Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
25 novembre 2020

Manga | Blue Phobia

couv71979888

Informations

Auteur: Eri Tsuruyoshi

Traducteur: Akiko Indei & Pierre Fernande

Lettrage: Anne Demars

Editeur: Glénat

Genre: manga/seinen/science-fiction/thriller

Date de sortie: 2019

Nombre de pages: 396

Prix: 10,75 €

 

résumé

Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l'île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse “maladie indigo” transformant le corps humain en saphir de mer...

 

note

4/5

J'ai beaucoup aimé2

Top

 

chronique

  J'ai eu très peu de retour sur ce manga qui, je trouve, est passé inaperçu et c'est bien dommage! En le voyant à la médiathèque, je me suis dit pourquoi pas! Même s'il est assez éloigné de ce que je peux lire d'habitude, je ne m'attendais pas du tout à ça et je ne pensais pas apprécier autant cette lecture!

Dans le Pacifique, sur une île artificielle, il y a un centre de recherche et d'anciennes galeries minières. Il y a des années, des mineurs extrayaient dans les profondeurs une pierre précieuse bleu indigo, de la couleur de l'océan. Sauf que ces dernières donnèrent la maladie indigo, transformant les os humains en pierre précieuse, la couleur bleue teintant les yeux, les cheveux, les ongles, les membres et la victime ne vivant pas plus de 10 ans avec cette maladie. Dans ce centre de recherches, des expériences secrètes sont menées sur des êtres humains. Car cette pierre pourrait être la clé de la richesse de la nation, une énergie totale pour remplacer les anciennes connues. Un jeune homme se réveille, amnésique, sujet exploité mais sauvé par une jeune femme, Meer, malade avec un squelette de pierre. Ensemble, ils vont tenter de fuir la structure, portés par leur promesse commune, en quête de liberté, de vérité et de la mémoire de Kai. Mais cette histoire est bien plus complexe que prévu! Et vous retournera le cerveau!

C'est hyper original. Actuel. Avec des messages forts qui amènent à la réflexion. Il est question d'écologie, d'énergies, de ressources, d'exploitation humaine, d'expériences contre l'éthique/contre la morale, de maladies, de cupidité humaine, d'avarice... Oui, j'ai fait pas mal de liens avec notre société!

J'ai un petit regret, c'est qu'il est question de bleu, d'indigo, de couleur et mis à part la couverture, j'aurais aimé avoir quelques pages en couleur. ça aurait été un plus, je pense. Je ne demandais pas non plus un manga totalement en couleur, juste quelques pages en début de tome. Je chipote, je chipote... Les dessins sont vraiment bien faits, agréables à l’œil. Rien à redire, c'est parfait!

Ce fut vraiment une belle découverte! Blue Phobia est un thriller SF haletant, mené d'une main de maître avec une intrigue qui tient la route! C'est un bon gros pavé qui se dévore à une vitesse folle et qui de plus, est un oneshot! Alors, foncez si vous en avez l'occasion!

 

extraits

"Le bleu des abysses marins... le bleu du désir humain... l'un comme l'autre, d'une profondeur infinie... Aveugle est l'homme qui cède à ses désirs."

blue-phobia-avis-manga-1024x620

Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas du tout ce one-shot, mais rien que pour le résumé et les dessins je serais bien tentée 😊<br /> <br /> Merci pour la petite découverte !
Répondre
C
Oh ! Je me laisserai bien tenter !
Répondre
Publicité