Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
19 mars 2021

Animé | Jurassic World : La Colo du Crétacé saison 2 (spoilers)

mù;

informations

Titre original: Jurassic World : Camp Cretaceous

Chaîne: Netflix

Origine: Américaine

Genre: aventure, jeunesse, science-fiction

Date de sortie: 2021

Nombre de saisons: 3

Nombre d'épisodes par saison: 8

Durée par épisode: 22 minutes

 

résumé

Cette saison, commençant là où la précédente s'était arrêtée, verra les protagonistes, bloqués sur l'île depuis la fin de la dernière saison mais optimistes quant à leurs chances de survie, luttant pour survivre sur Isla Nublar alors que la série avance au-delà des événements du film Jurassic World. On retrouve nos héros, essayant désormais d'appeler des secours et de trouver un refuge pour s’abriter. En fin de compte, après avoir réussit non sans mal à activer une balise de détresse qui s'était retrouvée dans le nid du T-Rex, le groupe, sur les conseils de Darius, retourne alors au camp de base d'où ils sont partis et y construisent un refuge en la forme d'une cabane dans les arbres. Cependant, alors que la nature reprend petit à petit ses droits sur l'île et que les adolescents s'adaptent en parallèle à cette nouvelle situation, de nouveaux dangers et mystères imprévus et d'apparence inattendus auxquels ils vont devoir faire face font leurs apparitions. Pour surmonter ces nouveaux obstacles, le groupe va ainsi devoir continuer à compter les uns sur les autres et rester fidèles à leur principes.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 4

Génial

 

critiquespoilers

Je ne le répéterais jamais assez mais je suis une grande fan des dinosaures, de Jurassic Park, c'est un de mes films préférés! J'ai regardé en novembre dernier la saison 1 de Jurassic World : La Colo du Crétacé et j'ai bien aimé! Alors oui, c'est vraiment très jeunesse mais je me suis laissée prendre au jeu, j'ai trouvé ça très divertissant et les nombreux clins d'oeil m'ont ravi. Eh bien, cette saison 2 que je viens de regarder en deux soirées est tout aussi bien, voire même meilleure!

tenorcvgubjnk

On reprend l'histoire là où l'on s'était arrêté, à savoir que l'île a été évacué suite aux fuites des dinosaures, les enfants se retrouvent livrés à eux-même en pleine jungle. Sans Ben et Petite Bosse l'ankylosaure, perdus de leurs côtés, Darius, Kenji, Yasmina, Brooklyn et Sammy doivent tout faire pour survivre et trouver un moyen de quitter l'île. Ils en viendront à trouver une balise de détresse au pire endroit du monde (le nid du T-Rex, rien que ça!); à se construire une cabane dans les arbres, à libérer des dinosaures enfermés dans des cages, à rétablir le courant dans une rivière, vont découvrir encore des secrets dans les locaux de Jurassic World, vont déjouer les plans de chasseurs de trophées qui ont bien caché leur jeu.. mais un ennemi inconnu et redoutable va faire son apparition, ce n'est plus qu'une question de temps (le lien commence à se faire avec le film Jurassic World Fallen Kingdom).

nkllnml

Les clins d'oeil sont évidemment toujours là  et ça fait bien plaisir! Je pourrais citer le lieu du combat final entre l'Indominus Rex et le T-Rex, le bouton "pousser pour fermer", le nid du T-Rex, les compsognatus qui attaquent lorsque qu'une proie est seule, la cabane dans les arbres, l'angoisse de monter aux arbres, les enfants et la souche d'arbre pendant que le T-Rex chasse, libération des dinosaures enfermés dans des cages, la scène avec le baryonyx rappelle celle de la cuisine avec les raptors... Ce serait vraiment bien trop long de tous les énumérer mais voici quelques exemples!

l,m;lkl

Parlons maintenant des enfants. Je suis méga surprise! Dans la saison 1, ils me tapaient pas mal sur le système, ils m'énervaient, m'agaçaient mais là, ça a passé crème. Je pense que c'est dû au fait qu'ils sont désormais amis, bien soudés, qu'ils ont trouvé un terrain d'entente, le juste équilibre et qu'ils se complètent malgré leurs différences. Parce que dans la saison 1, ils se chamaillaient TOUT LE TEMPS! C'était donc bien plus agréable de suivre leurs aventures et mésaventures! Comme changement, j'ai noté que Brooklyn s'est rapprochée des autres filles, que Kenji se met à apprécier certaines choses vis-à-vis des dinos, que Yasmina se rend compte qu'elle ne peut pas tout contrôler et qu'elle doit accepter l'aide des autres, que Ben est devenu très courageux et s'est endurcit, que Darius a émis quelques doutes, ce qui fait que ça a révélé une certaine fragilité chez lui. Non, franchement, ce n'est que du positif! 

ppiip

L'animation reste vraiment chouette! Les dinosaures sont bien faits, ce sont ceux des films mais en version animé, avec les cris que l'on connaît. Les espèces sont nombreuses à se montrer : stégosaure, compsognatus, parasaurolophus, T-Rex... Il y a des petits nouveaux comme les baryonyx, le cératosaure je crois. Une fois de plus, certains dinosaures sont mis plus en avant que d'autres, au niveau des prédateurs. Comme je l'avais prédit, madame T-Rex est la star de cette saison 2 donc c'était cool! Par contre, la grande absente est Blue. Elle doit bien faire... deux courtes apparitions seulement. Pas de mosasaure non plus d'ailleurs. Mais trois nouveaux prédateurs ont été mis en avant, les trois baryonyx que les enfants vont souvent croiser. Je suis aussi assez surprise du fait qu'il y ait des morts dans cette saison 2. Bon, indirectement, on ne les voit pas, il n'y a pas de sang mais c'est sous-entendu: la mort du parasaurolophus tué par le T-Rex, le baryonyx tué par les braconniers, les deux méchants tués respectivement par le T-Rex et les deux baryonyx restants (justice!). Attention à l'avenir, ça reste quand même une série jeunesse, il ne faudrait pas l'oublier! Un nouveau dinosaure va faire son apparition dans la saison 3. Serait-ce un Indoraptor? C'est probable. A voir ce qu'est cette créature aperçue à la fin de l'épisode 8.

mhuçoj

La bande-son est toujours au top. J'ai toujours ce frisson lorsque le logo Universal apparaît, avec les tremblements, la porte, le T-Rex qui rugit... c'est fort. Idem, quand j'entends le générique de fin avec le thème principal de Jurassic Park. Et encore une fois, il y a des moments où j'étais en train de me cacher les yeux car trop de tension! Alors que je sais pertinement que c'est un dessin animé, que c'est jeunesse, que les enfants ne vont pas se faire manger mais pas moyen! ça m'a fait le même effet que dans la saison 1!

knllknknl

En bref, j'ai trouvé cette saison 2 très divertissante et addictive, meilleure que la saison 1. Les enfants sont plus débrouillards et plus soudés donc moins chiants. C'est un plaisir de retrouver les dinosaures, de suivre les aventures des enfants et je serais donc au rendez-vous pour la saison 3, en sachant que je ne devrais pas trop avoir à attendre vu que les délais entre les saisons est relativement court!

 

du même monde

Romans+Jeux vidéos...

 

Films

  • Jurassic Park (1993)
  • Jurassic Park 2 : Le monde perdu (1997)
  • Jurassic Park 3 (2001)
  • Jurassic World (2015)
  • Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (2017)
Publicité
Commentaires
Publicité