Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
21 novembre 2020

Animé | Jurassic World : La Colo du Crétacé saison 1

JurassicWorldLaColoDuCretace-Banniere

Informations

Titre original: Jurassic World : Camp Cretaceous

Chaîne: Netflix

Origine: Américaine

Genre: aventure, jeunesse, science-fiction

Date de sortie: 2020

Nombre de saisons: 2

Durée par épisode: 22 minutes

 

résumé

6 adolescents sont envoyés dans un nouveau camp d'aventures sur Isla Nublar, mais lorsque les dinosaures de l'île font des ravages, les campeurs se retrouvent coincés sur place. Coupés du monde extérieur, ils doivent apprendre à faire connaissance pour survivre.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 2

Génial

 

critique

  Grande fan des dinosaures et de Jurassic Park depuis mon enfance, c'est ma saga préférée, elle est dans mon top 3 d'ailleurs. Je connais par coeur de chez par coeur mais je ne saurais dire combien de fois, j'ai vu le premier film! Pour ce qui est de Jurassic World, j'aime beaucoup même si pas du même niveau que JP! En tout cas, j'avais bien envie de tester la petite série animée sortie sur Netflix il n'y a pas si longtemps. Il est donc temps de donner mon avis!

tenor

La Colo du Crétacé se passe avant les événements de Jurassic World puisque le parc est toujours debout, est toujours attractif, le Dr Wu est là et dirige le labo, l'Indominus Rex est classé secret défense pour le moment. Non, en fait, je me suis rendue compte que j'avais tout faux à partir de l'épisode 6! A cause de la fuite de l'Indominus et de la poursuite en hélico où Mazrani décède dans l'accident qui provoqua la brèche dans la volière! En fait, cela se passe pendant les événements du premier Jurassic World, en parallèle! C'est même pire que ça, et je ne m'en suis rendue compte que vers la fin et il y a plein de choses auxquelles je n'ai pas fait attention (en m'informant sur wikipédia)! Il me faudrait un second visionnage pour bien repérer tous les clins d'oeil, toutes les mentions que j'ai raté.


Donc La Colo du Crétacé fait évidement beaucoup de clins d'oeil à Jurassic Park et à Jurassic World, notamment au niveau des scènes: la voiture qui se retourne en tombant de l'arbre, les deux jeunes qui se retrouvent la tête en bas dans la gyrosphère, la naissance du bébé dino... il y en a énormément par épisode et ce serait trop long de tous les énumérer!

tumblr_439e565709acf96565d4d68a99712f93_1c3418b4_500

Il va falloir parler des personnages... très stéréotypés pour les enfants mais en un sens, c'est bien car cela permet aussi d'avoir des personnages tous très différents les uns des autres, d'avoir différentes communautés mises en avant, d'avoir ce souffle de modernité, ces messages si importants dans notre société actuelle. Je ne vais pas le cacher, certains jeunes sont énervants/agaçants la plupart du temps. Je pense à Kenji, qui l'était surtout au début, pareil pour Brooklyn et Samy. Mais alors Ben... Mon préféré reste Darius, Yasmina passe ensuite. Ils sont tous différents sur bien des plans et pourtant, ils vont devoir s'entraider, essayer de s'entendre pour survivre.

