Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
1 janvier 2021

Bilan | 2020

dec85d3977cfbc1d016f9ccf2b2b9c0c

Il est l'heure de faire le point sur mon année 2020 en terme de lectures et autres!

On ne va pas se le cacher, cette année 2020 a été très difficile pour tout le monde, surtout à cause du covid. Cette année a été dure pour moi physiquement et émotionnellement parlant. 2020 est pour moi l'année du stress, des angoisses, des pleurs, des pertes (je pense à mes deux petits lapins de compagnie qui s'en sont allés). C'est aussi l'année qui marque une reprise d'activité grâce à une formation, une reprise d'études qui me permet de préparer mon projet professionnel, d'aller de l'avant et de laisser quelque peu derrière moi cette dépression qui me pourrit la vie depuis de nombreuses années et dont je ne parle jamais. Je prends peu à peu confiance et j'arrive désormais à envisager certains projets, ce que je ne pouvais pas faire auparavant, en espérant pouvoir les réaliser. Voilà pour la partie personnelle. Pour en revenir au bilan livresque en lui-même, mon rythme de lecture a bien ralenti mais ça reste bien correct, j'arrive à me dégager du temps pour lire et même pour m'occuper de mon blog. J'ai donc moins lu que l'année dernière mais ça peut se comprendre. Encore une fois, c'est très varié avec pas mal de lectures graphiques mêlés aux romans! Ma PAL a explosé, c'est indécent un nombre comme ça mais je m'en fiche! Je suis une acheteuse compulsive et je l'assume! Et encore, je vais faire un gros tri prochainement, avec des livres à vendre et à donner, je prévois aussi d'aller moins à la médiathèque pour dire de lire mes propres livres. J'ai fini très peu de séries et j'en ai commencé pas mal, ce n'est pas très équilibré donc je vais essayer de faire mieux l'année prochaine. Pour les challenges, à chaque fois, je dis de participer à moins de challenges et à chaque fois, je fais le contraire. Pourtant, je veux moins de pression et lire selon mes envies. Pour ce qui est du blog, je suis très satisfaite dans l'ensemble avec pas mal de chroniques livresques, de critiques de films/séries/animés... j'aimerais par ailleurs, faire plus de critiques de jeux vidéos (tout est sur brouillon). Je continue en bref à partager mes autres passions sur le blog et c'est libérateur!

Voilà, voilà, j'espère que tout va bien se passer pour moi en 2021, que ce sera l'année du changement dans ma vie, en espérant que mon rythme de lecture et le blog n'en patissent pas plus! Mais restons positifs!

Place au bilan en quelques chiffres!

 

Lectures

~ 317 livres lus (contre 367 en 2019)

~ 69 romans lus (contre 94 en 2019)

~ 187 mangas lus (contre 229 en 2019)

~ 13 comics lus (contre 22 en 2019)

~ 32 BD lues (contre 12 en 2019)

~ 13 nouvelles/recueils/essais/poésie/revues/albums lus (contre 6 en 2019)

 

Livres

~ 73 500 pages lues environ

~ 859 livres dans ma PAL

~ 9 sagas terminées

~ 71 sagas commencées

~ 14 relectures

~ 5 lectures communes

~ 20 livres lus dans le cadre d'un partenariat

~ 5 challenges auxquels j'ai participé (deux en cours)

 

Blog

~ 73 chroniques livresques

~ 7 critiques de films

~ 1 critique de série

~ 1 critique d'animé

~ 4 tags

~ 14 articles sur le bullet journal

~ 11 playlists

 

Résolutions pour 2021

~ lire plus qu'en 2020

~ faire baisser ma PAL papier

~ aller moins à la médiathèque

~ être plus sélective dans mes achats livresques

~ poursuivre et terminer un maximum de séries

~ participer à moins de challenges

~ écrire plus de chroniques/critiques

~ partager encore plus autour de mes passions autre que la lecture


 

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2021, en espérant que le plus dur soit derrière nous. Qu'elle soit riche en très bonnes découvertes et j'espère que vous serez nombreux à me suivre pour cette nouvelle année! 

21d52c218492bfb2c351982ae9db26b6

The Untamed

Publicité
Commentaires
N
L'année a été rude, c'est sûr... En tout cas, entre tes nouveaux projets et ta motivation pour le blog, j'espère que tu iras mieux et que tu pourras continuer à faire ce qu'il te plaît 🥰<br /> <br /> Je vais bientôt me mettre à faire mon bilan de l'année, faut juste que je me bouge car j'ai du retard partout - ça commence bien 😂<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2021, et prends soin de toi. Bisous ❤
Répondre
Publicité