Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
20 mars 2020

|Manga| Les Montagnes Hallucinées, tomes 1 et 2 de Lovecraft & Gou Tanabe

FotoJet

informations

Titre Original: Kyoki no Sanmyaku Nite Lovecraft Kessakushu

Auteurs: Lovecraft & Gou Tanabe

Traducteur: Sylvain Chollet

Adaptation graphique: Clair Obscur

Editeur: Ki-oon

Genre: manga, seinen, science-fiction

Parution: Tome 1 (2018)/Tome 2 (2019)

Pages: Tome 1 (288 )/Tome 2 (342)

Prix: 17€

 

résumé

Tome 1

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

 

Tome 2

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l'Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence...

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d'horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l'âme... Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s'y aventurer !

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé (2)

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

  J'ai tellement entendu parler de Lovecraft, du fameux mythe de Cthulhu, entre autres mais sans jamais m'y être intéressée plus avant. Savoir que ses œuvres étaient adaptées en manga _ le format que je lis le plus, dont je suis friande _ était une aubaine. Je n'avais plus de raison de ne pas découvrir les œuvres de ce grand monsieur. Je me suis donc lancée dans les Montagnes Hallucinées adapté par Gou Tanabe, avec crainte, je dois l'avouer.

Une équipe de scientifiques embarque pour l'Antarctique afin d'étudier ce nouveau continent, d'en apprendre plus sur lui. Pour les recherches, l'équipe se scinde en deux avec deux objectifs différents. Le professeur Lake et ses hommes vont faire des découvertes stupéfiantes: des montagnes sombres, des créatures inconnues... jusqu'à ce qu'ils ne donnent plus signe de vie. La seconde équipe menée par le professeur Dyer se lance à leur recherche mais ce qu'ils vont découvrir sur place défie l'entendement: un véritable carnage inexplicable! Après s'être occupés de leurs défunts compagnons, le professeur Dyer et un de ses hommes, Danforth, partent à la recherche d'un possible survivant et vont tomber sur un endroit absolument incroyable, allant de surprises en surprises! Et il y a des secrets qui feraient mieux de rester... secrets!

C'est tellement addictif et intriguant. Les pages défilent à une vitesse folle. Je voulais savoir, je voulais comprendre à tout prix, avoir le fin mot de l'histoire alors il m'était difficile de m'arrêter. Le mystère est bien complet jusqu'aux révélations dans le tome 2!

On ne sait pas ce qu'il se passe réellement, si ce que découvrent le professeur Dyer et Danforth est vrai ou non, possible même. En tout cas, j'ai trouvé l'histoire des Anciens vraiment passionnante à suivre mais je n'en dis pas plus! Et autre chose fort sympathique, c'est que l'histoire se lie avec les autres mythes de Lovecraft dont celui de Cthullu, entre autres.

C'est un mélange de science-fiction, de thriller et d'horreur aussi. Il y a des scènes bien dures et horribles. Cette histoire fait vraiment peur en un sens. Et fait réfléchir surtout.

Les dessins sont juste superbes, tellement réalistes avec des détails de fou! Le contraste noir/blanc est intense. On ne discerne pas grand chose sur certains plans mais ça apporte justement encore plus de mystère à l'histoire et fait en sorte que notre imagination travaille plus parce qu'il y a une multitude de formes différentes et étranges. C'est une tuerie visuelle, une énorme claque! J'adore le style du mangaka et je n'en admire que plus le travail pour arriver à un tel résultat!

En bref, je suis vraiment surprise d'avoir autant aimé ce diptyque, qui se démarque un peu de ce que je lis d'ordinaire! L'histoire est vraiment passionnante et mystérieuse jusqu'au bout! Les dessins sont dinguissimes! ça m'a vraiment donné envie de lire l’œuvre originale de Lovecraft et de découvrir d'autres de ses œuvres!

 

extraits

Tome 1

_ Par nature, la science est toujours incomplète... Elle progresse au fil des nouvelles découvertes... Il est certain que l'exploration du continent Antarctique permettra de grandes avancées ! Messieurs, notre travail fera date dans l'histoire de l'humanité ! Mais cela n'ira pas sans difficultés... Bien des dangers nous attendent, alors tenez-vous prêts !

 

Tome 2

Dyer: Qu'y a-t-il, Danforth?!
Danforth: L'entrée de cette grotte... regardez comme elle ressemble à celle où l'équipe du Pr Lake a trouvé les spécimens! Et ce sifflement étouffé, vous l'entendez?! Il surgit des profondeurs de la montagne! ça ne fait aucun doute... c'est une "porte vers le passé"!
Dyer: Calmez-vous, voyons... votre imagination vous joue des tours! Ce n'est sûrement que le vent qui traverse les cavernes. La mort règne ici depuis des millénaires!

 

jj

Publicité
Commentaires
W
Ca fait un moment que je veux tester Lovecraft :) Malgré ton avis enthousiaste et intriguant, je ne pense pas me lancer en manga. Je préfère le découvrir en version original, c'est-à-dire en roman :)
Répondre
R
Effectivement ! Le tome 1 de ce livre est dans ma PAL, en version roman, depuis longtemps mais je n'ai encore jamais osé l'en sortir...
Répondre
Publicité