Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
26 novembre 2021

Manga | Sword Art Online, Phantom Bullet, tomes 2 & 3 de Reki Kawahara

FotoJet

Informations

Mangaka : Reki Kawahara (scénario) & Koutarou Yamada (dessin)

Traducteur : Nicolas Pujol

Editeur : Ototo

Genre littéraire : manga/shônen/science-fiction/aventure

Date de sortie : 2015/2016

Nombre de pages : 192

Prix : 6,90 €

 

résumé

TOME 2

Un an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui lui demande d'enquêter sur l'incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu. « Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel ». Après avoir accepté avec réticence la requête de Kikuoka, Kirito se connecte et décide de participer au « Bullets of the Bullets », un grand tournoi qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d'être pris pour cible par le « Death Gun »...

 

TOME 3

Kirito s'engouffre dans le VRMMO Gun Gale Online et participe au tournoi Bullet of Bullets afin de lever le voile sur le mystèrieux assassin du nom de Death Gun.
Il rencontre durant la compétition un joueur ressemblant en tout point au profil de Death Gun, lui rappelant étrangement un survivant de SAO... Kirito ne parvient pas à oublier les actes qu'il a commis autrefois, mais retrouve petit à petit confiance en lui aux côtés de Sinon, une tireuse d'élite rencontrée dans le jeu.
Après avoir passé les phases éliminatoires avec succès, Kirito et Sinon entament la finale du BoB dans le but de remporter le tournoi et découvrir celui qui se cache derrière le masque de Death Gun !

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé (2)

GÉNIAL

 

chronique

SPOILERS

Il y a plusieurs années, j'ai vécu la période Sword Art Online à fond, à ses débuts, lu les mangas, vu les animés, du moins, 3 arcs avant que je ne m'en lasse, que ça ne m'intéresse plus tant que ça. J'ai eu soudainement envie de m'y remettre, je ne me l'explique pas et j'ai beaucoup à rattraper d'ailleurs.

Phantom Bullet, étrangement, est mon arc favori alors que c'est un univers avec des armes à feu mais depuis quelques temps, j'ai diversifié mes genres de jeux donc ceci explique cela.

J'ai lu le tome 1 à sa sortie en 2015, acheté les deux tomes suivants dès leur sortie respective sans jamais les lire, dans l'espoir vain que le quatrième et dernier tome sorte un jour. Jusqu'à récemment, il n'y avait aucune information à ce sujet, je savais juste que le mangaka explorait d'autres arcs, des nouveaux en plus au lieu de finir sa précédente saga. Mais il y a eu une annonce comme quoi la parution avait repris au Japon donc en espérant que Ototo sorte ce quatrième tome. Je croise les doigts ! Du coup, en entendant cela, j'ai relu le tome 1, enchainé avec les tomes 2 et 3 et c'était trop bien.

Dans notre société, les jeux vidéos prennent de plus en plus de place, d'importance, sont de plus en plus réalistes. SAO est une projection de ce qui pourrait arriver dans le futur, qui sait ? En sachant que la réalité virtuelle existe déjà (casque VR, etc...). On y vient tout doucement. Réalité et virtuel sont beaucoup plus proches que jamais dans SAO.

Cet univers-ci fait beaucoup plus "masculin" que l'Aincrad par exemple et du coup, les personnages féminins sont rares et se démarquent, sont même badass comme Sinon. D'ailleurs, du fait que Kirito ait un avatar féminin, cela apporte des moments assez cocasses vu que personne ne sait qu'un garçon se cache derrière. Il y a une certaine ambiguïté et ce, même avec Sinon, ça apporte un vrai plus, je trouve.

J'aime beaucoup les dessins de SAO. C'est assez simple pour le genre. Le fond n'est pas très travaillé, le trait est fin mais c'est parfait en cela, c'est très agréable à regarder.

TOME 2

Le Bullets of the Bullets va avoir lieu dans Gun Gale Online, le nouveau VRMMO à la mode qui cartonne, c'est-à-dire une compétition en 1 contre 1 avec une battle royale en finale. Kirito, qui a un avatar féminin, passe incognito et fait la rencontre de Sinon qui l'accueille dans ce nouvel univers bien loin de la "fantasy" qu'il connaît si bien. Il a l'intention de participer au BOB comme elle afin d'approcher le terrible Death Gun qui arrive à tuer des joueurs dans la vie réelle. Mais c'est chacun pour soi. Première apparition au tournoi et déjà, son ennemi l'a déjà démasqué. Il faut dire que Kirito a gardé son nom de joueur et utilise un sabre laser dans un jeu à armes à feu, sans compter que ses techniques sont connues. Kirito comprend aussitôt que le fameux DG est un survivant de SAO, qu'il l'a déjà croisé voire affronté. Lui et Sinon réussissent à se qualifier pour la prochaine épreuve.

