Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
14 décembre 2019

Roman | Run Away de Mathieu Guibé & Sinath

couv46104119

informations

Auteurs : Mathieu Guibé & Sinath

Editeur : Akata

Genre littéraire : romance/contemporain

Parution : 2019

Pages : 240

Prix : 12,99 €

 

résumé

Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée

scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme "le
corbeau". Ce garçon, au look "gothique" et toujours cynique, est un des premiers qui réussit à remettre en cause ses certitudes. Mais derrière cette façade, quelles sont les doutes que lui, il cherche à cacher ?

 

note

2/5

bof (2)

BOF

 

chronique

  J'ai beaucoup entendu parler de Run Away dernièrement, les avis étaient très positifs. J'étais donc curieuse de le découvrir à mon tour et j'ai pu en avoir l'occasion grâce à la masse critique Babelio. Encore un grand merci à Babelio et aux éditions Akata pour l'envoi de ce titre.

Nous suivons deux lycéens, Vicky et Lance, tous deux très différents l'un de l'autre. Vicky est plus extravertie et plus solaire, elle va vers les autres. Lance est plus introverti, solitaire, renfermé. Il est mal vu par les autres et est surnommé le Corbeau. Alors qu'il vaut plus que ce que l'on croit. Grâce à Vicky et son amour, Lance va aller de l'avant.

J'ai trouvé le roman assez classique, trop à mon goût. Peut-être trop jeunesse pour moi, ce genre de romance commence à ne plus me contenter. Je deviens de plus en plus exigeante avec le temps. Pour le coup, il peut bel et bien être catalogué en shojo, on y retrouve tous les codes. Je n'ai eu aucune surprise sauf à la fin où pour le coup, l'auteur a pris un risque en malmenant l'un de ses personnages principaux à tel point que j'ai eu peur pour ce personnage. C'est d'ailleurs, la dernière partie qui m'a le plus plu, qui était vraiment bien pour un final idéal.

Je n'ai pas spécialement apprécié Vicky. Elle m'a laissé de marbre. C'est surtout Lance qui est le plus intéressant, qui a retenu mon attention. C'est un personnage très torturé qui trouve son compte dans la course, qui fuyait sans cesse, qui s'inquiétait pour ses proches au point de s'en détacher. Sa vie a littéralement changé avec l'arrivée de Vicky dans son univers!

L'écriture est simple, agréable, fluide. Le roman se lit très vite. Il y a quelques dessins que l'on découvre au détour des pages, qui ont un côté très rétro qui n'est pas pour me déplaire.

Ce fut une lecture sympathique dans l'ensemble mais je m'attendais à tout autre chose, à être chamboulée, bouleversée mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je ne pense pas que j'en garderai un sourire impérissable.

 

masse critique

 

extraits

-C'est juste qu'il est très isolé socialement.
- Ah, les causes perdues...
- Et il n'a pas très bonne réputation.
- Ah, les bad boys...

 

Mais on ne protège rien en fuyant... On ne fait que passer à côté des choses importantes.

Publicité
Commentaires
N
Oh, dommage que la lecture ne soit pas exceptionnelle :/<br /> <br /> Perso il ne me tente pas trop à la base, et si l'histoire est classique je ne m'y plongerai certainement pas.
Répondre
Publicité