Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
26 janvier 2021

Top Ten Tuesday ~ 165 : Vos 10 résolutions pour l'année 2021 (en lien avec les livres ou non!)

top ten tuesday

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition le blog de Frogzine. 

 

Vos 10 résolutions pour l'année 2021 

1. Aller moins à la médiathèque

Avec ma formation, j'ai moins de temps pour aller à la médiathèque. Bon, je pourrais y aller le weekend (sauf pour une des médiathèques où j'ai l'habitude d'aller qui fait sur rendez-vous) mais je veux moins de pression, moins de délai de lecture. Je ne dis pas que je n'irai plus, juste que j'irai beaucoup moins qu'avant (j'y allais une fois par semaine quand même!).


2. Lire un peu plus mes propres livres

ça rejoint ma résolution n°1, j'ai envie de lire mes livres à moi, ceux qui attendent bien au chaud dans ma PAL, pour certains depuis X temps. J'ai une PAL qui est gigantesque (plus de 700 livres _ en vrai, je ne compte plus_ mais j'assume, j'assume, j'assume! XD), je n'ai pas trop d'espoir de la voir se réduire un jour parce que je n'arriverai jamais à me restreindre, je me connais. Mais voilà, je veux lire mes livres!!!


3. Être plus sélective dans mes achats

Ha ha ha ha... Je suis une acheteuse compulsive, je l'avoue. Et encore, j'achète plus neuf que d'occasion désormais. Je veux cibler plus mes achats livresques dans le sens où je veux une liste pré-établie dans le mois pour ne pas plus craquer (on est jamais à l'abri de rien, les librairies sont des lieux de tentation), je veux toujours me poser ces deux questions: "est-ce que ce livre m'intéresse vraiment beaucoup?" et "est-ce que je suis sûre de le lire?".


4. Lire un peu plus en numérique (romans + mangas)

J'ai une liseuse, une Kobo Clara HD que je m'étais offerte à Noël 2019 pour remplacer ma vieille Trekstor et le constat est que je ne m'en sers toujours pas beaucoup sauf pour mes mangas numériques, ceux que je ne peux pas continuer car mes médiathèques n'ont plus les sagas ou n'ont pas la suite. Je voudrais donc l'utiliser un peu plus.


5. Trier un peu plus mes livres

J'ai beaucoup trop de livres et force est de constater que certains ne me tentent plus ou peu, traînent depuis trop longtemps dans ma PAL; pour ceux lus, il y en a que je ne relirai pas ou dont je ne lirai pas la suite, que j'ai peu aimé voir détesté/abandonné, que j'ai en double (souvent dans un(e) autre édition/format). Avant, j'avais vraiment du mal à m'en séparer mais maintenant, ça va mieux et il faut que ça continue. J'en ai retiré pas mal dernièrement, j'ai deux grandes caisses remplies à donner (boîtes à livres) et à vendre.


6. Ecrire plus de chroniques

J'aimerais vraiment en écrire plus, j'ai des cachiers remplis de notes et de résumés donc j'ai matière à faire mais il me manque toujours la motivation. Il faudrait vraiment que je sois plus productive à ce niveau-là pour alimenter le blog et mes sites littéraires (Booknode, Babelio, Livraddict).


7. Prendre moins de notes

J'aime à prendre des notes et à me faire des résumés des livres/tomes lus pour garder une trace, surtout parce que j'ai une mémoire limitée et comme j'enchaîne les lectures, je passe vite à autre chose. Je veux prendre des notes et faire des résusmés seulement pour les livres que je suis sûre de chroniquer un jour, généralement des SP, des one-shot et des premiers tomes.


8. Avancer/terminer plusieurs sagas

 Je commence X sagas et j'en finis très très très peu en une année, c'est fou!!! J'aimerai y remédier cette année! 


9. Ne plus culpabiliser d'abandonner un livre

J'ai encore du mal à abandonner un livre! Le dernier en date est Idealis de Christopher Paolini! J'ai eu du mal à l'abandonner à cause du délai (c'est un SP), parce que Christopher Paolini, papa d'Eragon que j'adore, parce qu'un univers tout de même intéressant alors que j'arrivais pas à rentrer dedans, je m'ennuyais, je ne m'attachais pas à l'héroïne, je n'avais pas envie de rouvrir le bouquin! Nan, faut que ça change! C'est trop de pression et de tracas!


10. Participer à moins de challenges

C'est faisable. En sachant que je ne fais que les saisonniers, notamment pour l'automne et l'hiver (le PAC et le CWC que j'adore).


Avez-vous lu un de ces livres? Vous font-ils envie? Dites-moi tout! ♥

Publicité
Commentaires
N
C'est toujours difficile de faire une première fois un tri dans ses livres ; mais une fois le pas franchi c'est plus facile et moins crève-cœur 😊<br /> <br /> Ca va faire un an que je ne suis plus allée dans une bibliothèque, aha (ça me manque terriblement mais bon, flemme de prendre un rdv et de me déplacer à l'autre bout de ma ville).<br /> <br /> Je cumule les sagas aussi, j'aimerais bien en finir quelques-unes o/
Répondre
J
Un peu comme toi, j'ai comme résolution de lire davantage d'ouvrages de ma PAL, de terminer quelques sagas en cours, d'écrire encore plus de chroniques et de moins acheter (même si par mon emploi et ma fréquentation quotidienne de la bibliothèque font que je ne dépense pas tant que ça). Bon courage pour tes aspirations !
Répondre
Publicité