Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
10 juillet 2021

FILM | SANS UN BRUIT 2

Sans_un_bruit_2

Informations

Titre original : A Quiet Place 2

Réalisateur : John Krasinski

Origine : Américaine

Acteurs principaux : Emily Blunt, Cillian Murphy

Genre : horreur/thriller/science-fiction

Date de sortie : 2021

Durée : 1h37

Interdit aux moins de 12 ans

 

résumé

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 4

Génial

 

critique

J'ai visionné Sans un bruit l'année dernière avec mes parents et ce fut une incroyable expérience. Nous avions tous aimé et nous attendions donc ce second opus avec grande impatience et nous n'avons pas été déçus!

-315288

Le film commence sur une scène se déroulant dans le passé. Le premier jour de la castrophe. La première invasion, la première attaque. Pour dire qu'il y ait quand même un peu d'action. On revient ensuite dans le présent, où l'on retrouve la petite famille survivante qui quitte son endroit de vie, avec un bébé en prime, vers l'inconnu et le danger. Le hasard fait qu'ils vont tomber sur Emmett, un ami de la famille qui a perdu la sienne. Et c'est Regan qui va comprendre le sens caché de cette musique qui tourne en boucle à la radio depuis des mois. Elle et Emmett partiront de leur côté pour savoir ce qu'il en est, pendant que  Evelyn reste avec ses deux garçons. Dans tous les cas, ils seront tous en très grand danger.

image_1358032_20210622_ob_0cb818_kee

C'est Regan qui m'a épaté dans le film. C'est elle qui a trouvé le point faible des créatures, c'est elle qui a le moyen de leur faire du mal, c'est elle qui a envoyé des signaux, qui a compris le signal de la radio. Elle est d'une intelligence incroyable et elle est très très courageuse, elle m'a bluffé. J'ai aussi adoré son duo avec Emmett , qui m'a rappelé un peu Joël et Ellie dans le jeu vidéo The Last of Us, ça m'a émue. Nous sommes sur plusieurs fronts puisque, au bout d'un moment, on suit Evelyn de son côté, Emmett et Regan de l'autre, et Noah avec son petit frère seuls, et ces plans... sont tous liés de façon brillante. Moment très éprouvant aussi, lors des blessures graves et qu'on ne peut pas s'empêcher de hurler ! J'aime aussi les sessions où le silence est total dans le sens où l'on est dans la peau de Regan (du fait de son handicap, elle n'entend rien). ça lui joue aussi des tours parce qu'elle ne se rend pas forcément compte du bruit qu'elle peut faire et de ce qu'elle attire vers elle. C'est aussi compliqué avec un bébé qui pleure souvent. C'est intelligent le coup de la caisse avec la bouteille d'oxygène pour le bébé; en fait, il y a plein de trucs vraiment trop intelligent dans cette saga. Et puis, le danger, ce n'est pas que les monstres. A l'instar de The Walking Dead, il faut se méfier des autres survivants ! Pour le coup, je m'attendais à des psychopathes ou à les voir plus, donc petite déception de ce côté-là. En tout cas, ce film démontre qu'il est possible de vivre hors d'atteinte des monstres dans une relative vie normale puisque l'on peut faire du bruit, parler... mais qu'il faut tout de même faire attention. Dans le film, le process a montré qu'une faille était possible (sinon, ce ne serait pas drôle !). Mais en tout cas, avec les découvertes de Regan depuis le premier film, il y a de l'espoir, les créatures ont un point faible et on peut les tuer.

0573335

Les acteurs sont tops, que ce soit Emily Blunt (pour le coup, c'est vraiment une actrice que je vais suivre de près), l'acteur Cillian Murphy, connu surtout pour son rôle dans la série Peaky Blinders et mention spécial pour les jeunes Millicent Simmonds qui joue le rôle de Regan, qui est notre petite héroîne du film et et Noah Jupe qui joue son petit frère. On a aussi droit à une petite apparition de Djimon Hounsou, ainsi qu'un retour en flashback du réalisateur et acteur John Krasinski, qui joue le rôle du père de famille.

0976921

J'ai trouvé ce second volet même meilleur que le premier ! De un, on voit beaucoup plus les créatures dans leur intégralité. On sait à quoi elles ressemblent, comment elles fonctionnent, comment on peut les tuer mais on ne connaît toujours pas leur origine ! Le mystère plane encore.
Bon, à part quelques sursauts, je n'ai pas spécialement eu peur. Je n'étais pas aussi angoissée qu'avec le premier film. Je pense que c'est dû au fait que je connais le bail maintenant.

sans un bruit 2

Au vu du mystère qui entoure les bestioles, du final et du succès de la saga, il est sûr et certain qu'il y aura une suite et j'ai trop hâte d'en savoir plus, de voir comment tout cela va se terminer, de voir l'Humanité reprendre sa Terre ! Je n'en dirais pas plus car je ne veux vraiment pas spoiler ! Mais allez, le voir au cinéma ! Expérience incroyable garantie !


Publicité
Commentaires
Publicité