Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
21 décembre 2019

|Tag| Au pied de votre sapin, il devrait y avoir …

5dfbed1a0e230-text

 Ce tag a été créé par Marie du blog Muffinandbooks et je me suis permise de le reprendre car il tombe à point nommé, à l'approche de Noël dans quelques jours!

Tout comme elle, j'ai préparé une petite sélection de romans à mettre sous le sapin de Noël, pour vous-même ou pour des proches, pourquoi pas? :) Ce sont tous des romans et des sagas en général que j'ai aimé, voire adoré! 

 

Un livre avec de l'action

assassin-s-creed-tome-1-renaissance-99977

Je crois qu'à force, tout le monde sait à quel point je suis une grande fan de la saga Assassin's Creed! Mais je ne le répéterai jamais assez! Il fallait donc que je le case quelque part! Les romans sont adaptés des différents jeux vidéos. Certains sont des adaptations fidèles aux jeux qui reprennent tout ce qui s'y passe mais certains tomes sont différents, peuvent se baser sur un autre personnage du jeu ou à une époque antérieure ou future. Même si on n'a jamais joué aux jeux, on peut lire les romans! Du moins, les premiers tomes se concentrant sur Ezio (Renaissance, Brotherhood, Révélations), ça peut déjà donner une idée de ce qu'est la saga et peut-être vous donner envie de jouer aux jeux! ça peut être une très bonne idée de cadeaux pour tout fan de la saga!

 

tumblr_li4fg4EGwJ1qgbabho1_500

 

Un livre avec de la magie

deracinee-1143448

 Déracinée divise les lecteurs. C'est soit on aime, soit on déteste. Je fais partie de ceux qui ont adoré! Il est passé à un cheveu du coup de coeur! Le rythme est lent, l'univers riche et dense mais la magie opère! C'est le genre de roman qu'on prend le temps de lire, de savourer pour l'apprécier encore plus à sa juste valeur! Ce fut une bien belle découverte et ce roman serait parfait au pied du sapin pour un Noël magique!

 

rs_500x205-140603084224-tumblr_mazaboxRwz1qlp79bo1_500

 

Un livre qui parle d'amour

tous-nos-jours-parfaits-679615

Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire! C'est un roman qui m'a bouleversé, complétement chamboulée! J'ai ri, j'ai pleuré et il en faut beaucoup pour que ça m'arrive! Je me suis énormément attachée aux personnages, à Finch surtout! J'ai vraiment eu du mal à me remettre de cette lecture, qui m'a obsédé longtemps et j'étais obligée de la mentionner ici! Une adaptation cinématographique va sortir en février 2020 donc c'est l'occasion de le lire avant!

 

eric

 

Un livre super original

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-250-400

Je pense qu'il est inutile de présenter La Passe-Miroir! Vous savez... cette saga qui fait trembler le monde du livre depuis quelques années et qui vient juste de s'achever? Novatrice, envoûtante, hyper originale avec un univers incroyable, des personnages qui vont à l'encontre des codes habituels, avec une plume précise et acérée! Je ne peux que vous recommander cette magnifique saga, écrite par une autrice française à l'imagination débordante et qui vous fera voyager aux côtés de Thorn et Ophélie!

 

tumblr_mpbtj0rSGq1rjkuuto1_500

 

Un livre qui plairait aussi bien aux enfants qu'à leurs parents

la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741

La Légende des Quatre, c'est THE saga jeunesse du moment! Je ne pensais pas accrocher du fait de la simplicité de l'écriture et pourtant! C'est tellement addictif, les pages défilent et impossible de s'arrêter avant la fin! C'est le genre de roman qu'on lit d'une traite tellement c'est bien! Les quatre personnages que l'on suit principalement sont fabuleux et nul doute que chacun y trouvera son chouchou (un peu comme moi avec Wan! <3)! Cette saga ravira petits et grands!

 

tumblr_ni5szwzQzE1ru4tifo1_500

 

Un livre de pirates

memoires-d-une-pirate-18301

Il est difficile de trouver des romans qui mettent en avant la piraterie! Je n'ai pas grand chose en tête à part Pirates des Caraïbes ou Barracuda en BD mais j'ai pensé à un roman que j'ai lu adolescente que j'ai beaucoup aimé! Mémoires d'une pirate est très féminisme! Il ravira les fans de pirates de tout âge!

