Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
14 mai 2022

Film | Spider-Man : No Way Home (SPOILERS)

Revelado-el-poster-oficial-de-Spider-Man-No-Way-Home-los-cuatro-villanos-que-aparecen-en-el-arte-768x957

informations

Réalisateur : Jon Watts

Auteurs principaux : Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch...

Origine : américaine

Genre : aventure/action/science-fiction

Date de sortie : 2021

Durée : 2h28

 

résumé

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.

 

note

4/5

J'ai beaucoup aimé2

TOP

 

critique

SPOILERS

J'aurais mis le temps avant de visionner enfin Spiderman No Way Home mais mieux vaut tard que jamais ! A la base, je devais aller le voir au cinéma mais à force de repousser, le film n'était plus disponible et il a donc fallu que je sois encore plus patiente. Mais en un sens, tant mieux car j'ai pu savouré ce film après que la vague fut passée et je n'ai même pas été spoilée, ce qui est un miracle !

AnguishedDentalJaguar_size_restricted


J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue même si en y repensant bien, le scénario est assez bateau mais j'ai pris le film comme il venait et ce fut un excellent divertissement ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai fangirlé à fond parce que le pitch était mis sur le fan service tout de même, le côté nostalgie et rien que pour ça, pari réussi ! Ce fut un réel plaisir de retrouver les méchants des précédents sagas de l'Homme Araignée ainsi que nos deux autres Spiderman !

spider_man_no_way_home_peter_parker

On retrouve donc le Bouffon Vert, le Dr Octopus, l'Homme Sable de la première trilogie, incarnés par les acteurs originaux avec notre premier Spiderman toujours incarné par notre célèbre Tobey Maguire (c'est quand même mon Spiderman préféré entre tous et de loin), ainsi que Electro et le Lézard et notre Spiderman incarné par Andrew Garfield. J'étais déjà super contente de retrouver les méchants et j'ai aimé le fait qu'on essaie de leur donner une seconde chance (grâce aux nouvelles technologies) même si bien sûr, ça a cafouillé à un moment ou à un autre (sinon il n'y aurait pas d'histoire ni d'action), prouvant toujours que Peter, les Peter, sont empathes et altruistes. Evidemment, mon préféré reste le Dr Octopus et j'adore son interpréte, j'étais ravie de le retrouver. Si je pensais qu'Electro était celui qui allait causer le plus de soucis d'entrée de jeu, c'est encore une fois le Bouffon Vert qui fout bien le bordel et provoque les hostilités. Je me demandais vraiment comment ils allaient être introduits au sein de cet univers et c'est plutôt bien trouvé. Il faut vraiment attendre un très long moment avant de pouvoir revoir Tobey Maguire et Andrew Garfield reprendre leurs cotumes de Spiderman mais je suis bien contente qu'ils n'arrivent pas à la fin, lors du combat final, comme un cheveu sur la soupe. J'ai adoré leur alchimie, chacun apportant son propre grain de folie ! Encore une fois, c'est l'occasion de voir que tous les Peter Parker, les Spiderman de chaque univers, sont liés, ont des similitudes, qu'ils se comprennent et j'ai apprécié le fait qu'ils se soutiennent dans leur peine respective, qu'ils combattent ensemble alors que Spiderman est plutôt un super héros solitaire !

spider_man_no_way_home_andrew_garfield

J'ai aimé voir la finalité de la révélation de l'identité de Spiderman, c'est quand même quelque chose que tous les Spiderman doivent cacher ; voir se renforcer l'amour entre MJ et Peter, et leur amitié avec Ned, je comprends bien pourquoi à la fin Peter fait ce choix de les laisser loin de sa vie, de son quotidien même si c'est terriblement dur ; la petite apparition de Daredevil en tant qu'avocat est super sympa ; le petit clin d'oeil d'Electro qui souhaite un Spiderman noir (coucou Miles Morales !), que Peter de The Amazing Spiderman puisse sauver MJ alors qu'il n'avait pas pu le faire pour Gwen; que Peter se rapproche de Dr Strange vu que Tony n'est malheureusement plus là pour être son mentor; la petite référence "un grand pouvoir implique de grandes resposabilités", propre à chaque Spiderman ; gros mystère autour de Jonah Jameson, apparemment, il est le seul lien "viable" des trois univers; ça y est, nous sommes entrés officiellement dans l'ère du multivers et j'ai hâte d'en découvrir plus avec le nouveau film sur Dr Strange ; énorme moment de tristesse avec la mort de Tante May et j'ai aussi été touché par la sollicitude des deux autres Spiderman vis-à-vis de Peter, ils étaient le mieux placés pour comprendre ce qu'il ressent ; on a évidemment les deux petites scènes post-génériques, la dernière étant plus ou moins une bande-annonce de Dr Strange in the Multiverse of Madness et une autre mettant en avant Eddie Brock de Venom qui était arrivé lui aussi dans l'univers actuel et ce dernier a d'ailleurs au moment de disparaître laisser une petite part de lui derrière lui, est-ce un petit clin d'oeil pour le prochain film Spiderman ?

no-way-home-spideman-no-way-home

En bref, même si le film a des défauts, je n'en garde que le positif ! J'ai absolument kiffé ce troisième film, je voulais le retour des Spiderman et des méchants des autres franchises, j'ai été plus que gâtée ! Et j'ai hâte de voir ce que l'avenir de Spider-Man me réserve !!!

 

du même monde

Films

Spider-Man

3 films

 

The Amazing Spider-Man

2 films

 

Spider-Man

3 films

 

+ autres films

 

Jeux vidéos

(PC+PS3+PS4+PS5)

 

Publicité
Commentaires
D
Est-ce que tu as déjà vu le nouveau Doctor Strange ? :)
Répondre
Publicité