Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 384
22 janvier 2020

|Manga| Magical Girl Holy Shit, tome 1 de Souryu

couv48557976

informations

Titre VO: Machigatta no wo Mahoushoujo

Mangaka: Souryu

Traductrice: Yuko K.

Editeur: Akata

Genre: manga, seinen, fantastique

Parution: 2018

Pages: 192

Prix: 8,05€

 

résumé

Quand l'humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver... Les adorables et pures Magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face... Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n'a pas grand chose à foutre, du sort de l'humanité. Tout ce qu'elle souhaite, c'est se bourrer la gueule. Mais une chose est sûre: ne venez pas le chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste!

 

note

2/5

Bof

ça passe

 

chronique

  Je lis peu de mangas mettant en avant des Magical Girl. Mes seules références sont Tokyo Mew Mew et Card Captor Sakura. Et quand j'ai vu ce manga à la médiathèque, la couverture m'a évidemment attiré (je sais, c'est complétement superficiel mais j'assume!) et je me suis dis que ça pourrait être sympa de lire un autre manga avec des Magical Girl.

Les Magical Girl sont des filles qui œuvrent à la sauvegarde du monde, à la protection de l'Humanité, toujours là pour aider les autres. Elles sont parfaites, ce sont des filles biens, au grand cœur. Sauf qu'un jour, alors que la Terre est à nouveau menacée par une entité extraterrestre, une jeune fille est choisie pour en être une mais elle est... disons... loin d'être l'archétype d'une Magical Girl. Kayo a peut-être un physique avantageux, un visage d'ange, une coiffure de poupée mais elle est ultra violente, insolente, vulgaire, dure, effrayante... badass! C'est une badgirl littéralement! Elle n'a rien demandé, elle se fiche de sauver les humains mais elle aime sa nouvelle force, ses pouvoirs et adore la castagne contre les démons. On ne rigole pas avec Kayo! D'ailleurs, elle fait tout voir à son guide, celui qui l'a choisi, un petit être volant et trop mignon, qui déguste continuellement (le pauvre!) ainsi qu'à un gars qui va devenir son esclave personnel mais qui en est très heureux! Kayo va ensuite découvrir qu'elle n'est pas la seule Magical Girl sur Terre...

C'est très spécial, complètement WTF! J'aime bien le fait d'avoir une anti-héroïne, ça change totalement! Les mangas ont tendance à montrer des Magical Girl de façon ultra positive. Elles sont toujours de belles jeunes filles, bien sous tout rapport, gentille avec le cœur sous la main, passionnée mais avec ce manga, c'est tout le contraire! En revanche, je trouve le scénario assez pauvre, le schéma se répète tout au long du tome et je pense que ce sera pareil pour la suite. L'originalité vient seulement du fait qu'on ait affaire à une anti-héroine.

Alors, le langage est très cru, vulgaire. Il y a des gros mots partout, à chaque page, dans chaque bulle ainsi que des gestes et scènes explicites dont de la nudité. Ce n'est clairement pas pour tout le monde!

J'aime vraiment beaucoup les dessins! Ils sont classes, très beaux, travaillés et au niveau des combats, je peux vous dire que ça claque visuellement! C'est le point fort du manga!

Je ne m'attendais pas du tout à ça et pour le coup, ce n'est pas du tout mon style de manga! Je ne sais trop quoi en penser, si j'ai vraiment aimé ou non. Disons qu'il y a du bon et du moins bon. Je pense quand même continuer, pour mieux affirmer mon avis. A voir.

 

extraits

- Pourquoi tu me parles toi?!

- Myu?!

- ça parle pas les peluches!! Et c'est quoi ça, "Myu, Myu, Myu" dans toutes tes phrases?! T'es une p'tite sal*** de pokémon ou quoi?!

 

 

- Pourquoi tu veux une épée ?

- Parce que c'est putain de classe !!

_ Dites, Mlle Kaya, pour le prochain stremon, ça vous dirait une petite transformation en magical girl?
_ Hein? C'est quoi, ça?!
_ Vous pourrez faire pisser le sang de vos ennemis encore plus facilement!!!
_ J'veux me transformer! <<<<<<<<<<<<<<<<<<3

 

PlancheS_61765

Publicité
Commentaires
Publicité