sont les héritières de l’illustre famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes chargés de veiller sur la barrière et de maintenir l’équilibre entre les deux monde grâce à l’épée des 100 âmes : Hitaken. Jusqu’au jour où l’épée sacrée semble réagir à un phénomène inconnu. On rapporte alors que des massacres ont lieu dans les villages voisins.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

TOP

 

chronique

Cela fait un moment que j'ai les tomes de Scarlet Soul dans ma PAL, histoire de découvrir la maison d'édition H2T, il était donc temps que je sorte au moins le premier tome pour m'en faire un avis concret. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien fait de m'y mettre parce que c'est prometteur !

Rin fait partie d'une famille d'exorcistes renommée depuis tant d'années, œuvrant contre les démons appelés Sheratans, les ayant repoussés dans leur royaume Ruhmon. Sa sœur Lys est l'élue, l'exorciste en chef et elle-même est liée à un Sheratan, Aghyr depuis qu'ils sont enfants par un pacte de sang. Rin ne sait pas quoi faire de sa vie, ne contrôle pas trop ses pouvoirs et souffre du jugement des autres à cause de son comportement, de son statut et de son lien avec un démon, heureusement Aghyr est un soutien sans faille pour elle. Un jour, sa grande soeur va disparaître mystérieusement en lui laissant l'épée sacrée de la famille, Hitaken. Rin et Aghyr partent sur ses traces, direction le temple de l'oracle de l'eau et vont découvrir un véritable carnage sur place. Rina se verra confier la protection du monde contre les Sheratans, aidée d'Aghyr.

Alors l'histoire reste assez classique, je ne trouve pas l'intrigue particulièrement originale mais elle est prenante. Les bases de l'univers sont posées pas à pas, c'est donc un tome très introductif avec beaucoup de contenu. Il est assez chargé en dessins et en texte mais ce n'est pas plus mal et cela ne me dérange pas. Ce que je pourrais reprocher à l'histoire, c'est le côté parfois léger, un peu comique qui pour moi n'est absolument pas nécessaire et qui nuis quelque peu à l'intrigue.

Je sens poindre une romance entre Rin et Aghyr et ce n'est pas pour me déplaire. Ils sont magnifiques, tous les deux, très proches, très protecteurs l'un avec l'autre, liés pour le meilleur ou pour le pire. Il y a une belle alchimie, cela se sent que c'est plus qu'un contrat maître/démon entre eux et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation et surtout d'en savoir plus sur Aghyr qui reste bien mystérieux.

Énorme coup de cœur pour le graphisme ! C'est absolument divin, trop stylé ! On sent qu'il y a un véritable soin donné aux dessins. Le coup de crayon a trop de charme, surtout le chara design ! J'ADORE ! Vraiment ! Les détails sont fous et j'ai bien pris le temps d'observer chaque dessin parce que c'est qualitatif.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, très introductif. L'histoire est vraiment très sympa, les personnages déjà attachants et les dessins sont absolument divins ! Il me tarde de découvrir la suite.

 

extraits

"Tout ce que je sais c'est que jamais, non jamais je ne permettrai à quelqu'un de décider à ma place ce que je dois faire de ma vie. Certes, je suis une Shirano, et alors ? Qui a dit que je devrais forcément être exorciste ?
Qui a dit qu'il était juste de devoir vous combattre ? Je voudrais vraiment que les gens comprennent que les Sherahtan ne sont pas tous mauvais, et que tous les humains ne sont pas bons." # Rin

 

FotoJet