Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
7 novembre 2019

|Films| Descendants 3 (Spoilers)

descendants-3-147386

fiche technique

Réalisateur: Kenny Ortega

Studio: Disney Channel

Origine: Américaine

Genre: fantastique

Date de sortie: 2019

Durée: 1h46

Acteurs principaux: Dove Cameron, Cameron Boyce, Booboo Stewart, Sofia Carson...

 

résumé

Mal, Evie, Jay et Carlos se rendent sur l'île de l'Oubli pour inaugurer une journée spéciale : quatre nouveaux enfants de méchants vont pouvoir rejoindre Auradon. Cet événement entre dans le cadre du projet du roi Ben de faire venir vivre au sein du royaume tous les enfants de l'île.

Le jour où le groupe doit partir chercher les enfants, Ben demande Mal en mariage et cette dernière accepte, devenant la future reine d'Auradon. Cette demande rend la princesse Audrey folle de rage ; celle-ci est enfin revenue et désire plus que jamais se venger de Mal.

Un soir, Audrey s'infiltre dans le musée du royaume et dérobe le sceptre de Maléfique qui lui permet d'acquérir de nombreux pouvoirs magiques. Pour l'affronter, Mal, Evie, Jay et Carlos vont devoir s'allier à d'anciens ennemis pour ce dernier combat qui pourrait sceller l'avenir d'Auradon.

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 1

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

spoilers

  J'ai découvert Descendants en 2015, l'année de la sortie du premier volet et j'ai complétement craqué, j'avoue! Je trouvais le pitch vraiment original, de suivre les enfants des gentils et méchants des contes de fées, de Disney en général: la fille de Maléfique, le fils de Jafar, le fils de Cruella d'Enfer, la fille de la méchante Reine, le fils de la Belle et la Bête, la fille de la Bonne Fée... Ayant adoré les deux premiers films, il me tardait de visionner le troisième et je n'ai pas été déçue! Je crois bien même que c'est mon préféré!

tumblr_pvslpiZVJX1qllhdno4_540

Girl Power

Le royaume d'Auradon s'apprête à ouvrir ses portes à 4 autres enfants de méchants, prisonniers de l'île de l'Oubli: Java la fille de Javotte, Cella la fille du Chapelier Fou, Asticot et Vermisseau les fils de Mr Mouche. En parallèle, le roi Ben fils de la Belle et la Bête, demande la main de notre héroïne Mal fille de Maléfique, qui accepte! En allant chercher les enfants, le méchant Hadès tente une percée pour fuir l'Île. Le royaume prend peur et Mal elle-même, bien que ça lui fasse du mal de le dire, propose de fermer définitivement la barrière magique de l'île. Mais entre temps, Audrey la fille de la Belle au Bois Dormant, souffre de ne pas avoir été choisie pour être reine et deviens alors méchante, se mettant à endormir et à changer tout le monde en pierre. Le seul moyen de contrer cette magie est la pierre d'Hadès donc retour sur l'île pour Mal, Carlos, Jay et Evie! C'est là que nous apprenons qu'Hadès est le père de Mal, père qui l'a abandonné à sa naissance sous prétexte qu'il ne supportait plus sa mère, à savoir Maléfique! Au moment de partir de l'île, trois enfants de méchants s'ajoutent à leur équipée pour sauver le royaume: Uma fille d'Ursula, Harry fils du Capitaine Crochet et Gil fils de Gaston, anciens ennemis. Si au début, il y a pas mal de tensions entre eux, ils vont commencer à se voir différemment: Mal et Uma, anciennes rivales, se rapprochent petit à petit; Gil et Jay se découvrent des points communs. Au passage, Carlos et Jane fille de la Bonne Fée approfondissent leur relation, quant à Evie, elle donne un baiser d'amour sincère à Doug fils de Simplet; Ben est transformé en Bête par Audrey avant de redevenir comme avant grâce à l'eau du Lac Enchanté. Audrey leur met à tous des bâtons dans les roues, ils doivent s'allier. Mal avoue ensuite à tous que l'idée d'isoler définitivement l'île venait d'elle, elle trahit ainsi leur confiance. Mais au final, Uma et elle allient leurs pouvoirs pour vaincre Audrey et libérer le peuple d'Auradon! Pour sauver l'âme d'Audrey, on fait appel à Hadès qui en a le pouvoir, il le fait pour sa fille. Pendant les fiançailles, Mal annonce qu'elle veut être reine d'Auradon ET de l'Île. Plus de barrière. Méchants et gentils doivent se cotoyer. Et c'est la grande réunion, la grande fiesta pour tout le monde!

   tumblr_pvurorlXZw1y6arl3o2_540 

Harry... <3 C'est cadeau!

Pas beaucoup de nouveaux personnages cette fois. On retrouve bien sûr ceux du premier film et quelques uns du second comme Uma, Harry (que j'adore!!!) et Gil. Pour les nouveaux, il y a Le Chapelier Fou, Lady de Trémaine, Mr Mouche et ses fils (Asticot et Vermisseau) et... Hadès! Mon gros coup de coeur du film! Je l'ai absolument adoré, il est trop stylé et j'ai aimé voir sa relation avec sa fille Mal évoluer (d'ailleurs, méga surprise d'apprendre que c'était son père!) Par contre, moment très triste et nostalgique, j'y ai pensé plusieurs fois au cours du film, en voyant l'acteur Cameron Boyce, qui interprète Carlos, car il nous a quitté si jeune cet été d'une maladie et c'est dur de se dire qu'il n'est plus là, que c'est son dernier film, qu'il lui rend hommage. Il avait tellement de talent! Une étoile partie trop tôt!

c02b2cc97539a1cb7ea0cef9b705c566

Rest in peace, angel <3

Avant d'être un film, c'est une comédie musicale! Qui dépote en plus! Les scènes chorégraphiées et chantées sont juste trop trop bien! Il y a eu une belle évolution au fil des films de ce côté, c'était de mieux en mieux! Il y a des chansons que j'ai préféré à d'autres et celles que je retiendrais sont: Queen of mean (chantée par Audrey), Night Falls (chantée par Mal, Evie, Uma, Carlos, Jay, Harry, Gil et Cella) et What you gonna do (chantée par Mal et Hadès)! On ne va pas se le cacher, Descendants, c'est HYPER COLORE! Tout est soigné et parfait dans les moindres détails. Les perruques, les costumes, le maquillage à outrance, on en prend plein la vue! Et j'adore ça!

tumblr_pvslpiZVJX1qllhdno7_540

La coupe d'Hadès... :'D

La fin est ouverte (nos quatre anciens jeunes méchants s'apprêtent à retourner voir leurs parents sur l'Île de l'Oubli), il peut y avoir une suite mais j'aurais du mal sans Cameron Boyce, de ne plus voir Carlos donc c'est mieux de s'arrêter là, et ainsi de garder un très bon souvenir de cette saga avec lui! Par contre, je pense que je vais me mettre à la lecture des romans, qui se placent un peu entre les films si j'ai bien compris, ce ne sera que du bonus!

tumblr_pvutf22rsh1yqeh4co4_500

Plus bel amour! <3

 

du même monde

Romans

Les Descendants

Tome 1 : L'Île de l'Oubli

Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli

Tome 3 : L'Île de l'Oubli se rebelle

Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli

 

Films

Descendants 1 (2015)

Descendants 2 (2017)

Petit bonus très sympa

1

2

 

Publicité
Commentaires
M
Même si j'ai apprécié le film, Audrey ne m'a pas vraiment paru crédible en grande méchante...<br /> <br /> Cameron Boyce ♥️
Répondre
Publicité