 

tumblr_m56g8zTniV1qhpydu

 

Un livre avec des personnages féminins badass

keleana-tome-1-l-assassineuse-4409723

Keleana est une héroïne absolument géniale, badass! Je l'adore, je l'admire! Cette saga est une bombe atomique, comme l'autre saga de l'autrice ACOTAR que j'adore aussi à un point inimaginable! J'ai hésité à mettre Keleana car il n'y a que trois tomes sortis en VF, la suite ne paraîtra jamais! Mais la suite est disponible en VO avec pas moins de 4 tomes en plus de nouvelles! Il y a de quoi faire!

 

3195265673_1_2_ATX5pN08

 

Un livre avec des super-héros

le-gang-des-prodiges-1008451

Marissa Meyer modernise les Superhéros et les Vilains dans Le Gang des Prodiges, jouant entre Bien et Mal! C'est vraiment un vent d'air frais, c'est très original et on ne sait pas trop dans quel camp se placer durant toute la lecture! Un roman fait pour ceux qui aiment l'action, les superhéros, les pouvoirs, la dualité Bien/Mal!

 

tumblr_ow70ly5Cj71vz6lywo5_500

 

Un livre drôle

temps-de-lune-saison-1-mon-ami-le-loup-980478

Temps de lune est une TUERIE! C'est une saga que j'adore, que j'adule, que j'aime d'amour! C'est de la fantasy avant tout mais l'autrice a un humour excellent, les répliques volent haut, les situations sont cocasses et sexy! Et puis, il y a l'un de mes deux book boyfriend préférés de tous les temps dedans, ce n'est pas rien! Rien que pour Cahl, il faut vous lancer, il en vaut le détour! :P

 

Mort de rire

 

Un livre qui t'apprend des choses

la-princesse-blanche-596075

J'aurais pu citer tous les romans de Philippa Gregory! Elle met en avant les grandes figures féminines de l'Histoire de l'Angleterre! ça reste une fiction mais il y a énormément de vrai derrière tout ça! Ce sont des romans énormes, très riches et denses mais absolument délicieux! Ces romans sont fait pour les amoureux de l'Angleterre et d'Histoire en générale!

 

tumblr_msy1lbVt9e1rjfyp5o1_500

 

Un livre qui t'a fait cogiter

mille-femmes-blanches-942914

Mon plus gros coup de coeur de 2018! Quelle claque! Ce fut une sacrée révélation! J'ai enfin ouvert les yeux et depuis ma lecture, je ne cesse de vouloir en apprendre plus sur les peuples Amérindiens, sur leurs modes de vie, leur Histoire! ça parle d'un sujet important qui, toujours aujourd'hui, est laissé de côté. Je ne peux que vous le recommander à 10000%! C'est un livre qu'il faut absolument lire!

 

Triste

 

Un livre court mais choupi

petits-copains-et-grandes-copines-65561

Ceci est une petite saga jeunesse en 5 tomes qui a marqué mon enfance et mon adolescence! C'est feel good, ça met en avant les premiers amours, les amitiés entre copines, les passions! Parfait pour peut-être commencer la lecture ou pour de jeunes lecteurs!

 

tumblr_4117f2c96bfac47e51e485a1b2f30f9b_dec6a019_640

 

Un livre énorme mais génialissime

le-trone-de-fer-integrale-1-219608

La série TV est GENIALISSIME, bien que je vous l'accorde, elle a perdu en qualité et nous a laissé un goût amer à la fin alors pourquoi ne pas se lancer dans les romans, dans ces énormes intégrales qui font peur mais qui sont absolument savoureuses, pour en apprendre plus sur l'univers, les personnages et pour redécouvrir l'histoire car la série TV a pris d'énormes libertés? FONCEZ!

 

Dingue

 

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu et que ma petite sélection vous donnera peut-être des idées de cadeaux pour Noël! :) Dites-moi si vous avez déjà lu un de ces livres ou si ils vous font envie! Dites-moi tout! ^^

 

Publicité
Commentaires
Publicité