couv23137490

Informations

Auteurs : Motyka et Strychowska

Traductrice : Morgane Munns

Adaptation graphique : François Giraudet

Lettrage : Moscow * Eye

Editeur : Urban Comics

Collection : Urban Games

Genre littéraire : comics/fantasy/aventure

Date de sortie : 2020

Nombre de pages : 112

Prix : 15 €

 

résumé

De retour à Novigrad, Geralt accepte de protéger la fille d'un notable des assauts d'un soupirant trop entreprenant. La mission du sorceleur s'achève lorsqu'il découvre l'identité de l'amant : il s'agit de Jaskier, conteur, troubadour et chroniqueur officiel de la saga du Loup Blanc. Alors que Geralt s'enquiert de Priscilla, le joli coeur lui présente bien vite sa dernière trouvaille : une malle magique, gagnée lors d'une partie de gwent à Oxenfurt. Au contact du médaillon du sorceleur, la malle embarque à son bord les deux amis pour les terres lointaines du royaume d'Ophir, très loin "derrière les mers"...

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

Top

 

chronique

De chair et de flamme est le deuxième tome du comics The Witcher, le premier étant La Malédiction des Corbeaux que j'avais beaucoup aimé.

Geralt est sous contrat et cherche à savoir qui s'est introduit dans la chambre d'une fille bien née et comble de l'ironie, son ami Jaskier, barde à la langue bien pendue et amateur de jolies femmes, est lié à cette affaire ! A cause de lui et d'une malle magique, ils vont se retrouver propulsés dans un royaume oriental très agité. La magicienne du royaume demande alors l'aide du Sorceleur de renom pour découvrir ce qui est arrivé à la concubine préférée du roi. De nombreux dangers, humains et non humains vont se mettre en travers de son chemin et il se fera même trahir. Geralt devra alors se débrouiller seul pour redorer son honneur et mettre le vrai fautif à bas. Sa vengeance sera terrible !

J'étais ravie de voir enfin Jaskier, personnage que j'adore. Dans le comics, il est fidèle à lui-même et il m'a fait beaucoup rire. Du Jaskier tout craché ! Et pas de Yennefer ni de Ciri cette fois-ci.

Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres puisqu'à chaque fois, nous avons une histoire différente, une quête différente. Ce qui est plutôt sympa en soi.

Les tomes 1 et 2 sont différents de par les dessins. En effet, ce n'est pas le même style de graphisme. J'avoue que j'avais une préférence pour les dessins du tome 1. Ici, il n'y pas énormément de textes et les dessins sont certes plaisants mais ils ne sont pas assez travaillés. Par contre, les couleurs sont belles, j'ai bien aimé les nuances et les contrastes.

En bref, ce fut une bonne lecture mais j'ai une nette préférence pour le tome 1, pour son histoire, sa quête et ses dessins. Je vais désormais m'intéresser au comics The Witcher, La Légende.

 

du même monde

Romans + jeux vidéos + série TV...

 

extraits

_ Mon chéri! Je commençais à douter de ta visite...
_ Ô ma mie, pourquoi tant de hâte? Ta beauté ne saurait se flétrir. Car avant que la nuit ne vienne à mourir, nous nous étreindrons au coin de l'âtre. Geralt? Mais que...? Ne me dis pas que tous les deux...?
_ C'est un contrat. Et non, je n'ai fait que monter les escaliers. A ton tour.
_ Qui est-ce?
_ Je. Euh... content de te voir! J'ignorais que tu étais en ville!
_ Je suis passé voir de vieux amis. Comme Priscilla. Comment va-t-elle?
_ Priscilla?! C'est qui, cette Priscilla?!
_ Nous avons décidé d'un commun accord que, euh... nos chemins devaient se séparer.
_ Donc elle t'a fichu dehors?
_ Tiens, regarde ça!
_ Tu changes de sujet? Sans rire?
_ Crois-moi, c'est bien plus intéressant que ma vie sentimentale.
_ Hé!
_ C'est... une malle.
_ Une malle magique!
_ Où l'as-tu trouvée?
_ Je l'ai gagnée en jouant au gwynt à Oxenfurt. Je connais un certain antiquaire qui ne s'attendait pas à défier un maître. J'ai ensuite découvert qu'elle pouvait me faire voler où je voulais! Il suffit de demander!
_ Naturellement, tu as immédiatement pensé à la chambre d'une jeune fille.