Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
24 février 2022

Comics | Horizon Zero Dawn, tome 1 d'Anne Toole

couv45536528

informations

Autrices : Anne Toole (scénario) & Ann Maulina (dessin)

Traducteurs : Studio Makma & Benjamin Viette

Editeur : Mana Books

Genre littéraire : comics/science-fiction

Date de sortie : 2022

Nombre de pages : 128

Prix : 15 €

 

résumé

Découvrez dans cette nouvelle trilogie un récit se déroulant après les événements d'Horizon Zero Dawn, le jeu vidéo acclamé par la critique et les joueurs !
Une nouvelle aventure vous attend !


Mille ans après notre époque, Horizon est une Terre pleine de splendeurs naturelles et de ruines oubliées, où des créatures robotisées impressionnantes peuplent le monde tandis que les humains organisés en tribus primitives luttent pour survivre. Au lendemain d'une bataille titanesque qui a presque ravagé la capitale Méridian, Talanah, l'une des plus grandes chasseuses de machines du pays, peine à trouver sa place dans l'effort de reconstruction. Pire encore, Aloy, son amie de confiance, s'est volatilisée. Lorsqu'une nouvelle menace émerge dans l'arrière-pays, elle doit décider de la meilleure façon de servir sa tribu, ses amis et elle-même.


Découvrez dans cette nouvelle trilogie un récit se déroulant après les événements d'Horizon Zero Dawn, le jeu vidéo acclamé par la critique et les joueurs !

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 3

GÉNIAL

 

chronique

Aussitôt sorti, aussitôt acheté et lu dans la foulée ! Horizon Zero Dawn est un de mes jeux préférés de tous les temps, un des jeux auxquels je peux jouer encore et encore sans jamais me lasser et en ayant toujours le même plaisir ! D'ailleurs, lorsque je l'ai lu, j'étais en pleine nouvelle partie de HZD sur PS4 en vue de l'arrivée du second opus Horizon Forbidden West le 18 février 2022.

Cet univers est juste incroyable, tellement riche, dense, original avec une héroïne forte, intelligente et au grand cœur, des personnages haut en couleurs, des machines ultras stylées et dangereuses, des environnements superbes, des tenues magnifiques, un côté futuriste et écologique... bref, MAGIQUE !

Ce comics lance la vibe, ce sera apparemment une trilogie avec un tome centré sur un personnage en particulier. Dans le tome 1, il s'agit du Talannah, le nouveau Faucon-Soleil du Pavillon des Chasseurs. Le prochain tome sera dédié à Erend, ami d'Aloy.

Ce premier tome se place directement après les événements du premier jeu, après la bataille finale de Méridian où Aloy a déjoué les projets d'Hadès, cette IA indépendante de sécurité qui voulait détruire le monde. Alors que le temps est aux réjouissances, Aloy, sauveuse du monde, s'éclipse mystérieusement. Pendant ce temps-là, Talannah doit composer avec son nouveau rôle de chef, héritage de ses défunts proches, et enclencher les changements qu'elle prévoyait, notamment le fait que le Pavillon soit ouvert à tout chasseur de machines de tout niveau et sans distinction, de tout horizon et de toute tribu. Aussi en profite-t-elle pour s'isoler en acceptant un contrat de chasse qui la mènera loin de Méridian pour affronter de nouvelles machines dangereuses mais elle commettra des erreurs et rencontrera un étranger, Amadis. Un partenariat inespéré face à de nombreux dangers, humains et machines, et une jolie histoire naissante.

Alors là, la petite romance en vue m'a plu, c'est trop mignon. Un duo que j'ai adoré, qui fonctionne bien. Cela nous permet d'en apprendre plus sur les deux personnages. On retrouve d'autres personnages rapidement au début comme Aloy, le Roi Soleil Avad, Erend, Varl... Le bestiaire est là avec les Dents-de-Scie, les Veilleurs, les Ravageurs, les Galopeurs, les Brouteurs et les Mastodontes.

Il y a plein d'indices qui amènent doucement au second jeu Horizon Forbidden West : les mentions des tribus de l'Ouest (les Utarus, les Tenakhts...), les nouvelles machines (Galop-Griffes (une sorte de vélociraptor), la Carapeste (une tortue géante)), le fait qu'Amadis parte pour l'Ouest Prohibé... J'avais d'ailleurs prédis que j'allais sûrement le revoir dans le second jeu que j'ai en ma possession depuis sa sortie (qui est une pépite au passage ♥), et j'avais raison ! Grâce à une quête secondaire, nous retrouvons Talannah et nous devons l'aider à retrouver Amadis !

Ce qui est excellent, c'est qu'il y a un rappel des événements du premier opus, un glossaire avec les termes (Méridian, Grive, Faucon...), un focus sur les différentes tribus et les machines, avec en prime une galerie des couvertures et illustrations officielles ou alternatives, deux focus sur notre héroïne Aloy et sur Talannah. Rappelons que Talannah en tant que Faucon a parrainé Aloy en tant que Grive et qu'en vainquant le terrible Gueule d'Orage Rougemors, elle est devenue le Faucon Soleil en chef.

Un graphisme très joli, cool, fun avec un trait assez simpliste, cartoonesque. Les matériaux, les couleurs dans les tons verts/bleus/orange, les tenues, les environnements... sont bien représentatifs du premier jeu. Je reconnais bien les personnages donc c'est que du positif. C'est bien respecté, cela apporte un vent de fraîcheur.

Avec ce comics, c'est un approfondissement de l'univers, un complément aux jeux, certes pas indispensable mais qui va ravir les fans de la licence comme moi.

En bref, j'ai adoré ce premier tome, qui fut une belle mise en bouche avant l'arrivée du jeu Horizon Forbidden West ! L'histoire est fort sympathique, c'est cool de retrouver les personnages, les dessins et les couleurs sont chouettes ! Vivement le prochain !

 

FotoJet

 

extraits

Érend : Ah, voilà une réunion comme je les aime. Rien ne vaut un bon combat pour se remettre dans le droit chemin.
Talannah : Tu sais, Érend, parfois, tu dis exactement le mot qu'il faut.

 

Amadis : Et tu  vas me faire croire qu'un titre a compensé ta perte ?
Talannah : C'est plus qu'un titre. J'ai réformé le Pavillon. Désormais, les femmes, les Banuks... n'importe qui peut en être. Mais ce n'est pas ça. Je ne voulais pas simplement prouver aux autres qu'ils avaient tort. Je voulais honorer le sacrifice de mon père et de mon frère, en m'assurant qu'ils ne seraient jamais oubliés.

 

"Je suis venue remplir un contrat, et... si je suis honnête, trouver un nouveau sens à ma vie. Mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. C'était bien plus encore." # Talannah

Publicité
Commentaires
Publicité