Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
3 décembre 2019

|Bilan livresque| Novembre 2019

5de42cb710ec2-text

J'ai lu 36 livres en ce mois de novembre 2019: 9 romans, 20 mangas, 3 comics, 2 BD et 2 artbooks.

J'ai pulvérisé mon propre reccord, là!! J'hallucine! Et j'aurais même pu lire plus si je n'avais pas ralenti le rythme la dernière semaine de novembre, pour notamment préparer mon nouveau bullet journal! J'ai un excellent mood de lectures en ce moment et j'en suis contente! Il faut dire que je laisse de côté tout ce qui est chronophage (séries, films, dramas...) pendant mon temps libre, je préfère lire pour le moment et ça me va très bien! Les lectures graphiques font que le bilan est énorme; si je devais ne lire que des romans, si je n'étais pas addict aux mangas, mon bilan serait bien pauvre donc ça joue énormément. ça me fait rire quand quelqu'un me demande comment je fais pour lire autant. Il faut prendre sur son temps libre, même une demi-heure ou une heure. Un manga, ça se lit vite. En 45 minutes-1 heure, c'est lu! Et j'essaie de lire une lecture graphique par jour et de lire quelques pages d'un roman chaque jour (généralement, j'en lis deux par semaine).

J'ai eu des coups de coeur (La Légende des Quatre, La Courtisane d'Edo, L'Atelier des Sorciers); j'ai continué pas mal de séries (Arte, Relife, Vampire Academy...); j'ai commencé quelques sagas (La Cité du Ciel, Outlander, Le livre des démons...); j'ai fais de belles découvertes (Marry Grave, Iskari, Beastars...); j'ai terminé trois sagas (Moving Forward, Fire Punch, Mariés mais pas trop); j'ai eu des semi-déceptions et déceptions tout court (L'alchimie de la pierre...).

Pour ce qui est du blog, c'est pas mal niveau diversité! Evidemment, j'aimerais toujours écrire plus de chroniques littéraires mais vu que je lis énormément, que mes lectures s'enchaînent, je ne suis plus et je n'ai pas forcément la motivation alors que j'ai des cahiers remplis de notes et de résumés, je prends toujours le temps d'en faire! Après, je laisse toujours un petit avis à chaud sur Livraddict, en stories sur Instagram et depuis quelques temps, je me suis mise aussi à écrire des avis brefs en post sur IG. Je suis aussi contente d'avoir pu proposer une critique d'un jeu vidéo, que j'ai mis du temps à faire, qui a demandé beaucoup de boulot (merci, mes notes!!!). Je sais que ça n'intéresse pas forcément grand monde mais les jeux vidéos sont mon hobbie en plus des livres donc je partage quand même et ça me permet d'avoir un bon avis bien complet sur mes jeux! Et il y en aura d'autres, ainsi que des critiques de films, de séries, de dramas toujours! D'ailleurs, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à un autre nom pour mon blog car ce n'est plus qu'une antre littéraire, c'est beaucoup plus désormais!

 

Bilan livresque

Romans

romans1

romans2

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas4

mangas5

 

Comics

comics

 

BD

bd

 

Artbooks

artbook

 

 

Les articles du blog

Challenges

*Un genre par mois: 1 roman lu (novembre=bit-lit)

*Pumpkin Autumn Challenge: 4 menus validés sur 4, 13 catégories validées sur 13 (challenge réussi)

 

Chroniques livresques

125193878 125194061 125276207

125194107 125307190

 

Critiques

|Films|

sofia-carson-dove-cameron-descendants-3-poster-0

 

|Séries|

125267464

 

|Jeux vidéos|

125270024

 

Tag

Panthéon Nordique - Lorsqu'Asgard s'en mêle

 

Autres articles

|Musiques| Playlist ~ 14

|Haul| Octobre 2019

|Bullet Journal| Octobre 2019

|Bilan| Weekend à 1000

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles découvertes (livresques ou autres) et un excellent mois de décembre! A très bientôt!

tumblr_0ebaa585bb6e3506a21ed5ac9dcb17ad_98fdd926_500

Monsta X <3

Wonho <3 :(

Publicité
Commentaires
C
superbe bilan, je te souhaite un beau mois de décembre ;)
Répondre
L
Ce fut un mois très productif !! Tellement de beautés dans ce que tu as pu lire ♥<br /> <br /> Je te souhaite un excellent mois de Décembre ma belle !<br /> <br /> Des bisous Copine ♥
Répondre
N
Très beau bilan pour ce mois de novembre, avec beaucoup de diversité :D<br /> <br /> Tu me fais toujours rajouter des mangas dans ma wish-list, à la fin je ne vais plus savoir par où commencer : This teacher is mine, Le Requiem des rois des roses, Arte, Le livre des démons, Créatures fantastiques, Moriarty...<br /> <br /> J'espère que tu trouveras ton futur nom de blog, c'est un truc sur lequel je galère toujours o/<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bisous ❤
Répondre
Publicité