couv58179944

informations

Titre original : Yubisaki to Renren

Mangaka : Suu Morishita

Traductrice  : Rosalys

Editeur : Akata

Genre littéraire : manga/shojo/contemporain/romance

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 192

Prix : 6,99 €

 

résumé

Yuki et Itsuomi se rapprochent de plus en plus. Et alors que Oshi, son ami d'enfance ne voit pas cette relation d'un très bon œil, Itsuomi semble devenir plus doux avec Yuki et l'invite même chez lui !
Cependant Yuki se pose de plus en plus de questions, surtout sur Emma, une des amies de Itsuomi.

 

note

5/5

Coup de coeur3

COUP DE COEUR

 

chronique

SPOILERS

Le coup de cœur est toujours présent ! Alàlà ! Ce manga fait battre mon cœur plus vite, me fait fondre tellement il est parfait !

Yuki et Itsuomi se rapprochent toujours un peu plus et c'est adorable. Yuki espère toujours plus, sûre de ses sentiments, a du mal à réaliser qu'Itsu est aussi proche d'elle, elle en vient à se demander pourquoi il tient autant à apprendre la langue des signes mais c'est bien pour communiquer avec elle.

Yuki est vraiment trop adorable, tellement lumineuse, un vrai rayon de soleil, je m'y suis beaucoup attachée et elle arrive à plus s'exprimer, à se dévoiler. Quant à Itsuomi, je ne vais pas le cacher, je suis totalement raide dingue de lui, comme Yuki. Ce jeune homme a tout pour lui, beau, curieux, gentil, attentionné avec Yuki. Il est assez facile à lire, à décrypter, pas si dur à cerner. Je vois bien qu'il ne profite pas de Yuki, qu'il est honnête et sincère, qu'elle lui plaît. J'aime trop leurs interactions, leur communication (les signes, le toucher, les regards, le téléphone de Yuki...). Gros rapprochement.

On voit aussi Rin, la meilleure amie de Yuki et Kyôya, le cousin et boss d'Itsuomi, très protecteurs avec eux, se demandant ce que peut bien avoir derrière la tête Itsuomi, ils ont peur que Yuki ne soit déçue au final et qu'elle soit blessée et c'est tout à leur honneur. Je les aime beaucoup aussi et je souhaite un rapprochement certain entre les deux. En tout cas, Rin est bien accro. Peu d'Oshi pour le moment mais cela se voit qu'il n'apprécie pas le rapprochement de Yuki et du jeune homme. Quant à Ema, elle essaie toujours de mettre le grappin sur Itsu.

C'est toujours aussi moderne, frais, doux, tendre, juste, mignon, avec plein de bienveillance et de respect. Une lecture tellement touchante et bouleversante.

Le graphisme est absolument divin, délicat, fin et transmet tout un panel d'émotions à la perfection. Il est détaillé, les gestes sont doux et compréhensibles car ce n'est pas évident de dessiner la langue des signes et pourtant, la mangaka le fait avec brio.

Un excellent tome, j'ai passé un super moment de lecture. J'étais tellement passionnée et à fond, je l'ai savouré pour ne pas terminer le tome trop vite. J'ai hâte de lire les tomes suivants et il est certain que je vais suivre de près le travail de la mangaka. Je suis sous le charme de cette histoire, des personnages et de leur relation, des dessins.

 

A Sign of Affection, tome 1

 

extraits

 "Quand je suis avec Itsuomi, je ne pense à plus rien d'autre, à tel point que j'ai envie de m'abandonner à tout ce que je ressens." # Yuki