Le-Seigneur-Noir-des-Sith

informations

Auteurs: Charle Soule & Giuseppe Camuncoli

Traducteurs: Makma/Mathieur Auverdin

Editeur: Panini Comics

Genre: comics, science-fiction

Parution: 2018

Pages: 160

Prix: 18€

 

résumé

Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur, l’ancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de l’empereur Palpatine. Découvrez dans cet album les manoeuvres de Vador juste après Star Wars : La Revanche des Sith.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

  Je suis une immense fan de Star Wars, aussi j'essaie de lire un maximum de livres sur cette merveilleuse saga, avide d'en apprendre toujours plus sur l'univers et ses personnages. Dark Vador est un de mes personnages préférés et c'est déjà la seconde série que je lis sur lui. La première se situait après les événements de l'épisode 4 (Un nouvel espoir) mais celle-ci se place dans un autre créneau temporel.

En effet, le Seigneur Noir des Sith fait directement suite à l'épisode 3 (La revanche des Sith) donc autant dire que nous suivons Dark Vador à ses tout débuts, au moment où Anakin Skywalker a laissé place au terrible Dark Vador, consumé par le Côté Obscur. Nous découvrons ainsi la mise en place progressive de l'Empire puisque les Sith ont vaincu à ce stade de l'histoire. C'est donc du contenu inédit et je trouve ça absolument génial de découvrir Dark Vador dès ses premiers pas/actes en tant que tel. On lève le voile sur plein de choses qui restaient encore éphémères jusqu'à ce jour. D'ailleurs, il y a tellement à faire et à dire à propos de Star Wars que j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de fin et c'est pour le mieux! J'ai appris plein de petites choses dont une en particulier, car il me semble que ça n'a jamais été mentionné dans un des films (peut-être que ça l'a été dans certains romans ou comics), à savoir pourquoi le sabre laser d'un Sith est rouge!

Le seigneur Sith Dark Vador est né. Palpatine a gagné son nouvel apprenti. La galaxie sombre dans le chaos. Les Jedi doivent être exterminés, tous jusqu'au dernier. Mais d'abord, Vador va devoir trouver un sabre laser et le faire sien selon les instructions de son maître. Il se met alors en quête d'un Jedi qui n'a pas encore été éliminé, pour le tuer et lui prendre son sabre. Durant son périple, il laisse libre court à sa rage, à sa haine, à sa douleur,  laisse le Côté Obscur l'envahir et teste sa nouvelle armure. Vador se lance sur les traces d'un Jedi qui s'était retiré loin de l'Ordre, loin de tout et c'est un adversaire de taille, qui ne laissera pas Vador indemne! Mais le Côté Obscur triomphe! Le cristal kyber est perverti, le sabre est sien, d'une couleur rouge flamboyante! Palpatine est satisfait et place son apprenti à la tête d'une unité qui va devoir éliminer les derniers Jedi encore en vie!

Il y a énormément d'action, peut-être un peu trop à mon goût, au détriment du reste mais nul doute que la suite sera beaucoup plus complète vu qu'il s'agit ici d'un premier tome et donc d'une introduction. En tout cas, c'est un plaisir de revoir Dark Vador en action! Quelle classe! Quelle puissance! Quel charisme!

Les dessins sont biens, ils me plaisent et sont modernes, quoique pas aussi réalistes que pour certains comics de Star Wars, mais ce n'est pas bien grave. C'est très coloré et j'apprécie.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je n'en attendais pas moins, car c'est Star Wars, c'est Dark Vador en guest star et la fan que je suis est à chaque fois ravie! Et j'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite parce que là, on va entrer dans le vif du sujet!

 

du même monde

Films, séries, animés, jeux vidéos, comics, romans, beaux livres, jeux...

 

extraits

Palpatine: Savez-vous pourquoi les lames Sith sont rouges, Seigneur Vador?
Vador: Non, maître. Les enseignements Jedi à ce sujet étaient incomplets.
Palpatine: Ha! Ces idiots préféraient cacher le savoir avec lequel ils étaient mal à l'aise. Ils n'ont pu faire face aux sombres vérités et en ont payé le prix. Un sabre laser rouge n'est pas différent des autres sauf qu'il a été conçu pour saigner. Ils sont composés de cristaux kyber comme les autres. Comme vous le savez, ces cristaux sont d'une certaine façon, vivants. Et comme toute chose vivante, ils ressentent la douleur. Vous devez, grâce au Côté Obscur, imprégner votre cristal de votre souffrance. Quand cette agonie sera trop forte pour lui, il prendra une belle couleur écarlate, reflétant celle de votre rage.

 

"Vous auriez pu me donner n'importe lequel de ces sabres, même celui de Yoda, pour que je le corrompe. Mais vous ne l'avez pas fait. Un Sith ne reçoit pas son sabre laser. Il l'arrache." # Dark Vador

 

"Vous avez acquis le sabre laser d'un Jedi et donc le cristal kyber qu'il contient. Mais ils ne sont pas encore vraiment vôtres. Le cristal est, de manière inexplicable, comme vivant, investi par l'énergie du Côté Lumineux. Il vous faudra faire preuve d'une grande force pour le plier à votre volonté. Lorsque vous arriverez sur Mustafar, laissez-vous guider par le Côté Obscur. Une fois arrivé, canalisez son énergie et combinez-la à la vôtre. Puis, servez-vous en. Corrompez le cristal, imprégnez-le de votre souffrance, soufflez-lui votre colère. Qu'il entonne un hymne à la gloire des Ténèbres. Faites-le saigner." # Palpatine

 

Palpatine: Les autres et lui ont encore tant à apprendre, vous serez leur instructeur. Faites-en des lames qui exciseront une bonne fois pour toutes l'infection que sont les Jedi.
Vador: Je commence immédiatement, maître.
Palpatine: Bien. La plupart des Jedi furent tués lors de notre purge, mais il en reste quelques uns. Les plus chanceux, les plus puissants, les plus fourbes. Ceux qui sont prêts à raconter n'importe quel mensonge pour survivre. Les Inquisiteurs et vous devez les trouver, Seigneur Vador, et tous les éliminer. Car comprenez bien... qu'il n'existe pas de plus grande menace pour l'Empire que les Jedi.