couv331110

informations

Titre original : Reimei no Arcana

Mangaka : Rei Toma

Traductrice : Satoko Inaba

Editeur : Kazé

Genre littéraire : manga/shojo/fantastique

Date de sortie : 2011

Nombre de pages : 192

Prix : 6,85 €

 

résumé

Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

TOP

 

chronique

SPOILERS

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de L'Arcane de l'Aube et il me tardait de découvrir la suite. J'ai très vite enchaîné avec le tome 2.

On en apprend plus sur Nakaba et son passé : fille de la princesse de Sennan et d'un non-humain en fuite ; elle aurait un pouvoir sur le temps d'où ses rêves et visions. En parallèle, quelqu'un cherche à nuire à Caesar, tente de le tuer mais qui est coupable ? Deux suspects : Loki, le serviteur de Nakaba et Cain, l'héritier de Belquat. Loki nous montre sa haine viscérale pour les nobles du royaume, il sait que le royaume y est pour quelque chose dans l'anéantissement de son village. Il est aussi clairement qu'il ait des sentiments assez ambigus pour sa maîtresse mais à mes yeux, ils sont plutôt fraternels qu'autre chose mais peut-être me fais-je des idées ! En même temps, ce serait beaucoup plus sain.

Caesar est surprenant dans ce tome 2 ! Ce n'est plus du tout le même que dans le tome 1 ! Il s'est transformé en un claquement de doigt ! S'il était horrible, désagréable, assez violent avec Nakaba, c'est tout le contraire maintenant ! Son regard a changé, il essaie de lui plaire de lui faire plaisir, s'intéresse à elle et même elle, ne comprend pas cette attitude, se méfie et encore plus à cause de Loki qui la pousse à rejeter son époux, qui a pourtant déjà atteint une partie de son cœur en très peu de temps. Elle ne s'explique pas ce qu'elle ressent mais elle tient à le sauver, c'est certain. C'est vraiment un beau rapprochement entre ces deux-là, leur duo peut vraiment fonctionner. Mais s'il y a une chose qui va bien trop vite, c'est bien la relation de Caesar et Nakaba ! Elle prend une tournure attendue, certes mais cela bien trop rapidement, en l'espace de deux tomes !

Les dessins sont jolis mais toujours très simples, et pas assez travaillé surtout le fond.

En bref, ce second tome m'a bien plu, il est beaucoup mieux que le premier, il y a notamment plus de matière et il est plus nuancé. Je l'ai aussi lu un peu moins rapidement, ce qui est un bon point.


extraits

"Si ma femme cherchait à me tuer, elle ne ferait ni appel au poison, ni au serpent. Elle saisirait son épée et m'affronterait de face. C'est ce genre de femme." # Caesar

 

Loki : J'avais l'intention de le tuer. Par le venin ou par le poignard, peu m'importait.
Nakaba : Loki ! Le tuer... non... ne dis pas des choses aussi terribles...
Loki : Qu'y a-t-il de si terrible ? Est-ce donc parce que vous êtes attirée par ce prince ?
Nakaba : Pas du tout ! C'est juste que... si... s'il venait à mourir, je ne pourrais plus jamais le revoir... je ne pourrais plus lui témoigner de l'attention ni en recevoir de sa part.