Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
14 juillet 2021

Manga | L'Atelier des Sorciers, tome 8 de Kamome Shirahama

couv73086439

Informations

Titre original : Tongari Boshi no Atelier

Mangaka : Kamome Shirahama

Traductrice  : Fédoua Lamodière

Adaptation graphique : Shiji Takizawa

Editeur : Pika

Genre littéraire : manga/seinen/fantastique

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 192

Prix : 8,20 €

 

résumé

Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…

 

note

5/5

Coup de coeur1

Génial

 

chronique

SPOILERS

  J'ai lu ce huitième tome en lecture commune avec ma copine blogueuse Nelly du blog L'Antre de Nephtys. C'est notre petit rituel à nous de lire un tome de L'Atelier des Sorciers en LC dès qu'un nouveau tome sort en librairie. C'est un manga qui nous plaît énormément à toutes les deux.

Le jeune Tarta fait appel à Maître Kieffrey, à Olugio et aux apprenties sorcières pour l'aider à tenir son stand lors du festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d'Argent car son grand-père est alité. Ils acceptent avec joie bien que Kieffrey soit encore éprouvé par les derniers événements (cf tome 7), qu'Olugio soit très occupé avec le festival et qu'Agathe qui a peur, semble-t-il, de croiser ses proches. En parallèle, Tarta aide aussi un jeune homme en fauteuil qui peine à supporter cette vie bien qu'il ait tout le temps le sourire. Coco et lui essaient donc de trouver un moyen d'aider Kustas grâce à la magie. Mais les ennuis sont proches... la Confrérie du Capuchon n'est jamais bien loin !
Comme l'indique la couverture, un autre personnage est mis en avant. Il s'agit de Tarta, apprenti herboriste. D'ailleurs, on se rend compte bien vite qu'il y a une certaine alchimie entre lui et Coco, qu'ils sont sur la même longueur d'onde, qu'ils se posent plus ou moins les mêmes questions sur la magie.

Une jolie lecture même si j'ai trouvé ce tome bien en-dessous des précédents. J'ai trouvé ce tome assez "sombre", quelque chose plane dans l'air. Cela se ressent notamment par rapport aux doutes, questionnement et actions des jeunes Coco et Tarta, tous les deux très inquiets, perdus dans leurs pensées, à se poser des questions sur la magie, sur le Bien et le Mal, sur la frontière entre les deux. J'en viens à être assez inquiète pour eux, peur qu'ils n'empruntent l'un ou l'autre un mauvais chemin, ce qui les rapprocheraient de la Confrérie du Capuchon. D'ailleurs, un nouveau membre de la Confrérie fait son apparition en toute fin de tome et il s'agit d'une demoiselle cette fois.

De sublimes dessins comme toujours. Une tuerie visuelle. C'est délicat, plein de charme, enchanteur. Les petits détails font toute la différence. Il y a vraiment des planches absolument superbes.

En bref, une très bonne lecture bien que ce tome soit moins prenant que les précédents. C'est un tome, en soi, très "calme" où il ne se passe pas non plus énormément de choses mais on avance doucement mais sûrement dans l'histoire. Et encore une fois, ça va être long d'attendre la suite !

 

Chroniques des tomas précédents

Tomes 1, 2, 3 & 4, 5, 6 , 7

 

extraits

Agathe : C'est aux adultes d'apprendre aux enfants la différence entre une invention et la réalité.
Olugio : Tous les adultes n'ont pas les mêmes aptitudes... il y a ceux qui sont conscients du danger et ceux qui manipulent le feu sans appréhension. Les enfants seraient confrontés à ces deux cas. Chacun aurait une vision différente de ce qu'est le feu et tous les enfants n'auraient pas forcément les clefs pour juger de la chose à cause de ce feu factice.

 

"La magie a des répercussions sur le monde. C'est une force qui peut y apporter la joie comme le malheur."

Publicité
Commentaires
N
Effectivement, nos avis se rejoignent 😉<br /> <br /> Il me tarde de lire le prochain tome en LC, en espérant que Coco et Tarta ne se perdent pas en chemin :/<br /> <br /> Bisous ❤
Répondre
Publicité