bullet journal

Et hop! Un nouvel article sur le bullet journal, différent de d'habitude! Il était d'ailleurs temps que je le fasse, l'année ayant bien commencé! Etant en confinement, je vais en profiter pour préparer plusieurs articles en avance pour les prochains jours, les prochaines semaines, à poster sur le blog. Et là, j'avais envie de faire un article différent de ce que je poste d'habitude. Aujourd'hui, je vais donc mettre en avant les collections qu'il y a dans mon bullet journal. Du moins, une première partie.

Fin décembre, j'ai commencé un nouveau bujo _ le cinquième _ et j'ai donc revu mon organisation, ma façon de faire notamment par rapport aux collections. Le plus grand changement réside dans le fait que toutes mes collections se retrouvent en début de carnet, les unes à la suite des autres et non plus à la fin ou perdues en plein carnet. C'est nettement plus pratique et je m'y retrouve facilement sans avoir besoin de chercher la collection voulue. Autre changement: plus d'index! En fait, ça ne me servait absolument à rien, du coup, j'ai pu gagner quelques pages, ce qui est en plus non négligeable.

 

20200101_154323

1

  • Calendrier: Comme dans tout bujo, on retrouve le fameux calendrier de l'année. Vraiment très pratique. J'entoure d'une certaine couleur les jours importants/marquants (rendez-vous, événements, anniversaires, règles), histoire d'avoir un visu direct.
  • Tracker météo: C'est une nouveauté. J'avais cette idée dans la tête d'un tracker météo complet, à l'année et non plus au mois pour vraiment voir l'évolution de la météo au fil des mois, des saisons, sur l'année.
  • Soins animaux: Avant je faisais une page soins animaux par mois mais je préfère un visuel pour l'année. Ayant quatre animaux que je chéris (deux chiens, un chat et un lapin), je voulais noter, garder une trace des soins particuliers faits dans l'année (rendez-vous chez le vétérinaire, vaccins, vermifuges, bains, nettoyages des oreilles, litières, coupe des griffes, anniversaires...). Et je n'oublie pas de noter les dates! Par exemple, si à telle date ils ont été vermifugé, je peux donc ainsi prévoir la prochaine vermifugation. Et chaque animal à un code couleur.

 

2

  • Anniversaires: Rubrique qui ne change pas, importante. J'ai fais au plus simple et j'ai pour une fois utilisé de l'aquarelle.
  • Tracker d'humeur à l'année: Un autre tracker que je garde. Il ne sert pas forcément à grand chose mais j'aime bien faire mon petit coloriage du jour, selon mes humeurs de la journée. ça me permet de voir surtout les jours plus particuliers où j'ai été malade, où j'ai eu un coup de blues...
  • Films à voir au cinéma: C'est la deuxième fois que je fais ce rendez-vous et c'est bien pratique de faire la liste des films qui sortent dans l'année et qui m'intéressent tout particulièrement, que je pourrais aller voir potentiellement au cinéma.

 

3

  • Calendex: Rendez-vous hyper pratique, bien complet. J'ai un visuel clair sur ce qu'il se passe dans le mois. Je note surtout via un code couleur (avec quelques annotations parfois) les anniversaires, les rendez-vous, les événements, les jours où je vais à la médiathèque, mes règles et aussi les articles postés sur le blog.
  • Tracker films Ghibli: Dans chaque carnet, il y a ma collection Ghibli, qui ne change pas d'un iota visuellement parlant! ça me permet de voir ce qu'il me reste encore de films des studios Ghibli à visionner!

 

Voilà, c'est tout pour ce premier article sur les collections présentes dans mon bullet journal n°5! J'espère que ce rendez-vous vous aura plu, que je vous aurais donné quelques idées peut-être pour votre propre bujo ou donner envie d'en tenir un tout simplement! ^^

Un second article sur mes collections est prévu et sortira dans les prochains mois!