couv16935456

informations

Titre original : Kimbiseoga Wae Geureolgga

Autrices : Kim Myeong Mi & Jeong Yun

Traductrice : Kette Amoruso

Editeur : Kbooks

Genre littéraire : josei/romance/contemporain

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 222

Prix : 14,95 €

 

résumé

Lee Yeong Jun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse, qu'il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu'il est l'image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeong Jun est prêt à tout... même les plus grandes excentricités !

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

TOP

 

chronique

J'ai découvert l'univers des webtoons début 2021 et j'y suis devenue très accro, je suis pas mal de séries activement ! Étant une utilisatrice de la plateforme Webtoon en français, je ne me suis pas intéressée aux autres applications comme Delitoon, Verytoon, Tapytoon, etc... alors forcément, je suis passée complètement à côté de Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ! Mais heureusement, grâce à la maison d'édition Kbooks, j'ai pu me rattraper avec la version papier et ma foi, j'ai beaucoup aimé ce tome 1 que je trouve très frais et moderne !

Commençons par le graphisme. J'adore ! C'est superbement dessiné, ça se sent vraiment que c'est dessiné et colorisé pour un écran à la base. Les couleurs sont superbes et harmonieuses. Le papier est de qualité, pas trop épais mais pas trop fin non plus avec un petit effet papier glacé agréable au toucher. Le coup de crayon est top, le chara design est canon et j'aime les petits effets ajoutés au gré des pages comme les fleurs, les symboles...

Yeongjun est le vice président d'une grande entreprise. Il bosse de concert depuis 9 ans avec son assistante Miso Kim. Ensemble, ils forment un duo de choc impitoyable. Si Yeongjun connaît bien Miso professionnellement, il ne la connaît pas sur le plan plus personnel alors que c'est tout le contraire pour elle, elle connaît son boss comme personne sur tous les plans. Aussi quand elle lui fait part de sa future démission, dans l'optique de reprendre sa vie personnelle en main, son patron tombe des nues et fera tout pour la faire rester auprès de lui, quitte à entrer dans sa vie personnelle !

Le point central et point fort de ce webtoon, c'est son couple phare. Yeongjun est peut-être bel homme mais il est aussi tyrannique, difficile, prétentieux, narcissique. Tout tourne autour de lui. Alors les femmes ne disent pas "non" à Yeongjun, pour autant, il ne s'intéresse pas aux autres femmes, seule Miso peut lui tenir tête, elle est donc à part. Il ne supporte pas de perdre, non seulement son assistante hyper compétente et aussi la femme qu'il apprécie en tant que telle. Il est donc prêt à lui proposer rencard, promotion, mariage, belles choses pour qu'elle reste et nul doute qu'il va devoir ramer et je n'attends que ça ! Lui est un homme à qui tout lui est dû, il est sur un piédestal alors quand elle lui sort qu'il n'est pas du tout son genre, c'était magique ! Cela va créer des étincelles pour la suite ! Miso est dévouée à sa famille et a travaillé dur, non stop pour payer leurs dettes et pour pouvoir vivre correctement. Elle a tout donné, son énergie, son temps à son patron et veut désormais prendre soin d'elle, rattraper tout ce temps perdu, ce qui est tout à fait normal. Il y a aussi un secret autour du passé de Miso, de son enfance, mystérieux, sur lequel elle voudrait prendre le temps de creuser et je veux absolument en savoir plus car cela m'intrigue.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Une très bonne première impression, les personnages me plaisent, l'histoire aussi et encore plus les dessins dont je suis fan. Je comprends pourquoi il a été adapté en drama, cette comédie romantique s'y prêtant parfaitement ! Il me tarde de lire la suite, les tomes 2 et 3 attendant déjà bien sagement dans ma PAL !

 

extraits

_ J'ai besoin de tes lumières !
_ A quel propos ?
_ Son explication ne m'a pas convaincu.
_ Tu parles de la secrétaire Kim ?
_ Oui, elle m'a sorti une histoire à dormir debout...
_ D'abord une question... depuis combien de temps vous bossez ensemble ?
_ Neuf ans.
_ La théorie des trois, six et neuf ans est donc confirmée.
_ Comment ça ?
_ La miss s'est lassé de toi.
_ Pardon ?!

 

"Tu assisteras à une romance digne de la meilleure comédie romantique." # Yeongjun

FotoJet