Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 735
16 octobre 2021

Manga | La Lanterne de Nyx, tome 2 de Kan Takahama

couv51351222

Informations

Titre original : Nyx to Lantern

Mangaka : Kan Takahama

Traducteur : Yohan Leclerc

Lettrage : Anne Demars

Editeur : Glénat

Genre littéraire : manga/seinen/historique

Date de sortie : 2019

Nombre de pages : 192

Prix : 10,75 €

 

résumé

1878, Nagasaki.
Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

Top

 

chronique

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de La Lanterne de Nyx. Ce fut une agréable surprise et ce second tome m'a tout autant plu. Je suis sous le charme !

Miyo s'est rendue compte qu'elle commençait à avoir des sentiments pour son étrange patron Momo et que cela commençait à se voir, le premier intéressé restant bien sûr aveugle à cela. Le fait qu'il doive partir pour l'Europe pour l'expansion de son commerce va être bien compliqué à gérer pour la jeune fille. Momo continue de se faire des alliés, de se créer un réseau pour son commerce qui prend peu à peu forme, qui prend de l'ampleur. Les marchandises qui seront exportées en Occident seront typiquement japonaises alors que des articles venant d'Occident se vendent comme des petits pains sur le sol japonais.

Miyo est tellement adorable. J'aime sa maladresse, le fait qu'elle bégaie très souvent mais elle commence à prendre de l'assurance. Quant à Momo, il reste toujours aussi mystérieux mais excentrique. Par ailleurs, il a le contact facile, du goût, le sens des affaires et surtout, beaucoup de cœur. Je l'apprécie énormément.

A chaque fin de chapitre, il y a une explication de la mangaka sur un événement, un objet ou un personnage en lien avec l'histoire du chapitre et je trouve cela très instructif. Ainsi, nous en apprenons plus sur la culture japonaise et sur celle occidentale. D'ailleurs, c'est vraiment fabuleux de mélanger deux cultures très opposées, ainsi le mélange est détonnant !

Le rythme est très lent mais c'est en parfait accord avec l'histoire, avec l'ambiance qui se dégage du manga.

Les dessins sont super jolis, épurés. Majoritairement dans les tons gris, très crayonnés et j'adore, c'est un régal pour les yeux. J'aime à prendre le temps d'observer chaque détail.

En bref, ce fut une très bonne lecture, fort sympathique, fraîche, agréable et enrichissante aussi. Il me tarde de découvrir la suite.

 

La Lanterne de Nyx, tome 1

 

extraits

"Monsieur Momo repeint toujours mon monde de couleurs étranges."

 

Momo était aussi accessible que la fois où je l'ai vu sans lunettes ! C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de dire que je n'ai pas besoin de congés. En fait, j'aimerais passer tout mon temps libre avec lui. Parce que j'ai compris... que je l'aime.

Publicité
Commentaires
Publicité