Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
13 mai 2021

Manga | Shibuya Hell, tome 3

couv1128470

informations

Titre original : Shibuya Kingyo

Mangaka : Hiroumi Aoi

Traducteur : Yohan Leclerc

Editeur : Pika

Genre : manga/seinen/horreur/science-fiction

Date de sortie : 2020

Nombre de pages : 200

Prix : 8,20 €

 

résumé

Je suis le furet de Shibuya, le sans-abri le plus féroce du quartier, et le seul humain capable de nous tirer de cet enfer. J’ai établi un camp de base avec quelques rescapés dans les sous-sols de la ligne de métro Fukutoshin. Certains dissèquent les poissons pour mieux les cerner, quand d’autres rêvent de s’enfuir, mais moi, je prépare ma revanche et j’ai un plan dément pour anéantir ces monstres tachetés !

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

Top

 

chroniquespoilers

SPOILERS

Un troisième tome vraiment chouette, avec toujours beaucoup d'action, de sang, et de POISSONS!

Je maintiens ce que j'ai dit... le Furet de Shibuya est mon perso préféré, celui qui se démarque le plus à tel point que le héros Hajime et même sa compagne de route Arisa en sont éclipsés! Il faut avoir le Furet avec soi pour avoir une chance de survivre, lui le tueur de poissons rouges! Quant à Hajime et Arisa, on peut dire ce qu'on veut mais ils sont courageux tout de même! Ils vont au devant du danger, même pour sauver des inconnus et c'est très louable, surtout dans ce manga où prime la loi du plus fort, où la survie individualiste prime sur le collectif alors que l'esprit d'équipe est des plus importants ici!

Enfin! On en apprend plus sur les poissons rouges et sur le pourquoi Hajime et Arisa s'en sont sortis indemnes à la fin du tome 1. Et notamment, grâce à l'entrée en scène d'une biologiste marin qui met à profit ses études et ses talents pour essayer de comprendre les poissons et leurs comportements de par des autopsies, etc... On apprend ainsi que les poissons rouges tueurs sont en tout point semblables aux poissons rouges de nos aquariums au niveau de l'anatomie interne mais aussi, qu'il y a un poisson rouge albinos qui se démarque du lot à Shibuya. Ce poisson pourrait être la clé de tout mais il reste insaisissable. Aussi, c'est à cause de lui si les deux jeunes gens s'en sont sortis vivants, ce dernier les ayant marqués comme ses proies exclusives. Des tâches colorées apparaissent sur leurs corps et Arisa est très mal en point. Les survivants ont donc tout intérêt à lui mettre le grappin dessus le plus rapidement possible.

En bref, j'ai adoré ce tome du début à la fin. Il reste encore tellement à apprendre sur les poissons et je suis toujours curieuse de découvrir leur origine. Au vu de la fin du tome, la mission sera soit une réussite, soit un massacre et j'ai hâte de voir ça!

 

extraits

_ Et vous... vous espérez quoi ?
_ Eh bien...
_ Chercher une sortie, prendre contact avec l'extérieur ou attendre les forces d'autodéfense...
_ Trop incertain. Vous croyez vraiment que vous aller sortir d'ici vivants ? S'il y avait une issue, on serait déjà venu nous chercher et si les forces d'autodéfense pouvaient intervenir, elles l'auraient déjà fait, à supposer qu'elles ne nous croient pas déjà morts ! C'est pour ça qu'on a décidé d'en apprendre plus sur ces bestioles ! Et de toutes les massacrer par nos propres moyens ! Voilà notre plan !

Publicité
Commentaires
Publicité