Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
28 décembre 2021

Top Ten Tuesday ~ 201 | Faite le point sur vos 10 "résolutions" du début de l'année 2021

top ten tuesday

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition le blog de Frogzine.

 

Faite le point sur vos 10 "résolutions" du début de l'année 2021

1. Aller moins à la médiathèque

Pour le coup, j'ai bien tenu cette résolution puisque je n'ai pas été à la médiathèque depuis cet été ! :D Et étrangement, ça ne me manque pas spécialement alors que j'y allais quand même assez souvent. Et puis, ça faisait un moment que je ne trouvais plus mon compte dans le sens où il y avait peu de nouveautés, j'étais bloquée dans plein de sagas, j'avais fait le tour, surtout au niveau mangas.

 

2. Lire un peu plus mes propres livres

Et cette résolution rejoint la première car vu que je ne vais plus à la médiathèque, je lis donc beaucoup plus mes propres livres, sans pression, sans délai de temps. Par contre, j'achète plus que je ne lis donc ma PAL s'aggrandit toujours plus mais je n'ai aucun soucis avec les plus de 800 livres qui doivent y être (je ne compte plus) ! 


3. Être plus sélective dans mes achats

Résolution tenue, j'établie mes achats au mois, surtout les nouveautés et quand je vais en librairie, je m'y tiens sans trop craquer sur un livre qui n'était pas prévu à la base.


4. Lire un peu plus en numérique (romans + mangas)

Résolution plus ou moins tenue. Je lis beaucoup de mangas numériques mais pas beaucoup de romans sur ma liseuse. Mais je l'utilise pas mal pour lire des livres "particuliers" : essais, nouvelles, classiques, témoignages...


5. Trier un peu plus mes livres

Je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet cette année. J'ai rajouté quelques livres dont je veux me séparer mais pas énormément.


6. Ecrire plus de chroniques

Je pense que je me suis bien améliorée, j'ai écris plus de chroniques, surtout sur les derniers mois depuis cet été. J'ai profité d'une certaine motivation pour en écrire pas mal et je suis assez fière de moi.


7. Prendre moins de notes

Pari tenu. Je prends toujours beaucoup de notes sur mes lectures mais sur certaines, je ne le fais plus. Par exemple les livres que je sais que je ne chroniquerai jamais comme les Naruto... et certains mangas en général.

 

8. Avancer/terminer plusieurs sagas

J'en ai terminé pas mal mais commencé tout autant !


9. Ne plus culpabiliser d'abandonner un livre

C'est encore difficile pour moi mais je me rappelle en avoir abandonné quelques uns cette année.


10. Participer à moins de challenges

Pari plus ou moins réussi. Je n'ai participé qu'à un petit challenge littéraire sur Instagran, au Pumpkin Autumn Challenge et je participe actuellement au Cold Winter Challenge.

 


Aviez-vous des résolutions livresques cette année ? Dites-moi tout ! ♥♥♥

Publicité
Commentaires
S
Je me suis aussi vite désinscrit que je me suis inscrit de la bibliothèque de ma ville pour les mêmes raisons que toi. Peu de nouveautés et je déteste m'imposer un délai de lecture.<br /> <br /> Pour ce qui est de ta résolution concernant les sagas, je la tente chaque année et pourtant je finis avec plus de sagas de débutées que terminées ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un bon réveillon !
Répondre
Publicité