Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
16 abonnés
Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 304 690
17 octobre 2019

|Manga| Elin, La charmeuse de bêtes, tome 1 de Nahoko Uehashi & Itoe Takemoto

couv47663410

fiche technique

Titre VO: Kemono no Sôja

Auteurs: Nahoko Uehasi (scénario) & Itoe Takemoto (dessin)

Traducteur: Emmanuel Bonavita

Adaptation graphique: Martin Berberian

Editeur: Pika

Genre: manga, seinen

Parution: 2019

Pages: 192

Prix: 8,20€

 

résumé

Elin vit dans un village du royaume divin de Ryoza avec sa mère soigneuse de Tôda, des dragons-serpents dressés pour la guerre. Toutes deux sont liées au “peuple de la brume”, craint pour son savoir secret sur les Bêtes Sacrées. Un jour, sa mère, jugée responsable de la mort d’un troupeau de Tôda, est sauvagement exécutée. Elin, dépositaire d’un grand pouvoir, connaît alors un destin tumultueux, qui la conduira au cœur d’un terrible conflit…

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 2

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

  Ce manga me faisait très envie depuis sa sortie mais ce n'est que récemment que j'ai pu enfin me le procurer. J'en avais tellement entendu parler, notamment grâce à de très bons avis et le mien sera tout aussi positif! J'ai beaucoup aimé ce premier tome!


La petite Elin vit avec sa mère dans un village qui élève, garde et entraîne des Tôda, des espèces de dragons des eaux (qui peuvent se mouvoir sur terre également), utilisés pour faire les guerres du royaume. Sa mère est une soigneuse de Tôda, ce qui est une grande responsabilité... mais elle et sa fille ne sont pas bien vues dans le village de par l'ascendance de la mère d'Elin, faisant partie d'un peuple, les Ao-lo (nommé d'une autre façon péjorative), au plus proche de la nature et gardant jalousement ses secrets. La mère d'Elin n'aime pas ce qu'elle fait, ce que font les hommes à ces créatures. Et tout va basculer lorsque les Tôda les plus forts vont mourir mystérieusement. La mère d'Elin est accusée aussitôt et pour protéger son enfant, accomplira le tort ultime pour un Ao-lo ainsi qu'un grand sacrifice! Car si l'on apprend qu'on peut contrôler totalement les Tôda et en faire ce que bon nous semble, ce serait une catastrophe! Le peuple des Ao-lo préfère donc disparaître pour que jamais leurs secrets ne soient révélés et ainsi garder l'équilibre de la Nature; quant à Elin, qui a un véritable don qui pourrait lui porter préjudice, c'est une toute nouvelle vie qui va commencer pour elle!


Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si mélancolique, si dur et triste dès le début! ça commence fort, le ton est donné! Je ne cache pas que j'ai été assez choquée par certaines choses que j'ai trouvé bien cruelles. Les événements survenus dans ce tome 1 vont profondément marquer la petite Elin tout au long de l'histoire sans aucun doute, la forger en quelque sorte. Elin est une petite héroïne qui va revenir de loin!


Je me suis déja beaucoup attachée à Elin de par son histoire, son passé difficile et j'ai hâte de voir son évolution future. Quant à l'univers, il est déjà fascinant en l'espace d'un tome! On sent bien la mythologie japonaise, comme une espèce de conte avec même un côté écologique, ce qui est appréciable. On parle de dragons, de créatures, de nature et de lois de la nature à respecter!


Les dessins sont tellement jolis, plein de charme, sans fioritures. Le dessinateur va à l'essentiel et j'ai apprécié les contrastes noir/blanc/gris qui étaient beaucoup plus prononcés que dans un manga "classique".


Je ne savais pas que ce manga était l'adaptation de romans et si j'en ai l'occasion, j'aimerais les lire pour en apprendre encore plus sur l'univers et les personnages!


En bref, je suis déjà sous le charme de ce manga! C'est une belle découverte et il me tarde vraiment de retrouver Elin et de voir ce qu'elle va devenir!

 

du même monde

Romans

Elin, La charmeuse de bêtes (2 tomes)

 

extraits

"Pleure autant que tu en as besoin. Plus tes larmes couleront et plus la tristesse s'écoulera de ton cœur. Et un jour, tu finiras par oublier ce qui te fait tant de peine."

 

Publicité
Commentaires
Publicité