Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
28 décembre 2019

|Manga| Check me up, tome 1 de Maki Enjoji

couv15577568

informations

Titre VO: Koi wa Tsuzukuyo Dokomademo

Auteur: Maki Enjoji

Traducteur: Sonia Kerschueren

Lettrage: Isabelle Bovey

Editeur: Kazé

Genre: manga, josei

Parution: 2019

Pages: 192

Prix: 6,89€

 

résumé

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer.

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé (2)

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

  Maki Enjoji est une de mes mangakas préférés. Sa première saga, Happy Marriage est un gros coup de cœur! J'essaie de lire toutes ses œuvres et évidemment, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène Check me up! Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie, préférant attendre un petit peu mais je suis tombée sur les deux premiers tomes en occasion donc j'ai sauté sur l'occasion pour me lancer!

Sakura est devenue infirmière dans le but de retrouver un certain médecin qui lui avait fait forte impression lors d'une rencontre fortuite et qu'elle idéalisait comme le prince charmant parfait. Mais le prince de ses rêves, son chevalier en armure va la faire tomber de haut! Tendô est un homme impitoyable, qui n'a pas bonne réputation au sein du personnel. La déclaration de la jeune femme ne passe pas inaperçue, ni le râteau qu'elle se prend. Pourtant, elle ne baisse pas les bras, les autres infirmières la trouvent très courageuse et lui souhaitent bonne chance dans sa quête de l'amour. Car oui, ce sera une véritable quête, un parcours du combattant car cet homme va lui mettre des bâtons dans les roues, la dissuader absolument de tout. Sakura va devoir lui prouver qu'elle est capable en tant qu'infirmière et qu'elle a sa place dans cet hôpital. ça ne va pas être facile au quotidien! Mais lui aussi va s'en mordre les doigts!

Je retrouve donc avec grand plaisir le trait de crayon de la mangaka. J'adore: reconnaissable, moderne, fin. J'étais quand même un peu perturbée au début car les protagonistes ressemblent fortement à Chiwa et Hokuto physiquement (d'ailleurs, pas que physiquement), mais c'est souvent le cas d'une saga à l'autre. Chaque mangaka a son propre style, c'est tout à fait normal. Je pense notamment à Io Sakisaka, à Kanoko Sakurakouji, à Saki Aikawa... les différents personnages de leurs oeuvres se ressemblent.

Le fait que ça se passe dans le milieu médical change! Je n'y suis pas habituée, je crois même que je n'ai jamais lu de mangas dont l'intrigue s'y passait. J'ai aimé les deux personnages principaux. Sakura a beaucoup de courage, elle est très rigolote et spontanée. Tendô est le beau gosse, le type imbu de lui-même, odieux avec les autres et qui ne mâche pas ses mots. Le duo fonctionne très bien! Les deux ne vont pas arrêter de se chamailler tout au long du tome, ce qui amène des situations très cocasses!

Est-ce que c'est un coup de cœur? Je n'arrive toujours pas à faire le point. C'est peut-être un peu tôt pour dire que c'est une saga coup de cœur. Le tome 2 m'apportera sûrement la réponse. Mais en tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Sakura et Tendô! Maki Enjoji ne me déçoit jamais! Une comédie romantique que je recommande vivement!

 

extraits

Sakura : Hum... Docteur... Vous savez... je pense choisir la pneumologie.
Tendô : Et la pédiatrie, alors ? Tu n'as pas dit que tu me détestais ?
Sakura : En effet ! Je l'ai dit, mais en fait... il semblerait que j'aime le médecin que vous êtes.

Publicité
Commentaires
Publicité