Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
4 avril 2020

|Manga| Save me Pythie, tome 2 d'Elsa Brants

couv8106483

informations

Autrice: Elsa Brants

Editeur: Kana

Genre: manga, shônen, fantastique, aventure

Parution: 2014

Pages: 192

Prix: 7,45€

 

résumé

Xanthe pense alors que le seul moyen d'être reconnu et accepté est de devenir une personne de qualité : un héros.
En suivant le modèle d'Héraclès, il va tenter d'accomplir de nombreux exploits.
Après avoir affronté une truie anthropophage, une chimère et le terrible sphinx, les voilà face à Elécathe...

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 4

J'ai beaucoup aimé

 

chroniquespoilers

  Save me Pythie est un manga que j'adore. J'avais surkiffé le tome 1 il y a quelques années, il avait même frôlé le coup de cœur. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps avant de lire la suite mais mieux vaut tard que jamais comme on dit! J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si je l'ai trouvé un petit peu moins bon que le premier.

Ce fut un grand plaisir de retrouver Pythie, Xanthe et Poulet, ainsi que ma petite Cassandre (même si on ne la voit que trop peu)! Ils m'avaient manqué! Un nouveau personnage rejoint le groupe, Elécathe, une nymphe des Enfers qui était leur ennemie au début du tome, qui est ma foi, très sympathique et apporte une touche féminine de plus. Xanthe continue d'être un boulet, la poisse lui colle à la peau, ce n'est pas possible (dû à la malédiction que lui a jeté Héra, qui en a marre des rejetons de son mari... ce que je peux comprendre!). Il va même être à l'origine de la destruction de Delphes quand même! Parallèlement, il cherche toujours à être reconnu comme un héros. Pythie et lui n'arrêtent pas de se chamailler pour mon plus grand plaisir, on sent vraiment qu'ils sont attachés l'un à l'autre. Quant à Pythie, elle a des soucis avec ses visions puisqu'elles lui montrent des scènes du passé et non de l'avenir, ce qui est embêtant. Poulet, alias Zeus, est fidèle à lui-même, c'est la mascotte perverse et qui a toujours aussi peur que Xanthe ne découvre son identité. Le quatuor va aller d'aventure en aventure, et surtout de mésaventures en mésaventures. Et vont faire d'innombrables rencontres, amicales... ou pas!

La revisite de la mythologie grecque est super sympa. Elsa Brants pousse l'exagération au maximum pour apporter quelque chose de complétement décalé et fun. On retrouve les dieux tels qu'Arès, Athéna, Apollon... des créatures comme Méduse... des groupes comme les Centaures et les Amazones... des personnages illustres comme Thésée. Ce que j'ai trouvé super chouette et je ne m'y attendais pas, ce sont les nombreuses références, les nombreux clins d’œil à la série Game of Thrones! C'était fou!

Pour ce qui est des dessins, le style de la mangaka est reconnaissable entre mille. Les dessins sont assez simples mais tellement chouettes, clairs, hilarants avec des expressions souvent exagérées.

En bref, c'est un manga toujours aussi extrêmement drôle avec plein de scènes cocasses, qui ne se prend pas au sérieux (c'est même parfois du grand n'importe quoi mais dans le bon sens du terme!), qui fait du bien au moral et ce tome 2 m'a fait beaucoup de bien, surtout avec tout ce qui se passe actuellement. J'en avais besoin. En plus, c'est un manga français alors c'est une raison de plus pour le lire! Je le recommande vivement! Super moment garanti!

 

extraits

Pythie: Le docteur avait dit de garder le plâtre au moins trois mois.
Elécathe: Il l'a mis quand ?
Pythie: Eh bien, très exactement, il est plâtré depuis ...hier.
Elécathe: Quel crétin!

 

Xanthe: Et pourquoi tu nous suis, toi? On t'a rien demandé!
Elécathe: Hyaaa ha ha! Essaie de me chasser un peu pour voir!
Pythie: Et puis, franchement Xanthe, si elle n'était pas là... Qui te pousserait? Le poulet?
Xanthe: T'es pô gentille!

 

 

Thésée: Vous êtes le peuple des Amazones.
Amazone: Gagné! Et maintenant, une question à réponses multiples. Que faisons-nous des hommes que nous croisons?
Xanthe: Nan, mais moi, je joue pas!
Thésée: Euh... vous leur faites des gâteaux?
Amazone: Faux!
Amazone à Xanthe: Si, tu joues!
Xanthe: Je joue!
Thésée: Vous leur faites des massages?
Amazone: Faux!
Xanthe: Vous les tuez.
Amazone: Gagné!
Thésée: Imbécile, tu vas leur donner des idées.
Xanthe: Z'ont pas besoin de moi pour ça...
Amazone: Mais pas que! Autre réponse?
Thésée: Vous les épousez?
Amazone: Gagné!
Thésée: Voilà qui semble plus raisonnable.
Amazone: Nous les épousons le temps de tomber enceintes... Ensuite, nous nous en débarrassons. Alors vous choisissez quoi? Mourir aujourd'hui... ou demain?

 

Thésée: Tu sais quoi?
Xanthe: Dis voir...
Thésée: Vu qu'elles nous ont oubliés, on va se barrer.
Xanthe: ça me fait mal de le dire mais tu as raison. Cassos!!!


_ Tu t'imagines que je vais t'entretenir toute ta vie? ça suffit! Journal, annonces, jobs!
_ S'po cool...
"Mère chrch dragons pr récup trône Westeros"

 

Rubrique cinéma
Rongeur à grandes oreilles cherche une doublure pour une reine maléfique.
Casting
Auditionnez pour le premier rôle dans un futur classique Jurassique Parc.
Rubrique jeux
Donjon embauche toutes sortes de dragons.
Rubrique justice
Tous les chasseurs de primes sont invités à retrouver Smaug.
Rubrique littérature
Miss Hobb cherche dragons. Apparitions prévues dans plusieurs best-sellers.
Rubrique musique
Rejoignez la troupe de Reginn dans sa mission, élimination de Siegfried. Forte récompense promise sous forme d'anneaux.
Rubrique sport
Le coach Harold fera passer les tests de présélections de son équipe de dragon tous les jours de cette semaine.

 

Elsa: Vous régnez sur l'Eolie.
Eole: Qui est une île flottante.
Elsa: Vous voulez dire, avec de la crème anglaise?
Eole: Mais non! Une île normale, mais qui flotte!
Elsa: Z'êtes sûr?
Eole: Certain! Quoi?
Elsa: J'ai faim... j'ai envie d'une île flottante.
Eole: On peut revenir à mon interview, deux minutes?

Publicité
Commentaires
Publicité