Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
16 avril 2021

NOW PLAYING | MARS/AVRIL 2021

now playing

Nouvel article qui fait son apparition sur le blog ! J'ai copié l'idée de ma copinette Nephtys du blog L'antre de Nephtys ! Je me disais que ça pouvait être sympa de faire le point une fois par mois (ou tous les deux ou trois mois) sur les jeux vidéos auxquels je joue, que ce soient des nouveautés ou de nouvelles parties de jeux que j'aime. Je compte bien aussi signaler quand tel ou tel jeu est terminé, ce que j'en ai pensé briévement (avant une future critique bien complète), les jeux qui ont rejoint ma PAJ (=PILE A JOUER), etc...

ça y est ! J'ai enfin ma console à moi, ma PS4 à moi  et je suis des plus heureuses ! Je n'ai plus besoin d'utiliser celle de mon frère que l'on partageait depuis de nombreuses années ! Plus besoin d'être dépendante de lui, de ses créneaux de jeux, d'avoir mes jeux supprimés sans mon accord... Je peux faire ce que je veux maintenant et c'est génial ! C'est d'ailleurs ce dernier qui me l'a offerte pour mon anniversaire, un de ces amis s'en étant débarrassée pour cause de PS5 ! Donc voilà, c'est que du bonheur mais mes lectures en patissent... :D C'est ça, d'avoir plusieurs passions !

Pour ce qui est des critiques de jeux, j'en ai pas mal sous le coude (tout est écrit sur papier, pendant et après chaque jeu, j'aime à prendre des notes à chaud), comme celles sur The Last Guardian, The Last of us 2, Ghost of Tsushima... Il me faut encore les travailler, les écrire, préparer les articles et ça demande du travail et beaucoup de temps. Je tiens à faire une critique qui me plait et bien détaillée pour les jeux qui m'ont marqué !


NOUVEAUTES

81wm+fx7hzLAssassin's Creed ou ma saga préférée de tous les temps ! Valhalla se devait d'être en ma possession ! J'avoue que je suis sur le jeu depuis sa sortie en novembre 2020 mais j'ai beaucoup moins de temps pour jouer depuis des mois et il faut dire qu'il y a tellement de choses à faire dans ce jeu de folie ! Je suis à plus de 100 heures de jeu et je suis très très très loin d'avoir fini ! Il ne me reste plus qu'à rapatrier ma partie sur ma propre console (je croise les doigts pour que ça marche) et je pourrais m'y remettre, car je n'ai pas la foi de tout recommencer à zéro ! :D 

 

 

91H+0LA4guL

Jurassic World Evolution est le premier jeu que j'ai inauguré sur ma toute nouvelle bécane ! Je voulais un jeu pas prise de tête, qui ne prenait pas trop de place sur le disque dur et qui devait aller vite à installer ! Jurassic Park est sans nul doute mon film préféré de tous les temps et voilà, je suis passionnée par les dinosaures, la paléontologie... et j'avais donc trop envie de tenter l'aventure en jeu vidéo et je dois dire que c'est bien kiffant d'avoir à gérer son propre parc ! 

 

 

NOUVELLES PARTIES

71EMIz9BbNL

Comme de coutume, j'aime à rejouer à plein de jeux que j'adore et mon choix s'est porté sur Assassin's Creed Odyssey, principalement parce que je n'avais toujours pas fini par deuxième game avec cette fois le personnage d'Alexios et aussi parce que j'ai besoin de plus d'informations pour compléter ma critique que j'avais faite à chaud en 2017, l'année de la sortie du jeu (ça date!)! Et je dois dire que c'est toujours aussi génial de parcourir la Grèce et ses merveilles ! Et puis, ça me permet aussi de faire un bon petit parallèle avec AC Valhalla, ils ont pas mal de points communs ! ^^

 

 

91C8piUiI0L

Red Dead Redemption 2 est un jeu que j'adore alors que j'étais loin d'imaginer que ça pourrait me plaire au premier abord ! Je tenais à le garder assez longtemps sur ma console car il est très long à installer, prend beaucoup de place, certes mais je trouve que ce jeu est chill, tranquille. J'aime à ne pas me prendre la tête, à me balader, à découvrir de nouvelles choses, de nouveaux secrets et puis, c'est tellement beau, classe et réaliste !

 

 


Et vous ? Aimez-vous les jeux vidéos ? Si oui, vous jouez sur quelle console ? Avez-vous déjà joué à un de ces jeux ? Quels sont vos jeux préférés ? Dites-moi tout ! ^^

Publicité
Commentaires
Publicité