Nous retrouvons notre héros, Kirito, toujours aussi classe, intelligent, qui a un petit côté maladroit bien mignon et il y a également Sinon, clairement mon personnage favori. Je la trouve trop classe, courageuse. Elle n'est pas très causante et elle me touche beaucoup de par son traumatisme et sa soif d'avancer. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur le passé de cette dernière, histoire d'avoir un aperçu de cet événement qui l'a profondément marqué et traumatisé.

TOME 3

Il est l'heure de la battle royale. Sinon et Kirito se sont qualifiées. C'est là que tout commence vraiment, sur une île déserte avec différents types de terrain (ville désaffectée, désert, forêt, montagne, plaine, champ, pont...). Kirito en profite pour observer les adversaires qui pourraient être susceptibles d'être Death Gun. Ce dernier apparaît en cours de route et tue même quelqu'un aussi bien dans le jeu que dans la réalité. La bataille devient alors très dangereuse. Sinon et Kirito décident de s'allier mais alors qu'ils se séparent momentanément, Sinon est attaquée par DG, sauvée in extremis par son allié. Face à cet ennemi, elle est bien trop paralysée, terrorisée pour réagir, elle qui pensait être différente de la "Sinon" de la réalité, plus forte. Mais Kirito est là pour l'aider, elle peut compter sur lui et ils vont réussir à gagner un peu de temps sur leur adversaire.

Les événements dans l'Aincrad ont marqué Kirito. Ce passé ne le quitte jamais vraiment. Après tout, en tuant dans ce jeu, on tuait dans la vraie vie. C'est un loud fardeau à porter.

En bref, ce fut un réel plaisir de me replonger dans Sword Art Online et qui plus est, dans mon arc favori, de retrouver les personnages de Kirito, Asuna et Sinon. Ces deux tomes étaient géniaux et j’espère de tout mon cœur que j'aurais l'occasion de lire le dernier tome.

SwordArtOnline2-Episode12-Omake-2

 

 Sword Art Online, Phantom Bullet, tome 1

 

extraits

TOME 2

_ Es-tu le vrai ?
_ Comment ça ? Que veux-tu dire ? Qui es-tu ?
_ J'ai vu ton duel. Tu as utilisé une épée.
_ Oui. C'est autorisé par le réglement, non ?
_ Je te repose la question. Es-tu le vrai ? Ce nom... cette technique d'épée... es-tu le vrai ? Tu ne comprends pas le sens de ma question ?
_ Non... Je ne comprends pas ce que veut dire le "vrai".
_ Ce n'est pas grave... Que tu sois un imposteur ayant usurpé son nom, ou celui que je recherche, dans tous les cas, je te tuerai.

 

_ Waaaouh, le canon ! Cet avatar ! Tu en as de la chance, ma jolie ! Numéro de série F1300, non ? C'est pas tous les jours qu'il sort ! Tu viens de commencer ? ça te dit de me revendre ton compte ? Deux mégacrédits !
_ Désolé. C'est un avatar converti, je ne peux pas le vendre. Et je suis un garçon.
_ Un garçon ?!

 

TOME 3

"La haine et l'envie de tuer n'existent pas ici. Les seuls sentiments découlant de ces combats virtuels sont la fierté, la frustration et le respect pour ses adversaires. C'est exactement pour cela que j'ai choisi l'univers de ce jeu. Afin d'oublier mon passé et d'exorciser ma faiblesse dans le monde réel. J'ai toujours souhaité que la confiance acquise par Sinon ici se reflète un jour sur ma personnalité de l'autre côté. Il est inacceptable que la haine à l'état pur ait sa place dans un VRMMO. Ce n'est plus de la réalité virtuelle. C'est ce que je n'arrive pas à regarder en face. Ces ténèbres du monde réel qui me terrorisent tant." # Sinon

 

_ Souviens-toi de toutes ces personnes à qui tu es déjà venu en aide et dis-toi que tu n'as rien à te reprocher.
_ Le droit de me le rappeler...
_ Si ces souvenirs doivent te revenir en mémoire, ils le feront au moment voulu. En revanche, n'oublie pas d'avoir aussi une pensée à ce moment-là pour celles et ceux que tu as protégés jusqu'à aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Publicité