Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 384
21 juillet 2020

|Comics| Star Wars : Rogue One de Jody Houser & Emilio Laiso

couv60871259

Informations

 Auteurs: Jody Houser & Emilio Laiso

Traducteur: Thomas Davien

Editeur: Panini Comics

Genre: comics, science-fiction, aventure

Parution: 2018

Pages: 160

Prix: 17€

 

résumé

 Jyn Erso a toujours souhaité se tenir le plus loin possible de la guerre entre l'Empire et la Rébellion. Mais Galen, son père, est l'ingénieur qui a conçu la nouvelle arme de l'Empire, l'Étoile de la Mort. La Rébellion a besoin de l'aide de la jeune femme et Jyn n'a plus le choix : elle va devoir prendre position.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

Top

 

chronique

  Je ne le répéterai jamais assez mais je suis une immense fan de Star Wars. Je continue donc à lire tout ce que je peux sur cette saga: romans, comics... et enfin, j'ai pu lire Rogue One, le spin-off de la franchise. J'avais beaucoup aimé le film, très différent du reste de la saga. J'avais été méga surprise par le dénouement final du film!

Les événements de Rogue One se déroulent juste avant ceux de l'épisode 4 (Un nouvel espoir). L'Empire, désormais bien implanté dans toute la galaxie, a construit une arme destructrice de planètes: la première Étoile de la Mort. La conception de cette arme monstrueuse est revenue à Galen Erso, père de Jyn Erso, une jeune rebelle. Ce dernier a laissé une faille au sein de son œuvre pour la détruire et un groupe hétéroclite animé par l'espoir au nom de code Rogue One, contre les ordres de la Rébellion, embarque pour Scarif, afin de voler les plans de l’Étoile Noire. Une mission suicide qui leur coûtera beaucoup!

Le comics est une adaptation du film et non l'inverse. J'escompte bien lire le roman également. Je ne me rappelle pas assez du film, mon visionnage remontant à très longtemps, pour affirmer que le comics est fidèle à 100% au film mais j'ai bien retrouvé les grandes lignes donc je pense que oui. Peut-être y a-t-il du contenu en plus, quelques scènes ou répliques mais là, encore je ne peux pas le dire. Mais en tout cas, c'est plus sombre au niveau du déroulement des événements et nos héros ont beaucoup à perdre. C'était un plaisir de retrouver Cassian Andor et Jyn Erso dont je suis plus proche de cette dernière après avoir lu un roman exclusivement sur elle: Soulèvement Rebelle.

Les dessins sont pas mal du tout, m'ont plu, les couleurs aussi. Mais j'aurais peut-être préféré un style plus "réaliste" pour coller le plus possible au film. Mais je chipote, je chipote! C'était satisfaisant visuellement parlant.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce fut un plaisir de me replonger dans Rogue One d'une autre manière. Cela m'a donné envie de non seulement découvrir le roman mais aussi de revisionner le film très bientôt!

tumblr_pa16x3s3q91tjk4tmo5_r4_1280

 

du même monde

Film

Rogue One (2016)

 

Romans, comics, BD, jeux vidéos, jeux...

 

extraits

Jyn: Mon père était une preuve vivante et tu l'as mis en danger! C'est sous les bombes de l'Alliance qu'il est mort!
Cassian: C'était les ordres que j'avais! Et j'ai désobéi! Mais ça, tu ne peux pas comprendre!
Jyn: Les ordres? T'appelles ça des ordres? Tu pourrais être stormtrooper!
Cassian: Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir choisir son moment pour prendre les armes!

 

_ Vous nous demandez d'investir manu militari des installations impériales au nom d'un vague espoir?
_ L'espoir est la base de toutes les rébellions.

Publicité
Commentaires
Publicité