couv52991789

informations

Titre original : Reimei no Arcana

Mangaka : Rei Toma

Traductrice : Satoko Inaba

Editeur : Kazé

Genre littéraire : manga/shojo/fantastique

Date de sortie : 2011

Nombre de pages : 192

Prix : 6,85 €

 

résumé

Alors que Nakaba accepte petit à petit ses sentiments pour Caesar, Loki fait tout son possible pour séparer les deux jeunes époux et rappeler à la princesse qu'elle est en territoire ennemi. C'est alors qu'apparaît un étrange personnage, venant d'un lointain royaume, qui semble en savoir beaucoup sur le mystérieux pouvoir de l'arcane du temps…

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

TOP

 

chronique

SPOILERS

Après les deux premiers tomes qui m'ont tous les deux convaincus, je ne pouvais que me lancer dans la lecture du tome 3 !

Caesar veut plaire à Nakaba, ses sentiments sont certains et surtout sincères, il est même prêt à revoir sa position vis-à-vis du trône pour changer les choses en profondeur, et même à revoir son jugement vis-à-vis des non-humains. Et son acte de se couper les cheveux comme Nakaba en guise de révolte était intense. Ils étaient extras l'un comme l'autre lors de ce moment d'une gravité sans nom. Non, vraiment la royauté de Belquat est absolument horrible, elle n'a aucune limite !

Un prince d'un autre royaume, Akhil, fait son apparition. Il en sait beaucoup sur l'arcane du temps que possède Nakaba et aurait les réponses à ses questions. Ils se rendent compte de la dangerosité du royaume de Belquat, qui est en train de forger de nouvelles armes pour la guerre, ce qui est très inquiétant.

Caesar me plaît de plus en plus même si les changements survenus chez lui sont trop soudain. On a l'impression qu'il y a un fossé entre le Caesar du tome 1 et celui du tome 3, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même personne !

Loki semble quand même assez nocif, il a une influence certaine sur Nakaba, c'est presque malsain, je trouve. Elle l'aime d'une certaine façon mais elle en a aussi peur.

On entre plus dans un domaine politique mais il y a toujours un équilibre avec la romance, ce qui est très bien.

En bref, ce fut un bon tome dans l'ensemble. C'est une saga prometteuse, je comprends mieux les avis positifs.

 

extraits 

Caesar : Je te dis qu'elle est ma femme. Que fais-tu avec elle ? Eloigne-toi d'elle.
Akhil : Ooh... ooh, le prince de Belquat a donc épousé une femme rousse... et vous avez consommé votre union ?
Nakaba : On n'a rien fait du tout !!!
Caesar : Ah ! Idiote !
Akhil : Ooh, dans ce cas, il n'y a aucun problème.