Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
31 décembre 2020

Manga | Save me Pythie, tome 3

couv5882112

informations

Mangaka : Elsa Brants

Editeur : Kana

Genre : manga/shonen/aventure/fantastique

Date de sortie : 2015

Nombre de pages : 192

Prix : 7,45€

 

résumé

Dans le tome précédent, Cassandre annonçait à Xanthe que trois êtres ailés et invulnérables allaient s'en prendre à lui. Peu après, Pythie et Élécathe perdent la trace de Xanthe. Quelle est l'identité de ceux qui en ont après Xanthe ? Quel est leur but ?

 

note

5/5

J'ai beaucoup aimé3

Génial

 

chroniquespoilers

  C'est toujours un plaisir de me replonger dans Save me Pythie, de retrouver nos héros Xanthe, Pythie, Poulet, Cassandre et Elécathe, de retrouver l'univers complétement revisité et barré d'Elsa Brants!

Ce troisième tome est quand même moins drôle que les précédents (le tome 1 reste le meilleur jusqu'ici!) mais j'ai tout de même adoré, ayant passé un super moment!

Il y a toujours beaucoup d'action évidemment, tout s'est accéléré d'un coup alors pas le temps de souffler! De l'humour, il y en a mais je n'ai pas ri spécialement, juste souri devant certaines situations cocasses.

La poisse colle encore plus à la peau de Xanthe qui cherche toujours à devenir un héros. Il va se faire avaler par un T-Rex; être emmené par les Erynnies en Enfer; va subir un procès; va être chargé de neutraliser Charybde; va provoquer des éruptions volcaniques chez les Cyclopes; détruire l'Olympe littéralement... rien que ça!
Mais il va aussi découvrir la véritable identité de Poulet qui n'est autre que son père, le grand Zeus qui veillait sur lui jusqu'alors!

Grosse trahison de la part de Cassandre, ma mamie préférée! J'étais loin d'imaginer ça, tout ce qu'elle avait derrière la tête, ce qu'elle manigançait! C'est elle qui est à l'origine de la chute des Dieux et de la destruction de l'Olympe!

Quant à Pythie, elle continue de croire en Xanthe, envers et contre tout. Et personne n'a cru en ses prémonitions, notamment à propos de l'Olympe. Sa route croise de plus en plus celle du dieu Apollon qui ne lâche pas l'affaire avec elle, attisant la jalousie de Xanthe, le combat des deux jeunes coqs sera le coup de grâce de l'Olympe!

Les dessins sont toujours aussi sympas et funs, complétement décalés. Le style de notre mangaka française est reconnaissable entre mille!

En bref, même si ce tome 3 n'a pas le niveau du premier, j'ai passé un excellent moment et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite!

 

du même monde

Manga

Save me Pythie

(série terminée)

Save me Pythie, tome 1

Save me Pythie, tome 2

Save me Pythie, tome 3

Save me Pythie, tome 4

Save me Pythie, tome 5

 

extraits

 

Cassandre : Psst ! Pythie ! Tu devrais goûter, les cocktails de Dionysos sont fameux !
Pythie : Merci... J'ai un mauvais pressentiment...
Cassandre : Ne t'inquiète pas, je veille à ce que tout marche comme prévu ! Bois !
Pythie : Tu es top ! Mmm, c'est vrai que c'est bon !
Apollon : Pythie ...
Pythie : Encore toi... C'est incroyable ! Tu ne te lasses jamais ? Les dernières raclées ne t'ont rien appris ?
Apollon : Tu as beau faire la difficile, je sais bien que tu ne rêves que du moment où je te prendrai dans mes bras ! D'ailleurs... nous sommes seuls !
Pythie : Cassandre ? Elle est partie ?
Apollon : Je suis sûr que tu l'as voulu...
Pythie : On ne peut pas dire que tu manques de ténacité... mais quand on te dit non, c'est... Quoi ? Je ne peux plus bouger... pourquoi ?!
Apollon : Aaah, tu changes enfin d'avis... (commence à se dévêtir), tu vas vivre un moment inoubliable ! Allez Pythie, un petit bizzz...
Xanthe : J'arrive au bon moment ! Heureusement que tu es venue me chercher, Cassandre !
Apollon : MPF ! PFF ! YURK ! Mes dents ! Mivérable ! Comment as-tu ové ? V'avais de fi belles dents ! Ve fais bien qu'elles repoufferont après une petite féance fur le vave des fumées, mais...
Cassandre : Tu as mis un paralysant dans le verre de Pythie... tu devrais avoir honte !
("Quoi ? Mais ce n'est pas Apollon qui m'a donné ce verre...")
Xanthe : Pitoyable !
Apollon : Un paralyvant ? Qu'effe que tu racontes ? Ve ne comprends pas....

Le détenu numéro LR326X609, autrement appelé Xanthe, a délaissé son ouvrage pour selon ses termes, faire une pause.
Dans un élan de solidarité incompréhensible, il a décidé d'aider les autres suppliciés à accomplir leur corvée.
Il a d'abord aidé Sisyphe à transiter sa caillasse au sommet de sa falaise.
Sauf que la poussée a été si forte que le rocher a été projeté dans les airs.
Il a rencontré la roue enflammée d'Ixion, qui est partie rouler ses flammes dans tout l'Hadès.
Le rocher a fini sa course en bouchant le tonneau sans fond des Danaïdes.
Ces bécasses de Danaïdes, qui, en ce moment même continuent de remplir leur tonneau, ne se sont pas arrêtées en voyant que leur ouvrage virait à l'inondation.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité