Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
7 avril 2022

Manga | Nina du Royaume aux Étoiles, tome 1 de Rikachi

nina-du-royaume-aux-etoiles-tome-1-4951465

informations

Mangaka : Rikachi

Traductrice : Angélique Mariet

Editeur : Michel Lafon

Genre littéraire : manga/shojo/historique

Date de sortie : 2022

Nombre de pages : 192

Prix : 7,95 €

 

résumé

Nina, jeune orpheline aux yeux d’un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l’ensemble des nobles de la Cour.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

TOP

 

chronique

Je ne savais pas que les éditions Michel Lafon s'étaient lancées dans le manga donc heureuse surprise. J'étais curieuse de découvrir leur toute nouvelle parution, Nina du Royaume aux Étoiles dont la couverture enchanteresse me promettait une belle histoire au vu du résumé et de beaux graphismes !

Nina est une jeune fille de 15 ans, orpheline, qui vit dans les rues, qui se débrouille comme elle peut pour survivre à tel point qu'elle se fait même passer pour un garçon. Mais difficile de cacher ses magnifiques yeux bleus si rares. Vendue par son ami meurtri, Nina est achetée par le second prince du royaume de Fortuna, Azur, qui veut faire d'elle la princesse Alisha, sa demi-sœur aux yeux bleus ayant mystérieusement disparue, prétendue décédée dans un tragique accident. Tout cela dans le but de la faire devenir Prêtresse des Étoiles et l'épouse du prince héritier du royaume voisin Galgada. Nina n'a pas le choix et à vrai dire, n'a nulle part où aller, elle ne peut qu'accepter cette nouvelle vie et les enseignements du prince pour devenir une princesse à la hauteur, sans que personne ne découvre la supercherie. Peu de gens savaient à quoi ressemblait la vraie princesse, même pas le roi son père. Seuls ses yeux bleus étaient connus de la royauté et de la noblesse. Nina doit essayer d'être une princesse exemplaire, va devoir virevolter au milieu des intrigues de cour et ne cessera pas de vouloir en savoir plus sur son mystérieux prince précepteur.

Nina est vraiment toute mignonne mais j'ai du mal à me faire à son âge. Elle a 15 ans mais elle a un physique très enfantin. Même ses manières sont trompeuses, elle agit comme une enfant. Ce qui me plait, c'est qu'elle a un petit caractère bien trempé, qu'elle fait ce qu'elle peut au mieux. Si elle déteste Azur au début, le traitant de monstre, de bête à cause de l'or de ses yeux, pour sa froideur et sa dureté, cela ne l'empêche pas de s'en faire pour lui quand elle voit comment lui-même est traité au sein du palais, de par la reine actuelle notamment. Alàlà, ce que j'ai adoré Azur ! Il est splendide ! Ce prince en impose, est dur avec Nina mais il sera un soutien sans faille pour elle. C'est un prof exigeant mais il n'hésite pas à la protéger bien que ce soit souvent pour que la vérité ne soit pas découverte. On sent bien qu'il n'est traité que comme un second prince, qu'il n'a pas de véritable pouvoir bien qu'ayant beaucoup de responsabilités alors que c'est lui l'aîné, fils de la précédente reine. Il y a aussi le demi-frère d'Azur, Muhulum, qui n'est encore qu'un enfant mais qui est le prince héritier. Il s'y croit beaucoup pour son âge mais au fond, il est très mignon et a beaucoup trop de pression sur les épaules pour son âge. Il n'arrête pas de se comparer à son grand-frère, il l'idolâtre, l'aime beaucoup même s'il a du mal à l'exprimer et à lui montrer. Nina arrive à trouver les mots justes avec lui. Et si Nina a un comportement très enfantin avec Azur, ce dernier commence à la voir différemment peu à peu.

Au vu du résumé, il est fait mention d'une romance. Je suppose que ce sera entre Nina et Azur. Hâte de voir ce que cela va donner mais j'attends aussi de voir son fiancé qui n'est pas encore entré en scène. Par contre, l'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, c'est un shojo très plaisant mais classique, sans véritables surprises.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour le graphisme. Pouah, que c'est divin, absolument magnifique visuellement ! Le chara design m'a plus que charmé, mention à Azur ! Les petits détails ethniques au niveau des tenues et des décors sont superbes. Je suis littéralement conquise par un si beau trait de crayon.

En bref, ce premier tome n'est peut-être pas un coup de cœur mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ce début est très introductif et prometteur, je sens que je vais vite m'attacher aux personnages et de plus, les dessins sont magnifiques alors je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce petit shojo et j'ai très hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.


extraits

Azur : Et dire que tu avais l'air d'un petit cochon sale...
Nina : T'es le type aux yeux dorés !
Azur : On aura beau t'habiller autrement, toi, tu ne changeras pas. Pff.
Nina : Pardon ?! Pourquoi t'a...
Azur : A genoux, jeune fille. Je ne tolérerai aucune protestation de ta part. Tu es dorénavant Alisha, la princesse de ce pays. La belle princesse aux yeux d'un bleu profond semblable à celui d'un lapis-lazuli, tel le dieu des étoiles. Je suis le second prince du pays de Fortuna... Azur Seth Fortuna.

 

"Princesse, je serai ton instructeur et ton maître pour ces trois prochains mois. Je suis le second prince du pays de Fortuna... Azur Seth Fortuna."

 

20220405_164753

Publicité
Commentaires
Publicité