Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
9 mai 2020

|Série| The Walking Dead - saison 7 (Spoilers)

The-Walking-Dead-Comic-Con-art-header

informations

Chaîne: AMC

Origine: américaine

Genre: science-fiction, horreur, drame

Date de sortie: 2016

Nombre d'épisodes: 16

Acteurs principaux: Norman Reedus, Andrew Lincoln, Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

 

résumé

Ébranlé par les événements tragiques qui se sont produits lors de sa confrontation avec Negan, Rick est contraint de se soumettre aux exigences des Sauveurs. Tandis que la communauté d’Alexandria n’a pas d’autre choix que de travailler pour eux, Rick et son groupe cherchent des alliés pour se débarrasser de Negan.

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 1

J'ai beaucoup aimé

 

critiquespoilers

  ça fait plus de 4 ans que j'ai laissé tomber The Walking Dead. Du moins, la série. Car je continuais le comics qui avait alors ma préférence, à raison d'un tome de temps en temps. Je ne trouvais plus mon compte dans la série, j'avais perdu de l'intérêt alors pourquoi m'y suis-je remise?  Tout simplement parce qu'à force de lire le comics, ça me donnait vachement envie de m'y remettre! Il faut dire que par rapport où je suis dans le comics, je suis à l'équivalent de la saison 10 de la série! Et puis, avec le confinement, j'avais envie de regarder quelque chose pour m'occuper l'esprit. J'ai donc terminé la saison 6, il me restait 4 épisodes à voir avant d'enchaîner avec la saison 7 que j'ai dévoré à raison de 2 ou 3 épisodes par jour! Et j'ai adoré!

tumblr_oaqt8lpWrJ1v4j5zyo1_500

Il y a tellement de nouvelles communautés désormais! C'était dingue qu'elles apparaissent toutes d'un coup en l'espace d'une saison! Les nouvelles sont les Scavengeurs, à savoir le groupe de l'étrange Jadis qui vit dans une décharge; celui des femmes survivant sans hommes; la grande communauté du Royaume mené par le fantasque Ezéchiel, accompagné de sa tigresse Shiva. Et évidemment, les Sauveurs, le groupe de méchants du moment! Et qui dit "communauté", dit "chef" et quel chef!!!! Mama mia! Dans les comics, j'adore Negan! Est-ce qu'on peut parler d'un coup de coeur? Oui! Je sais que je suis folle de l'apprécier mais j'adore les méchants charistmatiques! J'avais kiffé le Gouverneur en saison 3 mais là, Negan, c'est le meilleur méchant jusqu'ici. Et puis, Negan, quoi! Le choix de l'acteur est EXCELLENTISSIME! Je l'adore! J'adore l'acteur, j'adore le personnage! Franchement, c'est grâce à lui si j'ai autant aimé cette saison 7 et si j'ai pu renouer avec la série!

tumblr_f68e0a5c525e88e9fab950eee4ab269f_d9fb5911_500

Encore une fois, oui, les zombies sont une menace mais ils ne sont que le fond. C'est l'Homme qui est sur le devant de la scène. Les menaces sont humaines, les gens se faisant la guerre alors qu'ils pourraient être plus forts ensemble, en harmonie.


Il y a des moments super intenses et terribles! Je reste traumatisée par rapport au premier épisode, avec la perte d'Abraham et Glenn! C'était d'une violence inouïe! ça a été dur de me remettre dans le bain, d'assister à des morts violentes, à des scènes horribles et je n'ai plus la même sensibilité qu'avant, je m'en suis rendue compte. Avant ça ne me faisait rien mais là... j'ai eu un peu de mal avec ce genre de scènes mais je vais m'y faire à nouveau.

tumblr_p8bkc0029L1ubh1ado1_500

Rosita m'a plus que soûlée dans cette saison! Madame n'en fait qu'à sa tête! Je peux comprendre qu'elle ait la rage, qu'elle soit en colère mais quand même! Carl aussi a été agaçant. Il joue les petits caïds, les "adultes" et plus d'une fois, il va être à un chouïa de faire une grosse bêtise. Pareil pour la petite histoire de Michonne et Rick... ça me dérange, surtout vu le contexte. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir ce genre de relation dans un monde pareil.  Sasha m'a juste impressionée vers la fin. Carole aussi m'a agacée... j'ai du mal avec elle depuis quelques saisons, je ne sais pas pourquoi, je ne la supporte plus. A contrario, Maggie est revenue dans mes petits papiers. Je l'ai admiré dans cette saison, c'était dur mais elle a remonté la pente, elle va encore plus évoluer par la suite... Ce serait trop long de faire un topo sur chaque personnage alors je vais m'arrêter là.


Qui dit The Walking Dead, dit morts dont des morts importantes. Personne n'est à l'abri, pas même les personnages principaux! Dans cette saison 7, on a perdu Glenn, Abraham, Spencer, Denise, Olivia, Sasha... C'est terrible mais c'est TWD en même temps!

tumblr_ontsygYEiH1w3dduro2_500


En bref, j'ai énormément aimé cette saison 7 et je suis très contente de me replonger dans The Walking Dead! Il faut désormais que je reste assidûe et que je rattrape mon retard. J'aimerais aussi reprendre Fear The Walking Dead également, je n'ai vu que les deux premières saisons. Il n'y a plus qu'à! 

 

du même monde

Séries

The Walking Dead

10 saisons (série en cours)

 

Fear The Walking Dead

5 saisons (série en cours)

 

Comics

33 tomes (saga terminée)

Publicité
Commentaires
Publicité