Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
30 juillet 2021

Manga | Incandescence, tomes 2 & 3 de Ayako Noda

FotoJet

Informations

Titre original : Bennetsu

Mangaka : Ayako Noda

Traducteur : Aurélien Estager

Editeur : Le Lézard Noir

Genre littéraire : manga/seinen/contemporain

Date de sortie : 2020/2021

Nombre de pages : 192

Prix : 11 €

 

résumé

Ruri est étudiante et travaille dans une supérette. Presque malgré elle, elle tombe amoureuse de Nosegawa, un des habitués qui se révèle être un yakuza. Malgré les avertissements de son amie Tomo, les sentiments de Ruri ne font que gagner en intensité...

 

note

3/5

c'était sympa

Sympa

 

chronique

J'avais bien aimé le premier tome de Incandescence qui s'est révélé surprenant. Il me tardait de découvrir la suite et j'ai donc enchaîné avec les deux derniers tomes.

 

Tome 2

Ruri est plus que jamais certaine de ses sentiments pour Nosegawa. Et peu importe l'opinion des autres, de leurs mises en garde, que ce soit de la part de sa meilleure amie Tomo ou même d'une hôtesse de bar, une régulière de Monsieur Nosegawa qui le déteste, lui reprochant la mort de sa grande soeur. Ruri n'en démord pas.

On découvre un peu plus l'univers de Nosegawa via les bars et même sa sexualité.

j'ai eu un peu de mal à lire ce second tome, à ne pas décrocher. J'ai mis du temps à le terminer alors qu'il est très court et je n'arrivais pas à rester concentrée. Mais ça reste plaisant.

 

Tome 3

Nosegawa et Ruri vivent leur histoire, leur idylle envers et contre tout.

J'ai trouvé la fin assez précipitée, ouverte. Et je reste un peu sur ma faim, je dois l'avouer. J'ai ce sentiment de "tout ça pour ça ?".

Le côté malsain et glauque s'est encore renforcé lorsque la femme de Nosegawa est apparue. Ruri lui ressemble énormément quand même ! ça m'a perturbé et j'ai eu l'impression d'un transfert !

Dans ce tome 3, j'ai vu une jeune fille qui était jusqu'ici si jeune et si naïve, devenue plus sûre d'elle et de ses sentiments, qui a vraiment fait fi des avertissements de ses proches et ceux d'autres personnes de l'entourage de Nosegawa.

 

C'est peut-être une relation étrange mais l'amour ne se commande pas. Parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore.Ruri ressent les premiers émois amoureux avec Nosegawa. La différence d'âge n'est pas un obstacle et lui ne la contraint jamais. Il est même doux et gentil avec elle. On dit du mal de lui mais à part quelques petites scènes où l'on peut douter de lui (ce n'est pas un saint vu que c'est un yakusa), il n'empêche qu'il ne m'a pas donné de raisons réelles de le détester.

Pour moi, le meilleur personnage, c'est Tomo, la meilleure amie de Ruri qui s'inquiète énormément pour elle, qui est la voix de la raison. Elle veut la protéger, la préserver et c'est touchant.

 

En bref, j'ai bien aimé dans l'ensemble cette petite série. C'est très particulier, dans tous les sens du terme que ce soit par les dessins, l'histoire ou les personnages et ça ne peut clairement pas plaire à tout le monde.

extraits

Tome 2

_ Après avoir couché avec le client en question, je lui ai taxé une clope... on s'est embrassés et je me suis demandé si c'était moi qui puais comme ça. Alors que j'avais ce vieux juste en face de moi... c'est lui qui a tué ma soeur. Nosegawa. Maintenant, tu sais tout. En fait, Ruri... moi, je t'ai déjà vue bosser dans cette supérette. Qu'est-ce que tu peux me dire à propos de ce type ? Même le détail le plus insignifiant pourrait m'aider...
_ ...
_ Alors tu ne sais rien du tout ? Comment tu peux être amoureuse de lui, alors ?

 

Tome 3

_ Laisse tomber.
_ Non.
_ Oublie-le.
_ Non !
_ Ruri !
_ Non !! Tout ce que je sais, c'est que c'est hors de question...
_ Espèce d'idiote !!
_ J'ai fais mon choix. Depuis le début, j'ai peur, j'angoisse, je regrette chacun de mes gestes. Mais c'est lui que j'ai choisi. 

Publicité
Commentaires
Publicité