Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
2 décembre 2021

PAL | COLD WINTER CHALLENGE 2021/2022

125861168

Pour la deuxième année consécutive, c'est L'ENLUMINEE qui est aux commandes du Cold Winter Challenge, qui lui a redonné un second souffle ; ce qui fait que j'apprécie beaucoup plus le challenge par rapport aux années précédentes. C'est donc ma cinquième participation à ce challenge et ce sera le seul pour cet hiver (d'ordinaire, j'en fais deux mais l'autre _ le Frosty Challenge sur Instagram _ ne m'inspire pas cette année). La vidéo de présentation du challenge est sortie début novembre et ce n'est que très récemment que je m'y suis intéressée. C'est surtout que je n'ai vu l'annonce nulle part, silence total, pas de partage. Je n'ai pas compris surtout que c'est un challenge littéraire très attendu chaque année mais passons. Il est clairement évident que je ne pourrais pas tout lire, c'est impossible, surtout vu les monstres que j'ai choisi (il y a de la pavasse, c'est moi qui vous le dit !) et du fait que j'ai un rythme de lecture qui a nettement baissé depuis quelques temps. Je n'exclus pas le fait que ma PAL puisse changer en cours de route et j'ai réussi à ne mettre qu'un livre par catégorie, je ne voulais pas me causer plus de pression même si j'aime d'ordinaire avoir le choix. Je vais essayer de me tenir un maximum à cette PAL.

Le challenge se déroule du 1er décembre 2021 au 28 février 2022. La PAL est libre, on peut mettre le nombre de livres que l'on veut et ce que l'on veut(mangas/BD/albums/romans...). Le dernier menu est un menu bonus mais j'ai décidé de le faire également. On peut donc choisir de ne participer qu'à un menu comme aux quatre ou aux cinq avec le menu bonus. Je participe donc à tous les menus, à toutes les catégories et je n'ai pas choisi de palier en particulier, à voir lors du bilan.  

FotoJet

 

MAGIE DE NOEL

1. ALL I WANT FOR CHRISTMAS

ROMANCE DE NOËL/NOËL/JOUR DE L'AN/AMOUR/AMITIÉ

couv62622297

 

2. LA LETTRE AU PÈRE NOËL

ÉPISTOLAIRE/ENFANCE/JEUNESSE

couv68982526

 

3. DANSE DE LA FÉE DRAGÉE

FÉE/UNIVERS ONIRIQUE/FANTASY/FANTASTIQUE

couv24623714

 

COCOONING HIVERNAL

4. MARRONS GLACÉS

FEEL GOOD/GOURMANDISE

couv2824782

 

5. BONHOMME EN PAIN D'ÉPICES

DIFFÉRENCE/TOLÉRANCE/LGBTQ+

couv50823794

 

6. VITRINE DE NOËL

LECTURE GRAPHIQUE

couv10446787

 

HIVER SOMBRE

7. SCROOGE

ANTIHÉROS/CONFLIT/MENSONGE

couv63684670

 

8. STALACTITES ENSAGLANTÉES

HORREUR/THRILLER/SUSPENS

couv29495211

 

9. PÈRE FOUETTARD

ENFER/FORCES OBSCURES/DÉMONS

couv13892063

 

10. UN CHALET SOUS LA NEIGE

HUIS CLOS/ENFERMEMENT/SOLITUDE

9782809842791ORI

 

MARCHER DANS LA NEIGE

11. PÔLE NORD

HIVER/FROID/PAYS FROIDS

couv43300355

 

12. PÔLE SUD

VOYAGE/CHEMINEMENT PERSONNEL/ÉVOLUTION

couv48958989

 

13. FORÊT ENNEIGÉE

ÉCOLOGIE/ANIMAUX/NATURE WRITING

couv41726888

 

SORCELLERIE HIVERNALE

14. ÉTOILE DES NEIGES

ASTRONOMIE/ASTROLOGIE/SCIENCE-FICTION

couv26636116

 

15. BABA YAGA

FÉMINISME/SORCIÈRE/FEMME DE POUVOIR

couv70417099

 

16. YULE

MYTHES/LÉGENDES/CONTES/RÉECRITURE DE CONTES

lascension-de-camelot-tome-2-la-trahison-de-camelot-4943830


N'hésitez surtout pas à me dire si vous aussi vous participez à ce challenge, si je vous ai donné quelques idées de lecture ou si vous avez lu un de ces livres! ^^

Bon challenge à toutes et à tous! Et joyeuses fêtes de fin d'année!

Publicité
Commentaires
G
Superbe PAL !<br /> <br /> Je ne participe pas, car vu mon rythme de lecture actuel, ce n'est même pas la peine d'essayer. ;)
Répondre
S
Et bien voici une très belle et alléchante sélection dont beaucoup d'avais me rendent déjà curieux et impatient !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon challenge et de douces découvertes !
Répondre
C
Je n'ai lu aucun des livres de ta sélection mais beaucoup me tentent ! La liste est incroyable en tout cas, j'adore ! Bonne lecture !
Répondre
M
Bonnes lectures pour ce challenge ! 🙂<br /> <br /> La 5e vague est le seul que j'ai lu.
Répondre
Publicité