Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 384
9 juillet 2021

Manga | A Sign of Affection, tome 1 de Suu Morishita

a-sign-of-affection-tome-1-1468260

Informations

Titre original : Yubisaki to Renren

Mangaka : Suu Morishita

Traductrice  : Rosalys

Lettrage : Elsa Pecqueur

Editeur : Akata

Genre littéraire : manga/shojo/contemporain/romance

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 192

Prix : 6,99 €

 

résumé

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

 

note

5/5

Coup de coeur1

Coup de coeur

 

chronique

Coup de cœur dès les premières pages. Ce manga a ravi mon cœur sans préavis. Je ne m'y attendais tellement pas. Je pensais à la base que ça allait être une lecture sympathique mais sans plus. Je partais avec des a priori en fait, et BAM... une claque, une surprise totale !

Yuki est une jeune femme de 19 ans qui est entrée à l'université. Elle est malentendante, ce qui la rend différente. Son monde va radicalement changer lorsqu'elle rencontrera le beau et grand Itsuomi, étudiant dans la même université. Ils vont alors se rapprocher de la plus belle des manières...

Yuki m'a plu dès les départ. Elle est douce, mignonne, courageuse. C'est un vrai petit rayon de miel et de soleil. Quant à Itsuomi, il est magnifique, on ne va pas se le cacher. Il est gentil, cultivé, avec une âme de voyageur et curieux. Ils étaient clairement faits pour se rencontrer. J'ai adoré leurs interactions, il y a une belle alchimie entre eux. Il y a aussi d'autres personnages secondaires comme Rin, l'amie de Yuki. C'est elle qui s'occupe de retranscrire ses cours. J'espère que son amitié avec Yuki est sincère, car certaines petites choses font que j'ai un doute mais peut-être que je me trompe... Il y a le gérant de la brasserie où travaille Itsuomi et dont Rin est amoureuse, qui est très gentil ainsi que le meilleur ami d'enfance de Yuki, Ôshi, qui a appris la langue des signes. Ce dernier veille sur elle à sa manière, la met en garde contre Rin et Itsuomi. Je sens évidemment venir le triangle amoureux mais ça ne me dérange absolument pas.

Il est donc question de handicap mais le sujet est traité avec justesse. Yuki vit avec, c'est une extension d'elle et elle l'a parfaitement accepté. Elle est assez facile à déchiffrer tant ses expressions sont parlantes : son visage, ses yeux, sa gestuelle..., ainsi que grâce à la langue des signes, à son ardoise et son téléphone. Elle n'est pas cataloguée par Itsuomi qui la traite comme les autres, avec gentillesse. Ses voyages intriguent la jeune fille et le fait que le jeune homme est trilingue aide car il a soif d'apprendre et veut que Yuki lui apprenne la langue des signes pour qu'il puisse entrer dans "son monde à elle".

Ce manga est d'une douceur sans nom, tellement bienveillant, d'une pureté incroyable. Un vent de fraîcheur et de modernité a soufflé. Il m'a procuré tellement d'émotions et il y a de très beaux messages en plus. C'est une belle histoire qui commence.

Les dessins sont splendides, parfaits, délicats à souhait. On a un très joli chara design. Les émotions et expressions du visage sont bien retranscrits. En fait, les dessins sont très parlants et valent plus que 1000 mots. C'est tout ce que j'aime, tout ce que j'attends d'un shojo.

En bref, je suis véritablement sous le charme de ce manga, de cette histoire, des personnages et du graphisme. A sign of affection est une superbe découverte ! Le tome 2 sort sous peu, je n'aurais donc pas trop longtemps à attendre la suite heureusement !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Akata pour l'envoi et la découverte de ce magnifique premier tome qui fut un coup de cœur.

 

masse critique

 

extraits

Yuki : Je peux te poser une question ?
Itsuomi : Quoi ?
Yuki : Est-ce que le monde est vaste ?
Itsuomi : Hyper vaste.

 

"Fais-moi entrer dans ton monde, Yuki." # Itsuomi

 

"Il ne fait pourtant que serrer mes mains, mais c'est comme s'il m'enveloppait tout entière." # Yuki

 

A_sign_of_affection_ext-1

Publicité
Commentaires
Publicité