Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
15 janvier 2022

Manga | Les Royaumes Carnivores, tome 2 de Yui Hata

couv29887705

informations

Mangaka : Yui Hata

Traducteur : Tetsuya Yano

Editeur : Akata

Genre littéraire : manga/seinen/aventure/fantastique

Date de sortie : 2017

Nombre de pages : 214

Prix : 7,95 €

 

résumé

Buena sait désormais où il doit se rendre, pour trouver de nouveaux alliés : au sein de la foret de Sctou où vivent les chimpanzés. Mais ces derniers, gardiens d'un secret qui ne doit être en aucun cas révélé, ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée du jeune herbivore. Les singes, se sentant en danger, organisent déjà la résistance. Mais la famille des bonobos pourrait bien contracter des alliances fort peu avantageuses pour leurs congénères omnivores.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 2

TOP

 

chronique

SPOILERS

TW : violence/sang/gore/scènes de sexe explicites/souffrance animale

 

J'ai beaucoup aimé ce second tome, très prenant. Il faut dire que l'histoire est originale, complétement WTF. ça sort de l'ordinaire et l'histoire est dépeinte de façon intelligente.

La Tribu Royale a envoyé Marsias, lion noble au physique surprenant, très dangereux, intelligent et rusé, pour retrouver la Démone Blanche, la dernière guéparde qui a déclaré la guerre à la tribu pour le massacre de son clan. Aux dernières nouvelles, elle se cacherait dans la forêt des Chimpanzés, une guerre démarre donc entre lions et chimpanzés guerriers. Vu le manque de coopération de ces derniers, Marsias manipule alors la tribu des Bonobos, pacifique, pour qu'ils lui servent d'espions. Nous retrouvons aussi notre gazelle, Buena, courageuse et éprise de liberté, qui va mettre en lien les Chimpanzés et les Zèbres, menés par le puissant Baggio, prêts à œuvrer de concert contre la Tribu Royale. D'ailleurs, Mad et la Démone Blanche ont un secret, un secret qui vaut la peine de se battre pour lui et qui est en grand danger, surtout que Marsias a découvert son existence : un petit guépard blanc, Kito. Un mets de choix pour les Lions, fins gourmets !

Je trouve l'idée merveilleuse d'humaniser les animaux de la savane, de miser sur la cruauté de la nature, sur la loi du plus fort, sur l'émancipation, sur les cris du cœur et le vent de liberté.

Alors c'est d'une violence inouïe, d'une cruauté incroyable ! Âmes sensibles s'abstenir ! Les scènes sont réalistes, les détails accentuent l'horreur... (TW) entrailles à l'air, membres arrachés, corps mutilés... C'est gore et certaines scènes sont assez insoutenables à regarder ! Même moi, j'ai eu du mal avec certaines planches. Il y a aussi quelques scènes de sexe animales, mettant en scène les tribus des Hyènes et des Bonobos. Après, il n'y en a pas tant que ça.

Il se passe beaucoup de choses, tout s'accélère. En même temps, c'est un peu normal puisqu'il n'y a que trois tomes mais faut s'accrocher. ça va à 1 000 à l'heure !

Le graphisme est génialissime. Pouah ! Une claque visuelle. Les animaux sont superbement dessinés, j'aime trop le style du dessinateur.

En bref, un excellent tome ! Cette courte saga, c'est le feu et ça change de ce que je lis d'ordinaire ! Il me tarde de lire le troisième et dernier tome, de voir ce que me réserve le mangaka.

 

Les Royaumes Carnovores, tome 1

 

extraits

Mad : Vous imaginez ? Ces crétins pensent que nous devrions nous conformer à leur dogme sur la soumission des herbivores aux carnivores ! Mais on est omnivores nous, imbécile ! On ne doit rien à personne !
Marsias : HU HU HU. Tu ne m'as pas compris. Être omnivore ou non n'a aucune importance. La seule chose qui compte, c'est d'être "avec nous" ou "contre nous". Soit vous obéissez à la tribu royale, soit nous vous massacrons. Il n'y a pas d'alternative.

Publicité
Commentaires
Publicité