Mangaka : Elsa Brants
Editeur : Kana
Genre : manga/shônen/humour/fantastique
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 200
Prix : 7,45 €
TOME 4
Après avoir accompli péniblement quelques exploits,
Xanthe obtient enfin le statut de héros.
Il peut ainsi accéder à l'olympe où Zeus lui révèle leur filiation.
Mais en se battant avec Apollon, Xanthe provoque la destruction du grand vase des offrandes, privant ainsi les dieux de la source de leurs pouvoirs...
TOME 5
Xanthe n'en rate décidément pas une ! Après avoir privé les dieux de leurs pouvoirs, après avoir libéré les géants, Zeus apprend que lui-ci a aussi libéré les titans !
De son côté, Cassandre brise le vase qui allait rendre leurs pouvoirs aux Dieux !
4/5
Top
Les tomes 4 et 5 sont encore moins drôles que les précédents. Mais où est donc passé l'humour du premier tome ?! C'est rigolo mais pas assez à mon goût, je n'ai pas éclaté de rire une seule fois!
L'Olympe est tombé, Delphes a été détruite et les Dieux ont perdu leurs pouvoirs. Pythie prend les choses en mains et a fort à faire alors que Xanthe part à la recherche de ses frères dispatchés. Elle essaie d'aider les Dieux à s'intégrer à la société humaine et à reconstruire Delphes mais c'est bien compliqué, notamment avec Arès, Héraclès, Dyonisos, Apollon et Hermès... Chaque personnage se retrouve toujours dans de mauvais draps, même Poséidon et Hadès... Ah, la vie de mortel! Sans compter que les ennuis débarquent. En effet, les Géants et les Titans ont été libérés du Tartare par Xanthe (cf tome 3)!
Alàlà, dans le tome 4, Pythie est très jalouse. On est passé à un level au-dessus. Il est évident qu'elle aime Xanthe et que c'est réciproque. Et quand ce dernier veut lui expliquer qu'il y a un malentendu, elle part toujours au quart de tour et se met en colère! Et au niveau de l'intrigue générale, c'est parti en cacahuète totale! Le final ne me convient pas totalement mais bon... d'une certaine manière, je me console du fait que Xanthe et Pythie sont ensemble pour l'éternité!
Le style d'Elsa Brants est reconnaissable. C'est poussé à l'extrême, caricatural mais en même temps, les dessins sont assez simples! Je kiffe.
C'est une mythologie grecque revisitée, complétement décalée. J'aime vraiment beaucoup ce manga dans l'ensemble même si, il y a une baisse notable d'humour au fil des tomes. Je me suis quand même beaucoup attachée aux personnages, notamment à Pythie, Xanthe et Poulet alias Zeus, j'ai adoré Cassandre et Apollon également. C'est une saga que je relirai avec grand plaisir, c'est sûr et certain.
Pythie : Et parlons de son fils! Une tête brûlée! Il ne se contente pas de survivre aux dangers que lui envoie Héra... Non! Trop facile ! Il les crée!! Va chaperonner un mec si ingérable qu'il en devient suicidaire...
Cassandre : Tu es amoureuse...
Pythie : Quoi ?! Mais pourquoi le sort s'acharne-t-il sur moi ?
Pythie : Crétin !
Xanthe : Mais pourquoi ?!!!
Elécathe : Hey, moi, je sais pourquoi ! Tu te souviens quand tu as dévasté le Tartare ?
Xanthe : Tu nous a déjà parlé des Géants...
Elécathe : Tu te souviens aussi des gars qui étaient enchaînés et enfermés à triple tour ?
Xanthe : Oui... je les ai libérés aussi... pourquoi ? C'était qui ?
Elécathe : Les Titans !!!
Pythie : Apollon a disparu ?
Artémis : Depuis la perte de nos pouvoirs, il menait une vie misérable. Mangeant rarement à sa faim, dormant dans la rue... cela fait deux jours qu'il est introuvable ! J'ai peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose... peur qu'il n'ait fait une bêtise...
Pythie : Et ce serait une perte ?
Artémis : Vous devez m'aider à le retrouver !
Cassandre : Si je puis me permettre...
Artémis : Toi ! Tout est de ta faute ! Si tu ne nous avais pas privés de nos pouvoirs, mon frère ne serait pas en danger ! Je ne sais pas ce qui me retient de te cribler de flèches !
Cassandre : Mais vous croyez vraiment qu'elle va vous aider après ce que ce pâle type lui a fait ? Il est misérable ? Il mendie dans la rue ? Il n'a que ce qu'il mérite ! Pythie a bon cœur, mais elle n'est pas assez cruche pour se laisser manipuler !
Pythie : Très bien, Artémis, je vais retrouver ton frère.
Cassandre : Quoi ?! Tu es folle !!! Tu fais ça juste pour me contredire !
Pythie : Personne ne me manipule. Et la seule folle ici est enfermée dans une amphore.
Poulet : Et aujourd'hui... après avoir privé les dieux de leurs pouvoirs... après avoir libéré les Géants... j'apprends que tu as aussi libéré les Titans ?! Mais c'est quoi ton problème ?!
Xanthe : Euh... pardon ?
Poulet : C'est tout ce que tu trouves à dire ?
Xanthe : Je le referai plus ?
Poulet : Je vais le tuer.