71Vqb2jARVL

informations

Titre VO: Beyond the Sunset

Autrice: Anna Jacobs

Traducteur: Sebastian Danchin

Editeur: L'Archipel

Genre: historique, drame, romance

Parution: 2020

Pages: 448

Prix: 8,95€

 

résumé

Enfin réunies dans l'outback australien, les quatre soeurs Blake se réjouissent d'être à nouveau ensemble, malgré les épreuves qu'elles ont dû surmonter...
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l'homme qu'elle aime, la colonie qui les accueille lui apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu'elle attend un enfant, fruit d'un viol, mais que Reece décide d'accepter comme le sien. Lorsqu'un émissaire, Zacchary Carr, arrive d'Angleterre pour leur annoncer qu'un héritage considérable les y attend, Pandora, la plus jeune des soeurs, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal qui lui manque tant.
Mais le chemin du retour pourrait être bien plus rude que celui qui l'avait conduite jusqu'ici... à moins que des sentiments amoureux inattendus ne suscitent en elle le courage d'affronter ces épreuves nouvelles.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

J'ai beaucoup aimé

 

chroniquespoilers

  J'ai lu le premier tome de cette trilogie, Le destin de Cassandra, que j'ai beaucoup aimé et j'ai directement enchaîné avec le tome 2 qui... ma foi... est encore meilleur! Je remercie encore les éditions de L'Archipel pour la découverte de cette saga qui me plaît beaucoup!

Les quatre sœurs Blake ont hérité du magasin et des biens de leur oncle décédé. N'étant pas au courant et devant retourner au pays, en Angleterre, ceux chargés de veiller sur leurs biens envoient un jeune homme du nom de Zachary vers l'Australie pour leur apprendre la nouvelle et les ramener. Mais tout ne va pas se passer comme prévu: Cassandra, qui a épousé l'homme de sa vie, Reece, va devenir mère; Xanthe rêve de prendre son indépendance et de voyager; Maïa se plaît chez ses employeurs et est d'ailleurs amoureuse du maître de maison. Seule Pandora, qui ne trouve pas sa place en Australie, rêve de rentrer dans son pays natal. Nos quatre sœurs très soudées vont devoir se dire au revoir car leurs vies prennent des chemins différents!

Ce fut un plaisir de retrouver les sœurs Blake _ Cassandra, Pandora, Xanthe et Maïa _, les personnages rencontrés dans le tome 1 mais aussi d'en découvrir de nouveaux; de les suivre à différents moments et lieux, chacun étant lié d'une façon ou d'une autre. Cela est fait de façon très intelligente, l'autrice ne se perdant jamais dans ses idées, elle sait clairement où elle va!

Je crois bien qu'à chaque tome, il y a un personnage qui sort du lot, absolument horrible, exécrable, qui fait le mal, aux agissements douteux et aux aspirations terribles. Il faut dire que ça donne du piquant! Dans le tome 1, nous avions Isabelle, la tante des quatre sœurs qui a tout fait pour leur nuire et dans ce tome 2, nous avons Harry, celui qui tient les rênes du magasin dont ont hérité les sœurs, qui fait ses magouilles pour son profit. Je me demande qui se sera dans le tome 3... Aussi, ai-je pu constater que même si nous suivons plein de personnages, il y en a toujours un qui est mis en avant. Dans le tome 1, c'était Cassandra. Dans le tome 2, c'est au tour de Pandora, que je préfère d'ailleurs. Et comme il s'agit d'une trilogie, le troisième sera sans nul doute celui qui mettra plus en avant les jumelles Xanthe et Maïa.

Nous avons peut-être un petit pavé de plus de 400 pages, avec beaucoup de narration mais ça se lit très vite tellement c'est fluide et addictif.

En bref, j'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier, j'étais beaucoup plus prise dans l'histoire. Il faut aussi dire que Pandora est la sœur (pour l'instant?) qui me plaît le plus et que j'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Zacchary, qui pour moi est l'homme parfait! En tout cas, je ne vais pas attendre avant de me lancer dans la lecture du tome 3!

 

LogoArchipel

 

du même monde

Romans

Cassandra

1. Le destin de Cassandra

2. Cassandra et ses soeurs

3. L'héritage de Cassandra

 

extraits

- Je voudrais convaincre Cassandra de changer d'avis. Elle regrettera un jour d'avoir voulu rester ici, je le sais déjà.
- Nul n'est propriétaire de l'avenir, encore moins de celui d'autrui.

 

Pandora fut réveillée par les cris des perroquets perchés dans les buissons voisins de la maison. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler qu'elle était à Westview, la ferme des Southerham dominant un vallon tourné vers l'ouest. Les couchers de soleil y étaient splendides la plupart du temps, mais Pandora voulait surtout se souvenir que l'Angleterre se trouvait dans cette direction, à plusieurs milliers de kilomètres de là.