tumblr_6959b2e19140e10b8a14a01ea522a080_d507f9c6_400

  • Darius est le jeune garçon qui est le plus mis en avant, c'est le héros principal en somme. Il fait parti de la communauté noire, il est passionné de dinosaures, de jeux vidéos et il m'a beaucoup touché dans le sens où il a voulu à tout prix venir à Jurassic World pour réaliser le rêve de son défunt père. Il est gentil, intelligent, courageux aussi. On peut compter sur lui.
  • Kenji fait parti de la communauté asiatique. C'est un gosse de riche, fier, sûr de lui et imbu de sa personne. Il a le contact facile et se lie vite d'amité avec les autres même si certaines de ses remarques ne plaisent pas toujours. Il n'est pourtant pas méchant et peut être sérieux quand il le faut. Il a l'avantage de bien connaître le parc y étant déjà allé plusieurs fois, son père ayant des contacts très haut placé.
  • Brooklynn est une jeune fille reconnaissable à sa chevelure rose et star des réseaux sociaux. Elle cherche constamment à faire des vues et à satisfaire ses abonnés toujours en demande. Elle est peut-être un peu trop obsédée par son téléphone et les réseaux sociaux à tel point qu'elle en oublie la vie, l'essentiel. Mais sinon, elle est sympahtique, enthousiaste et elle s'entend bien avec les autres membres du groupe même si à un moment il y a eu un accrochage avec Sammy.
  • Sammy fait partie de la communauté hispanique. Elle a un tempérament explosif, très enthousiaste, elle s'emporte vite. Elle peut se révéler assez envahissante et indiscrète. Elle joue d'ailleurs un double jeu au cours de la saison 1, son secret sera révélé et fera beaucoup de mal aux autres au début mais l'on comprend tout à fait ses raisons non condamnables.
  • Yasmina est la sportive du groupe. Elle est assez réservée, solitaire et sérieuse. Elle a la tête sur les épaules et ses capacités ne seront pas de trop. Elle n'aime pas qu'on se joue d'elle, d'où sa grande histoire avec Sammy qui rythme l'intrigue. Mais c'est aussi celle qui prend le plus d'initiatives, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les autres.
  • Ben est gentil, empathique et sensible. C'est aussi le rigolo du groupe. Il est très à fond sur l'hygiène et l'écologie. Les microbes, c'est pas son truc! Il est sans doute le personnage qui a le plus évolué en cours de saison, se révélant peu à peu plus courageux, et de plus, ami avec un bébé ankylosaure dont il est très proche (Petite Bosse est la mascotte de la série!).
  • Pour ce qui est des deux moniteurs de la colo, je trouve qu'ils étaient un peu trop présents. Leurs apparitions n'étaient pas nécessaires à tout bout de champ. On sait qu'ils cherchent les enfants dans le parc, qu'ils arrivent toujours trop tard ou pensent au pire. Au bout d'un moment, ça devient redondant!

tumblr_6aad5e8ef08c0db5e98756621b8054cd_da524de0_500

L'animation est pas mal du tout! Surtout au niveau des dinosaures! Ils sont trop bien faits! Ce sont vraiment les dinos des films mais en version animé! On a les brachiosaures, les compsys, la T-Rex, l'Indominus Rex, le mosasaure, le carnotaure... Après un peu déçue dans le sens où les vedettes de cet animé, les carnivores les plus mis en avant, sont l'Indominus et le Carnotaure. Après, je peux comprendre, ils sont apparus dans JW quand le T-Rex et les raptors sont les stars de JP. Mais tout cela a une logique!!!!! Je ne l'apprendrais qu'à la fin! Si l'on ne voit pas Madame T-Rex (oui, c'est comme ça que je l'appelle depuis des années cette grande dame qui m'a terrorisé dans mon enfance!) c'est parce qu'elle est encore dans son enclos lors de la chute de Jurassic World et va ensuite combattre l'indominus, si on ne voit plus les raptors en cours de route c'est aussi parce que trois d'entre elles sont mortes au cours du film. Tout est en parallèle! Donc logiquement, Blue et Madame T-Rex devraient être de la partie dans la saison 2!


La bande-son. Je l'avoue, j'ai eu à chaque fois des frissons lors des musiques instrumentales si connues (le thème de Jurassic Park/Jurassic World). Rien que la séquence de début d'épisode avec la petite musique, le logo Universal, les coups sur la porte de JP, la porte qui s'ouvre sur la T-Rex, son cri... D'ailleurs, en parlant de cris, on retrouve bien les cris si caractèristiques des dinosaures dans les films! ça, c'est un plus!

tumblr_4f0c4ea59b03848708c671c32d8b9d0a_1d232149_540

Alors oui, ce sont des enfants, ils ne vont pas se faire manger mais j'étais quand même là, en train de cacher mes yeux avec mes mains! Il y a beaucoup de tension, c'est bien fait! Et de l'action, en veux-tu en voilà évidemment! Pas le temps de s'ennuyer!


En bref, je trouve que c'est une très bonne série animée jeunesse. Trop jeunesse justement. Le public visé n'est clairement pas les adultes mais les enfants. Alors, cette série est une bonne idée pour faire découvrir la saga aux enfants qui ne sont pas encore en âge de regarder les films et qui, j'en suis sûre, le feront un jour! En tout cas, j'ai quand même bien aimé l'aventure, me replonger dans cet univers dans un autre format et vu la fin, il est sûr et certain qu'il y aura une saison 2!

hjkb

 

du même monde

Romans+Jeux vidéos...

 

Films

  • Jurassic Park (1993)
  • Jurassic Park 2 : Le monde perdu (
  • Jurassic Park 3 (
  • Jurassic World
  • Jurassic World 2 :

 

Publicité
Commentaires
Publicité