Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
31 juillet 2021

Manga | La Guerre des Mondes, tome 1 d'H.G. Wells & Sai Ihara & Hitotsu Yokoshima

couv490016

Informations

Titre original : Uchu Senso

Auteur : H.G. Wells

Dessinateurs : Sai Ihara & Hitotsu Yokoshima

Traducteur  : Jean-Benoît Silvestre

Adaptation graphique : Studio Charon

Editeur : Ki-Oon

Genre littéraire : manga/seinen/horreur/science-fiction

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 200

Prix : 13,90 €

 

résumé

En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Mayberry est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s'est écrasé à proximité... Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l'objet vient de la planète rouge ! La population se précipite pour l'examiner et attend avec impatience l'ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial.
Une créature tentaculaire apparaît au sommet... et s'attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d'autres Martiens atterrissent et se lancent à l'assaut de la campagne du haut d'immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l'envahisseur... Il ne reste qu'un moyen de survivre : la fuite !

 

note

3/5

C'était sympa3

Sympa

 

chronique

Je suis fan des films sur La Guerre des Mondes. J'aimerais à terme visionner les deux séries TV qui sont sorties il y a quelques temps déjà et lire le roman original que j'ai en ma possession.

J'ai été surprise de découvrir à la médiathèque une adaptation en manga à la médiathèque. J'ai donc sauté sur l'occasion en empruntant le premier tome.

En plus, belle surprise de découvrir un hardback, tout de noir vêtu, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. ça tranche bien avec les pages blanches et les dessins. C'est sobre mais ça fait son petit effet. Et puis, c'est agréable à tenir en main.

En 1901, d'étranges cylindres traversent le ciel et s'écrasent sur la Terre, en Angleterre. Les gens, curieux, s'en approchent et ce n'est qu'à leur ouverture qu'ils vont réaliser qu'une entité étrangère a pour but d'envahir la Terre et d'éradiquer la race humaine. L'horreur est totale. Les canons détruisent tout, les gens tombent en morceaux et en poussière. Des espèces de tripodes géants font leur apparition et sèment le chaos sur leur passage. L'armée se retrouve impuissante. L'Humanité n'est pas prête et n'a pas les capacités pour les arrêter...

Nous suivons principalement un photographe qui jure de documenter l'attaque des Martiens sur la Terre. Il va être témoin de toutes les attaques, survivant alors que c'est un homme comme les autres.

J'ai bien aimé vu que l'histoire est assez inédite pour moi. En revanche, je ne sais pas si c'est fidèle à l’œuvre originale vu que je ne l'ai pas encore lu. L'histoire en elle-même est bien, par contre, je trouve les dessins assez légers pour une telle histoire. Je m'attendais à des dessins plus travaillés, plus réalistes pour que l'histoire soit plus impactante, que l'horreur soit absolue. C'est un beau graphisme mais pas en accord avec l'histoire.

J'ai quand même été assez choquée de voir la mise à mort des gens. Les scènes sont criantes et macabres. Ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains.

En bref, j'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble. Pour autant, je ne me suis pas attachée au personnage principal et je ne trouve pas les dessins en adéquation avec ce genre d'histoire. Mais j'ai bien envie de découvrir la suite.

 

extraits

"Nous n'étions que la première année du XXe siècle lorsque tout a commencé. Les êtres humains avaient été observés comme des microbes sous un microscope par des créatures infiniment plus intelligentes. Personne n'aurait pu imaginer qu'on serait espionnés de cette façon jusqu'à ce jour fatidique où les créatures en question sont arrivées de la planète Mars."

 

"A la manière de microbes sous un microscope, je pointerais mon appareil photo vers ces géants pour capturer leur image."

GuerreMondesPLANCHE_2

Publicité
Commentaires
Publicité