Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
24 juillet 2021

Manga | Shibuya Hell, tome 5

couv4177256

Informations

Titre original : Shibuya Kingyio

Mangaka : Aoi Hiroumi

Traducteur  : Yohan Leclerc

Adaptation graphique : Clair Obscur

Editeur : Pika

Genre littéraire : manga/seinen/horreur/science-fiction

Date de sortie : 2020

Nombre de pages : 200

Prix : 8,20 €

 

résumé

Ce jour-là, j’étais allée me balader avec ma compagne à Shibuya : « Momoyama et Fushimi, c’est pour la vie ! » Mais Fushimi vient de mourir dévorée par la “princesse argentée”. Alors, désormais, plus rien ne m’importe. Ma haine et mon désir de venger celle que j’aime sont devenus si forts que je ferai tout pour écraser ce monstre. La capturer ne m’intéresse plus, je veux juste qu’elle crève. Et je suis prête à donner ma vie pour ça.

 

note

4/5

 

J'ai beaucoup aimé2

Top

 

chronique

SPOILERS

Shibuya Hell est un manga qui tient toutes ses promesses depuis le début ! Et ce tome 5 était tout simplement énorme !

Le groupe se retrouve plus ou moins séparé avant la fin du tome. C'est l'occasion de briller en solo. Le Furet continue de se battre contre les poissons les plus coriaces mais même lui n'est pas invincible, il en vient à perdre à bras dans la lutte. L'immeuble est en feu, l'incendie gagne du terrain, les poissons suffoquent mais il en reste en masse. Hajime et ses partenaires n'abandonnent pas leur mission et font tout pour capturer la Princesse Argentée et il faudra mettre les bouchées double pour la mettre KO et l'embarquer dans le camion. La fuite ne s'annonce pas sans mal. Ils sont pourchassés par les poissons de la ville et comble du malheur, d'autres poissons albinos font leur apparition ainsi que des poissons colossaux !

Il y a de l'action non-stop, la fin de la mission "capture de la Princesse Argentée" est une réussite mais à quel prix ? Tant de survivants sont morts dans cette tour 009 et ce, de la plus cruelle des manières. En revanche, on n'apprend rien de nouveau sur les poissons rouges.

Trois morts sont à déplorer dans ce tome. Il a failli y en avoir plus, j'ai d'ailleurs eu peur pour le Furet de Shibuya Hell, aka le protagoniste le plus fou et le plus balèze du manga, qui a perdu un bras (d'ailleurs, au vu du final, je prie pour sa survie) et d'autres personnes aussi sont passés très près de la mort. ça a aussi été l'occasion pour certains de trouver leur courage malgré la peur et le stress.

La violence est extrême, c'est gore à souhait comme d'habitude. Il y a des scènes bien creepys (cf la scène du gars coupé en deux comme Eddie dans Jurassic Park 2) ! Il y a des scènes un peu plus intimistes mais je ne les trouve pas particulièrement intéressantes, j'y reste insensible et puis, de toute façon, je ne lis pas Shibuya Hell pour ces scènes là.

Il y a des poissons en veux-tu en voilà ! Franchement, c'est dingue d'en avoir autant, de toutes les tailles, de toutes les sortes et ils sont tellement bien dessinés en plus. Je n'imagine même pas le temps que ça doit prendre pour les dessiner ! Les détails font toute la différence.

En bref, ce cinquième tome est vraiment chouette, je me suis régalée ! Je sens que nous sommes arrivés à un tournant de l'histoire ! Les personnages pensent avoir compris les poissons rouges mais ces derniers leur réservent encore bien des surprises !

 

Chroniques des tomas précédents

Tomes 1, 2, 3, 4

 

extraits

"Ce quartier, c'est comme une marmite où on a versé pêle-mêle tous les ingrédients du monde... un lieu de chaos qui ne refuse rien ni personne. Shibuya, c'est vraiment le paradis et l'enfer, à la fois !" # le Furet de Shibuya

 

_ Donne-moi jusqu'à 16 heures ! Si je ne t'ai pas contacté d'ici là, viens nous chercher à la tour !
_ Alors, tu veux vraiment y aller dans ton état... dis, Furet, qu'est-ce qui te motive à ce point ?

 

"Nos ennemis sont des monstres mangeurs d'hommes ! Et on n'est que des humains impuissants !"

Publicité
Commentaires
Publicité