Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
20 janvier 2022

Manga | Les Royaumes Carnivores, tome 3 de Yui Hata

couv17777146

informations

Mangaka : Yui Hata

Traducteur : Tetsuya Yano

Editeur : Akata

Genre littéraire : manga/seinen/aventure/fantastique

Date de sortie : 2017

Nombre de pages : 214

Prix : 7,95 €

 

résumé

Aidé des traitres de Bonobos, Marsias le cruel a découvert le secret de la démone blanche ! Soucieux de le faire savoir à ses maîtres, le lion tente de s'enfuir. Jamais les enjeux n'auront été aussi important pour Buena et tous les peuples opprimés : coûte que coûte, il faut arrêter le félin, au risque que la révolte grandissante ne soit étouffée dans l'oeuf… S'entame alors une course poursuite haletante.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 2

TOP

 

chronique

SPOILERS

TW : violence/sang/gore/scènes de sexe explicites

 

J'ai aimé le premier et le deuxième tome, j'attendais donc beaucoup du troisième et dernier tome. Il est chouette mais la série est beaucoup trop courte !

Il y a énormément d'action dans ce tome. Tout le monde se bat pour protéger le petit guépard Kito du terrible lion Marsias. La lutte est acharnée, difficile. Mad, le chef des Chimpanzés, Baggio le chef des Zèbres, Buena la gazelle de Thompson et la Guéparde surnommée Démone Blanche œuvrent de concert, risquent leur vie pour ce petit être, symbole d'espoir, de douceur, de liberté et d'héritage !

Énormément de scènes d'action, de combats. C'est d'une violence inouïe et pourtant, il y a toujours plein de messages forts, de messages d'entraide et d'amour.

Le graphisme est une tuerie, j'adore ! Le réalisme est incroyable, les animaux très bien dessinés, les détails sont fous. Et je kiffe le fait que le mangaka se soit inspiré du dessin animé Madagascar pour imaginer son histoire !

Clap de fin donc pour ce manga complétement WTF et je dois dire que je reste sur ma faim. La fin reste ouverte, rien n'est vraiment clarifié. Je n'aurais pas dit non à un ou deux tomes de plus, ils auraient été nécessaire à mon sens. Mais il n'empêche que c'est une très chouette série, originale, que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble !

 

Les Royaumes Carnivores, tomes 1 * 2

 

extraits

"Tu es si primitive ! Toi, tant que cela te nourrit, tu te contentes de n'importe quoi alors je suppose que tu ne comprendrais pas ce que je vais te dire mais cet enfant est pour moi la chose la plus précieuse au monde. En vérité, je crois que je l'aime plus que tu ne l'aimeras jamais. Le manger va me... hooo... mais avant cela, je couperai tes pattes embarrassantes. Et ensuite, certainement, en oubliant le temps qui passe, je savourerai lentement et avec tendresse le dernier enfant pur de la tribu des Guépards. Puis, j'écraserai tes yeux et trancherai tes oreilles aussi.... n'est-ce pas normal ? Après tout, tu interromps mon repas... ensuite, je te livrerai à Moussa. Et chaque année, tu lui donneras des petits bâtards que nous dévorerons et un beau jour, tu mourras, en regrettant de t'être opposée à nous." # Marsias

Publicité
Commentaires
Publicité