Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
3 septembre 2021

PAL | Pumpkin Autumn Challenge 2021

PAC

Qui dit septembre et l'arrivée de l'automne, dit le retour du Pumpkin Autumn Challenge de notre Pumpkin Mama préférée ! Challenge littéraire et saisonnier que j'attends le plus chaque année comme beaucoup d'autres lecteurs et lectrices ! Il s'agit de ma cinquième participation et comme de coutume, je ne compte pas les lectures graphiques vu que j'en lis pas mal en un mois, ce ne serait pas un véritable challenge pour moi.

Le challenge se déroulera du 1er septembre au 30 novembre 2021. La session 2021 voit le retour des quatre menus, le nouveau s'intitulant Automne des Mystères. Comme d'habitude, on peut participer à tous les menus comme à un seul, c'est au choix. Idem pour les catégories et il y a toujours le petit système de palier. La PAL est libre, on peut y mettre autant de livres que l'on veut et elle pourra très bien être changée en cours de route. On peut jouer avec les intitulés et les mots clés pour le choix des livres. Les lectures graphiques sont acceptées.

Comme l'année dernière, je n'ai mis que deux livres par catégories (sauf deux où il y en a trois), histoire de me donner le choix. Je vise un livre par catégorie à lire si possible. Il est évident que je ne pourrais jamais tout lire, je vais seulement piocher dans cette sélection. Je participe à tous les menus, à toutes les catégories (j'ai mis en gras les mots clés sur lesquels je me suis basée pour choisir ces livres). Certains romans ont fait parti de ma sélection de l'année dernière alors j'espère que cette fois, ils seront lus ! Je pense que ma PAL changera peut-être un peu en cours de route car j'ai quelques services presses qui arrivent/arriveront et pourront se greffer au challenge, ainsi que des sorties qui me tentent énormément comme le nouveau roman d'ACOTAR que je lirai dès sa sortie, c'est sûr ! Je participe au challenge mais je ne vise pas l'excellence ou la réussite, je ne me mets plus de pression à ce sujet et ça me va très bien ! L'important est que je me fasse plaisir et que je fasse de belles découvertes !


 FotoJet


 PAL

Capture2

1. Gare, gare à la main de gloire !

→ voleurs/thriller/policier/superstition/horreur/épouvante

1

 

2. Double double toil and trouble

sorcière/pièce de théâtre/tragédie/prophétie

2

 

3. Le Folklore de Chipenden

créatures surnaturelles, fantastiques, obscures/fantasy

3

 

Capture3

4.It's just a bunch of Hocus pocus

Halloween/Samhain/Automne

4

 

5.Hé, Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ?

→ nourriture/parcours initiatique/jeunesse/famille

5

 

6. Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière

→ feel good/santé mentale/bien être

6

 

7. J'ai un dragon et j'hésiterai pas à faire feu !

→ humour/antropomorphisme/animaux/illustré

7

 

Capture4

8. La lunette de pierre, c'est extra, quand on veut voir ce qui ne se voit pas !

petit peuple/féerie/nature/nature writing

8

 

9.Nom d'une Dune !

→ écologie/post-apocalyptique/anticipation/science-fiction

9

 

10. Princesse Princesse

→ inclusivité/LGBTQ+/féminisme

10

 

Capture5

11. Le destin perdu

temps/horloge/énigme/puzzle/historique/steampunk

11

 

12. Les ruines de l'Atlantide

mythes et légendes/conte moral/récit métaphorique/philosophie

12

 

13. En avant Yvette Tempête !

aventure/voyage/artéfact/archéologie

13

 

14. Cabinet de curiosités

→ arts/sciences/musée/étrangeté/singularité

14 


Et vous, participez-vous au Pumpkin Autumn Challenge? Si oui, quels livres avez-vous prévu de lire? Vous ai-je donné envie de découvrir certains titres parmi ma sélection ? En avez-vous lu certains? Dites-moit tout! ♠♠♠

Publicité
Commentaires
S
Une très jolie et diversifiée PAL que tu nous présentes avec cet article. Concernant la mienne, il est certain qu'elle évoluera au fil de mes envies ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Belles découvertes à toi et surtout bon challenge !
Répondre
G
Ta PAL est vraiment sympa !<br /> <br /> J'en ai lu 3, parmi cette sélection, dont deux que je n'ai pas terminés et un que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé. 😅<br /> <br /> Du coup je ne te dirai pas lesquels pour ne pas t'influencer. 😉<br /> <br /> Par contre, je suis en train de lire le tome 1 de Gardiens des Cités perdues, et j'adore !<br /> <br /> Bon challenge !
Répondre
A
Tu as tout à fait raison, l'important, c'est de se faire plaisir :) <br /> <br /> J'aime beaucoup Mercy Thompson ! <br /> <br /> Bon challenge.
Répondre
Publicité