Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
3 juillet 2021

Roman | Swan Hill, tome 2 : Au bout du rêve d'Anna Jacobs

couv32962249

Informations

Autrice : Anna Jacobs

Traductrices : Martine Desoille & Catherine Delaruelle

Editeur : L'Archipel

Genre littéraire : historique/romance

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 334

Prix : 22 €

 

résumé

1860. La jeune Ismay Deagan n'a qu'un rêve : quitter l'Irlande pour rejoindre son frère Bram dans la colonie de Swan Hill en Australie, où il est parti tenter sa chance.
Mais leur père a d'autres ambitions pour la jeune fille : la marier à leur voisin, le sournois Rory Flynn, malgré l'antipathie qu'Ismay éprouve à son égard. Un jour que Rory l'a violemment agressée, Ismay décide de s'enfuir.
À bord du bateau qui la conduit au-delà des continents pour y assouvir son rêve, où elle se fait passer pour une veuve désargentée, elle se lie d'amitié avec Adam Treagar. À mesure qu'ils parcourent les océans, de Suez à Singapour en passant par Ceylan, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre évoluent.
Ismay craint alors que son secret soit découvert. Mais Adam ne cache-t-il pas, lui aussi, certains mystères qu'il tient à dissimuler ? Leur arrivée en Australie risque-t-elle de faire éclater la vérité et ruiner leur bonheur encore fragile ?

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

TOP

 

chronique

Je suis désormais fan des œuvres et du travail d'Anna Jacobs. Je suis d'ailleurs à jour dans la lecture de ses romans et ce, grâce aux éditions de l'Archipel que je remercie chaleureusement de m'avoir permis de découvrir cette autrice.

J'ai donc lu la trilogie sur Cassandra et ses sœurs, le premier tome des Pionnières et le premier tome de Swan Hill. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais pressenti que cette nouvelle saga serait ma préférée entre toutes. La lecture de ce second tome confirme mon sentiment, Swan Hill a largement ma préférence.

J'avais peur d'avoir tout oublié de Swan Hill que j'avais lu à l'été 2020, surtout que j'avais un souvenir plus récent de la saga des Pionnières, qui ne semble pas avoir de lien avec deux autres séries (à moins que je ne sois passée complétement à côté des clins d’œil). J'avais peur de mélanger les deux mais au final, je me suis vite remise dans le bain.

C'est tellement addictif, je n'arrivais tout simplement pas à lâcher le roman, il fallait que je sache absolument ce qui allait se passer. Le voyage était au rendez-vous... Australie, Irlande en passant par l'Angleterre, Alexandrie, Singapour, entre autres.

J'ai beaucoup aimé Ismay, un vrai petit rayon de soleil qui a eu de la chance de tomber sur deux anges gardiens durant son voyage, Hanriet et Adam. Mention toute particulière à Hanriet qui a été ma révélation du roman : une femme incroyable, au grand coeur, tellement généreuse et sur laquelle on peut compter en toute circonstance.

On retrouve les personnages que je connais bien maintenant, on voit ce qu'ils sont devenus et c'est très chouette : Bram et Isabella, le couple phare du premier tome, Kieran et Julia, Flora et son frère... Avec aussi les références aux personnages de la trilogie de Cassandra et ses sœurs : Cassandra et Reece, Maia et Conn... j'aime vraiment le fait que ces deux sagas soient liées et que je puisse faire les liens entre elles.

Encore une fois, Anna Jacobs met en avant des sujets qui lui tiennent à coeur de dénoncer et de contrecarrer : la condition de la femme de l'époque, les inégalités sociales et les inégalités hommes/femmes. C'est sa marque de fabrique dans chacune de ses sagas. Et je me laisse prendre à être choquée et révoltée par certains actes et certaines paroles. Mais elle démontre aussi que les femmes peuvent s'émanciper, suivre leur cœur... et qu'il existe des gens bienveillants et gentils en ce monde, prêts à aider à rendre service, qu'il y a des rencontres qui vous changent la vie.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome de Swan Hill, l'ayant même préféré au premier tome ! C'était terriblement prenant et je l'ai lu en seulement deux jours ! Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite entre les mains mais il me faudra encore être un peu patiente.

Je tiens à remercier Mylène et les éditions de L'Archipel pour l'envoi de ce second tome qui m'a beaucoup plu.

 

LogoArchipel

Swan Hill, tome 1 : Les Pionniers

 

extraits

— J’ai déjà dit à Rory le mois dernier que je ne voulais pas de lui. Et je l’ai dit à papa aussi.

— Mais ton père exige que tu l’épouses. Et d’ailleurs pourquoi refuserais-tu ? Rory est un bon parti. Et il a une bonne place à la laiterie. Avec lui, au moins, tu ne mourras pas de faim.

De faim, peut-être pas, mais d’ennui, si. C’est à peine s’il décrochait un mot. Et puis elle ne supportait pas l’idée qu’il puisse poser sur elle ses grosses mains rouges. La semaine dernière, après la messe, il avait fait exprès de lui rentrer dedans pour pouvoir la tripoter. Elle avait cru défaillir.

— Eh bien, c’est non ! Je n’aime pas Rory.

Publicité
Commentaires
Publicité